Alya
- Wesh les frères, tombez pas dans l'abus. Vous voyez bien que c'est pas équitable comme répartition ! Se plaint Doums en me pointant du doigt.
- Je sais pas comment je dois le prendre, je dis en rigolant à moitié.
Doums me lance un regard contrit avant de se retourner vers les garçons.
- J'ai rien contre elle mais nous deux dans la même équipe c'est mort d'avance. Je fais 2m je vais me prendre toutes les branches dans la gueule et elle, elle est aussi petite qu'un tabouret on va avancer à deux à l'heure.
Pour seule réponse, un rire du fennek.
- Surtout essaye pas de la porter pour avancer plus vite, elle est giga lourde.
Gros blanc. Il pouvait pas se la fermer, c'est au-delà de ses capacités. Pour dire un truc comme ça en plus. Tous les regards se sont tournés vers moi.
- T'avais éventuellement précisé que vous aviez passé du temps ensemble hier soir mais est-ce qu'on peut savoir quel genre d'activité vous avez fait pour qu'il sache que t'es lourde meuf ? Me demande Doums.
- Il m'a fait la courte échelle, je dis sans retenir un sourire. Peut-être que si je reste vague ils vont pas chercher plus loin.
- Pour ? Continue 2zer.
- Infiltrer un monastère au beau milieu de la nuit, je réponds.
Tous les regards passent alors de moi à Ken. Au moins ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir trouvé cette idée étrange.
Avant que les gars puissent poser d'autres questions, Ken se redresse de l'arbre contre lequel il était appuyé et s'avance vers les enfants.
- On commence là ou quoi ? Il demande, visiblement pas très pressé de s'expliquer plus en détail.
Les gars se regardent puis haussent les épaules.
- Bon bah meuf on est dans la merde, on va perdre. J'ai grave aps envie de payer un grec aux gars.
- Au pire on a les enfants, ça court plus vite nan ? Je dis en essayant de le rassurer. Dans le pire des cas, je monte dans un arbre et j'attends que vous vous entretuiez.
- Tu me laisserais me faire toucher par l'équipe adverse sans même bouger le petit doigt ? Il m'accuse, offensé.
- Frère, joue pas au bisounours, y a deux minutes tu me traitais de tabouret.
- Wesh, ça fait deux jours que tu traînes avec nous tu parles déjà mal.
Une petite main me tire le t-shirt et m'empêche de répondre. Mila me regarde avec un air inquiet.
- Aya, j'ai peur. Tonton Mikaël il a dit qu'il allait me manger toute crue, elle m'avoue en triturant son doudou. En plus, il a pas voulu de moi dans son équipe.
Je m'abaisse à son niveau et lui souris.
- T'inquiète, je le laisserai pas te manger et puis t'es dans mon équipe alors on va gagner tu vas voir.
Elle me sourit en retour et prend ma main.
- Bon ok j'explique vite fait les règles, commence Deen. On quitte pas le petit bosquet sinon c'est de la triche. C'est l'équipe de Ken qui compte. Pendant ce temps, nous on s'éloigne et on se cache. Quand ils ont fini, ils viennent nous trouver et nous attraper. La dernière équipe en jeu gagne. Si l'équipe du fennek attrape tout le monde avant la fin du chrono, ils gagnent aussi. Compris ?
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
Fiksi PenggemarLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...