Chapitre 54

3K 119 2
                                    


Alya

- Mila t'es dans le mauvais sens ! Mikael crie depuis le côté du parcours alors que sa fille court dans le sens de la ligne de départ, les yeux bandés.

L'arbitre, une des mères de la classe de Thanos, nous lance un regard mauvais. Techniquement elle a raison, lui dire dans quel sens aller, ça reste de la triche. Ken et moi, calmes comme comme l'eau qui dort, on ne lâche pas Tan des yeux, qui se débrouille plutôt bien. Il est pas premier mais pas dernier non plus, je dirais troisième.

- Tu stresses pas trop ? Je me tourne vers lui, sachant qu'il est le prochain à passer.

- De ouf, il me regarde avec de grands yeux. Regarde comment il gère aussi, il pointe Tan, des étoiles pleins les yeux. Comment tu veux que ma prestation paraisse correcte à côté de la sienne wesh !

Je crois que j'aurais tout donné à cet instant pour que Ken soit vraiment son père, que ce soit normal qu'il soit fier de lui, qu'on soit juste une famille normale sans avoir l'impression de toujours voir planer l'ombre de son père biologique au-dessus de nous.

- Wesh il a triché aussi ! S'exclame Mikael en voyant une des maîtresses décerner la médaille d'argent à Thanos sous les cris de Ken qui saute partout comme un gosse.

- Frère on va vous éclater, il lui saute dessus. Tema mon fils c'est le meilleur, il sourit jusqu'aux oreilles avant de s'élancer vers le concerné.

- Vas-y vous saoulez, Micky vient se placer à côté de moi en attendant que Mila finisse sa course. Y a un blem ? Il me demande en me voyant fixer Tan et Ken près de la ligne d'arrivée.

- Tu crois qu'il a vraiment envie de ça ?

- De qui et de quoi déjà meuf ? Il pouffe. Je suis pas devin.

- Ken. Tu crois pas qu'il préfèrerait sa famille à lui ? Son enfant ?

Mikael explose de rire à côté de moi.

- Tu vois ce que je vois où t'es aveugle ? Il me lance un regard dur en pointant Ken et Tan du doigt. Il en parle H24 meuf tu sais pas à quel point c'est chiant. Sa famille, c'est vous.

- Mais ça fait deux pauvres mois.

- On s'en tape, il attrape Mila par-dessus la barrière alors que personne regarde. C'est bon ma princesse, je crois qu'ils t'ont assez martyrisée. T'as été incroyable. Les autres avaient juste pas compris que l'objectif c'était de rester sur la piste le plus longtemps possible.

Mila, visiblement rassurée par les paroles de Deen, lui lance un énorme sourire avant d'accepter volontiers le petit paquet de bonbons qu'il lui propose.

- Toi par contre, il me pointe du doigt. Arrête de faire la meuf indécise, tu me saoules. Ok, ça fait pas longtemps mais alors quoi ? Vous vous êtes juste trouvés rapidement, on s'en tape. Même après autant de jours passés avec lui et Tan, tu vois toujours pas qu'il fera toujours passé ses intérêts avant les siens ? C'est pour le tipeu que t'as peur ?

J'hoche la tête timidement, pas forcément à l'aise à l'idée de me faire rabrouer comme si j'avais 20 piges de moins que lui.

- C'est une peur irrationnelle là meuf, j'sais pas trop quoi te dire, il souffle avant de s'appuyer contre la barrière. Au pire si jamais il arrive quelque chose et que vous vous séparez bah c'est la vie quoi. Tu peux pas savoir si t'as pas essayé. C'est qui ton modèle déjà, rappelle-moi ?

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant