Alya- Tu préfères laquelle ? Celle d'hier ou celle d'aujourd'hui ?
Tan sautille sur place tout en mangeant son sandwich. La scène m'arrache un sourire.
- Celle-ci, il répond, la bouche à moitié pleine, en pointant sa tête.
Ken rigole et acquiesce. J'observe la scène depuis une bonne dizaine de minutes. J'ai même pas eu le temps d'aller m'asseoir à côté de mon fils pour déjeuner tranquillement qu'il était déjà collé à l'autre idiot. Et autant que je puisse aimer mon fils, je sais pas si c'est suffisant pour souhaiter délibérément passer toute la pause déjeuner avec Ken. Résultat des courses : je me suis assise face à eux, un peu plus loin et je surveille du coin de l'œil que le rappeur n'influence pas trop négativement ma progéniture.
- Et la reuss ça dit quoi ? Me demande Framal en s'asseyant à côté de moi.
- Ça dit que j'ai grave le seum de manger ici alors que Tan est là-bas, je lui réponds, en faisant une mine boudeuse.
À l'entente de ma réponse, Fram parcourt le groupe du regard et repère rapidement mon fils et son pote en pleine discussion sur les meilleures casquettes de tout l'univers.
- Pourquoi tu vas pas les rejoindre alors ?
- Je sais pas si t'as remarqué mais entre ton pote et moi c'est pas l'amour fou.
- Tu rigoles ? Il pouffe en voyant que je suis sérieuse. Il te kiffe grave le fennek sinon crois-moi même pas il t'adresse la parole. T'sais que j'avais une go l'année dernière, quand je l'ai présentée au groupe il lui a pas pipé un mot et au final je l'ai quitté parce que même deux mois après il avait même pas lâché un bonjour.
Ma mâchoire doit tomber au sol actuellement.
- Tu l'as quittée juste parce qu'il daignait pas lui parler genre ?
Il hausse les épaules comme si c'était normal.
- Si ma meuf s'entend pas avec mes reufs, c'est pas la bonne. Je cherche pas plus loin.
- Ça va au-delà de pas s'entendre là, il a même pas essayé.
- Nek il est comme ça depuis que je le connais, il explique en reportant son attention sur le concerné. Soit il kiffe dès le début, soit tu laisses tomber.
- T'es en train de me dire qu'il a l'impression de pouvoir cerner une personne dès le départ ? Genre sans parler. C'est la chose la plus débile que j'ai jamais entendue. C'est impossible.
Nouveau haussement d'épaules.
- Crois-le ou pas mais il se trompe que très rarement. Même jamais. Il a toujours su prévoir les tromperies, les crasses et les profiteurs.
- Pourquoi il est au bout de sa vie à cause d'une meuf alors ?
- Ah attention, je t'ai dit qu'il arrivait à cerner les gens, je t'ai pas dit qu'il avait jamais espoir qu'ils puissent changer. Il est idéaliste Ken. Beaucoup trop parfois. Sa dernière go, Maeva, il nous avait prévenus qu'elle traînait dans des bails qui lui plaisaient pas mais il a longtemps espéré qu'elle arriverait à changer. Sauf qu'à la fin, ça s'est retourné contre lui bien salement.
Tout en écoutant Framal, je ne peux pas m'empêcher de le regarder lui. Ça me tue de réaliser à quel point il cache son jeu. En le voyant comme ça avec Tan, impossible de douter, c'est bien la personne calme, gentille et sensible que les gars décrivent. Avec moi par contre, il peut pas s'empêcher de faire le con. Peut-être que j'abuse un peu. Il peut se montrer sympa quand il veut mais la seconde d'après tout gâcher.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanficLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...