AlyaUne fois mes cheveux séchés, j'enfile la tenue que j'ai prévue pour l'occasion. Hors de question de faire mauvaise impression.
Avant que je n'aie eu le temps d'enfiler mon pantalon, mon téléphone vibre sur le rebord du lavabo.
Théo : Y a Anto qui fête son anniv' mercredi soir, vous êtes chaud on y va ? Ça fait grave longtemps qu'on a pas vu sa sale tronche. Paraît il a une go même.
Depuis qu'on est rentrés du voyage, c'est comme ça H24. Une soirée à gauche, une soirée à droite, uns showcase d'un pote, un kebab au studio,... Ça arrête pas. Les gars ont dû rentrer plus tôt que prévu parce que la soeur de Théo a donné naissance à son petit garçon. Ils ont donc eu la magnifique idée de créer un groupe WhatsApp pour qu'on se voit à mon retour. Sauf que maintenant c'est devenu un vrai bazar ce groupe, il s'écoule pas 5s sans qu'il y ait un nouveau message.
Khemissa : Wesh avec sa gueule de babtou il a enfin réussi à en choper une ? Je te crois même aps.
Deen : Moi la seule chose que je remarque c'est qu'il a 5 ans de moins que moi et qu'il est déjà casé.
Khemissa : Ouais mais si c'est un thon sa go, mieux vaut que tu sois seul Bigo.
Nek : Moi je pourrais aps, je dois garder Souheil. Prenez une photo de sa go, je veux voir s'il a géré une bombe ce con.
Depuis quand il fait du baby-sitting lui ? Je peux pas m'empêcher de sourire en l'imaginant s'occuper d'un gosse. Je pourrais trop me foutre de sa gueule.
Ces gars sont de vraies galères, y a même plus assez de place sur l'écran de verrouillage de mon téléphone pour afficher toutes les notifications en même temps.
Doums : Les gars ? Vous pensez que si l'Italie avait été dans l'autre sens, elle ferait quand même partie de l'Europe ?
Je m'étouffe avec ma bouteille d'eau. Là c'est trop. Quand Doums commence ses discussions semi-philosophiques, c'est qu'il a dépassé son quota d'herbes pour la journée.
Théo : Wesh, c'est quoi cette question frère ? Comment ça dans l'autre sens ?
Doums : Bah si la botte était dans l'autre sens, ce serait comme si l'Italie bottait le cul de l'Europe.
Nek : Au lieu de fumer mon reuf, tu veux pas plutôt passer au stud, faut que je te montre deux trois trucs.
Doums : Le fennek même pas il écoute nos conversations géopolitiques, il veut juste se servir de oim.
Deen : ALYA. TON TÉLÉPHONE.
Doums : Pourquoi tant de violence ?
Deen : Fais pas genre. Je suis sûre elle suit la conversation depuis le centre de notifications alors qu'elle aurait juste à déverrouiller et nous faire l'honneur de sa présence dans le groupe créé en son honneur.
Je soupire un sourire aux lèvres avant d'attraper mon téléphone.
Alya : Je suis d'accord avec Doums, trop de violence envers moi.
Deen : Bah putain t'en as mis du temps la tipeu.
Alya : Désolée d'avoir une vie Micky.
Deen : ...
Alya : Pour te répondre Théo, je pense pas venir mercredi soir, j'ai personne pour garder Tan et j'ai masse de trucs à faire pour la semaine prochaine.
Théo : Tranquille t'inquiète.
Sans attendre une seconde de plus, je finis de me préparer en vitesse et sors de l'immeuble en courant. Il manquerait plus que je sois en retard. Depuis qu'on est rentrés, Vince a lancé toutes les procédures auprès des services sociaux afin de protéger Mila. Il est censé en discuter avec eux ce soir et il m'a demandé de l'accompagner.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanfictionLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...