AlyaMon sweat enfin enfilé et mes nouvelles baskets aux pieds, je quitte le bord du lit pour observer mon reflet dans la glace. J'ai remarqué que depuis quelques temps, je prête beaucoup plus attention à ce à quoi je peux ressembler. D'habitude, j'en ai pas grand chose à faire, tant que c'est correct et que je me sens bien dedans, ça n'a pas grand intérêt de chercher plus loin. Mais depuis que je suis avec Ken, j'ai envie de plaire et j'avoue que ça fait du bien aussi.
Comme Monsieur le voulait, j'ai pas touché à la couleur de mes cheveux. Ça m'empêche pas de faire une légère grimace à chaque fois que je les vois. Ça me rappelle trop de trucs et ça me lie à lui. Le problème, c'est que je préférerais oublier. Mais Ken en a décidé autrement donc je fais un effort. Même si je me trouve jolie dans ma tenue, c'est pas la plus distinguée non plus. J'ai enfilé un sweat et un legging de danse, ça suffira largement pour aller chez Mikael.
La tête de mon brun passe par l'entrebâillement de la porte alors que je reforme mon chignon sur mon crâne. Sans un mot, il détaille ma silhouette de haut en bas avant de remonter à mon visage, le sourire aux lèvres.
- Tu sors comme ça ? Il me demande en venant s'asseoir derrière moi sur le lit.
- Yep, je lui souris à travers le miroir. Pourquoi ? T'aimes pas ?
Dans le reflet, je vois ses yeux dériver de mon visage à bien plus bas.
- Si, un peu trop je dirais même, il me sourit malicieusement avant de se relever. Surtout que maintenant je sais ce qu'il y a en-dessous.
Je secoue la tête de dépit alors qu'il rejoint Tan au salon. Depuis la douche ce matin, il est plus que tactile. Quand je suis dans la même pièce, j'ai l'impression qu'on se quitte pas des yeux, quand il est dans une autre, ça me manque. Et c'est pas le manque que j'avais avant, c'est un manque nouveau, plus vif et peut-être même plus agréable. Ça nous pousse l'un vers l'autre.
Ma petite tête brune préférée fait irruption dans la chambre sans même prêter attention à moi, trop concentré à chercher je-ne-sais-quoi du regard.
- T'as perdu un truc mon ange ? Je souris en le voyant retourner chaque objet, même les plus petits.
- Ma carte, il boude en s'asseyant sur le lit, les bras croisés.
- Pour le métro ?
Il hoche la tête avant de me suivre quand je quitte la chambre.
- Elle doit être dans le sac qu'on a pris pour aller chez Mamie avant-hier, je le rassure en fouillant la dizaine de sac attachés au porte-manteau. Tiens regarde, je lui souris en trouvant son pass. Il était pas bien loin.
Il récupère la carte en plastique avec un sourire avant de la ranger fièrement dans la poche avant de sa doudoune. Et pour la première fois depuis deux semaines, j'assiste à nouveau au même spectacle que d'habitude. Un grand brun avec une casquette sur la tête, petit chignon à l'arrière, doudoune North Face et baskets et le même modèle mais en plus petit à côté de lui.
- Vous êtes vraiment irrécupérables tous les deux, je souffle en souriant. Je l'ai pas porté 9 mois pour qu'il me ressemble si peu.
- Attends de voir les suivants, Ken sourit de toutes ses dents alors que je passe la porte en perdant mon sourire.
Depuis qu'il est revenu, il arrête pas de parler de futur alors que ça fait à peine un mois qu'on est ensemble. Même si je dis pas non, ça me stresse à chaque fois qu'il aborde le sujet. Il a peut-être 31 ans mais j'en ai que 24 et je suis toujours étudiante. Je peux pas me permettre de me marier ou d'avoir d'autres enfants avant au moins 2 ou 3 ans.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanfictionLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...