Alya
- Mini Alya ! Mini Alya ! Wesh il est où le tipeu de la tipeu ?
Dix minutes. Dix. Ça fait dix putains de minutes qu'il arpente les différents groupes d'enfants à la recherche du mien. Ce que je lui ai pas dit c'est que son groupe n'est pas encore arrivé.
Le grand black assis à côté de moi, qui s'appelle Doums aux dernières nouvelles, semble fixer Mila depuis tout à l'heure.
- Je sais pas si le Bigo a fait semblant de rien voir tout à l'heure ou s'il a vraiment rien vu mais la petite tissmé il lui est arrivé quoi ? Il me demande, sans quitter la petite des yeux. C'est carrément des blessures de guerre qu'elle a sur ses bras.
Comme quoi ils sont loin d'être tous aussi cons que l'autre idiot dans cette équipe. Si je fais abstraction de Ken, on peut dire que Micky choisit plutôt bien ses amis. En ce qui concerne Mila, je m'étais fait la même remarque que Doums tout à l'heure. J'ai tiqué quand Deen a pris la petite dans ses bras. Je m'attendais à des remarques, des questions et à ce que Mila se referme sur elle-même mais rien. S'il a remarqué, il a effectivement fait comme si de rien n'était.
- À vrai dire, je sais pas trop ce qui se passe chez elle et c'est ça qui m'inquiète. Même si elle ne s'entend pas forcément très bien avec les autres enfants à l'école, c'est pas au point de se faire taper et les bleus semblent récents. Je les ai remarqués ce matin en lui enlevant sa veste. Avant, j'avais rien vu, elle faisait toujours en sorte de se débrouiller toute seule. Sa mère lui a apparemment demandé de garder sa veste sur elle pendant tout le voyage.
- Chaud, constate-t-il, en prenant son visage dans ses mains. T'en as parlé autour ? Genre le prof ou quoi ?
- Pas eu le temps, je verrai tout à l'heure.
- Ça me rend malade ce genre d'histoire, il continue. Je te jure. Elle a l'air toute mignonne en plus, elle fait pas de vagues. Il lui arriverait quoi si les soupçons se vérifiaient ?
Un souffle s'échappe de ma gorge malgré moi. C'est cette pensée qui m'accapare depuis tout à l'heure.
- Dans le meilleur des scénarios, elle serait placée dans une famille pas trop loin de notre quartier et elle pourrait continuer à aller à la même école. Dans le pire des cas, pas de famille et dans un centre, je pense.
- Et les parents ils risquent quoi ?
- Tu m'as pris pour une bible judiciaire ou quoi ? Je lui demande en rigolant. J'en ai aucune idée moi, sûrement gros. Avant ça faudrait déjà en parler aux services sociaux.
Il se joint à mon rire.
- Je sais aps, je me suis dit peut-être tu savais.
Je m'apprête à répondre mais une main m'ébouriffe les cheveux et on me tire par le bras.
- Wesh la tipeu il est où ton fils ? Me demande Mikaël derrière moi. J'en ai marre de courir partout.
- J'ai peut-être oublié de te prévenir que son groupe n'était pas encore arrivé, je lui annonce en me tournant vers lui.
L'image de son visage à l'entente de mon annonce vaut tout l'or du monde. Je peux pas m'empêcher de pouffer.
- T'abuses, t'aurais pu me prévenir. J'ai eu le temps de demander à tous les gosses leur prénom.
- Tu connais même pas le prénom du mien Micky, je dis en rigolant de plus belle, tu comptais faire quoi ?
- Elle a pas tort la tipeu, rajoute Doums à côté de moi.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanficLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...