Chapitre 22

4K 132 10
                                    




Alya

Il est parti. Ça fait 15 minutes et je suis déjà tétanisée. J'ai si peur d'avoir fait une connerie. J'ai si peur que Mikaël ait raison. J'ai si peur qu'au-delà de me blesser moi, il blesse Thanos.

Peut-être que ce serait mieux de garder un minimum de distance. Juste le temps d'entrevoir la situation plus clairement. Il m'a pas laissé le temps d'y réfléchir, pas laisser en discuter avec Tan ni avec lui au final. Je sais même pas ce qu'on est. Si on est quelque chose même. Micky a sous-entendu qu'il voulait juste me mettre dans son lit et j'espère pour Ken qu'il sait que ça n'arrivera pas.

J'aurais juste dû m'en assurer avant de l'embrasser en retour. Mais putain c'était trop fort. Pendant plusieurs minutes qui m'ont parues durer que quelques secondes, j'ai eu l'impression qu'il ressentait exactement la même chose que moi, qu'il me comprenait parfaitement.

J'ai jamais eu ce genre de connexion avec un homme. En général, je préfère que ce soit succinct et qu'il n'approche jamais Thanos. Juste pour un soir ou pour deux. Pas plus. Ma mère estime que j'ai peur de m'attacher. Je sais que c'est autre chose. Quelque chose de plus profond, de plus vieux mais aussi de récent.

J'ai envie de contrôler la situation, d'avoir conscience du moindre détail, de ne rien rater. Sûrement à cause de mon oncle mais aussi de la nuit que j'ai passée avec le père de Thanos. Sur tout ça, je n'ai pas eu de contrôle. J'ai tout raté. Que ce soit le comportement avant-coureur de mon agresseur, ses gestes déplacés, ses sourires malsains ou les symptômes de la grossesse que j'ai essayé de nier le plus longtemps possible.

Je ne veux plus subir ça à nouveau. Et en plus, maintenant, je ne suis plus seule. Il faut que je pense à mon fils aussi. Mon grand-père, patriarche, ne cesse de me rabâcher que le petit a besoin d'une présence masculine, paternelle. Je le sais bien, je ne suis pas débile mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et sincèrement, je doute que Ken soit prêt à être papa. Je sais même pas pourquoi je me fais des films. On n'est pas ensemble, on se connaît depuis une semaine et demie, il a des millions de fans qui craquent toutes pour lui, j'ai 10 ans de moins et un enfant qui n'est pas de lui. Même s'il était prêt à être papa, ce ne serait sûrement pas avec moi et Thanos.

Maintenant, il va s'être fait des idées en plus. Entre la tension entre nous et la journée des papas, ça va être difficile de faire comme s'il ne s'était rien passé. Je me vois pas dire non à Tan maintenant alors qu'il saute de joie depuis 20 minutes. Au moins, il semble aller mieux. Même s'il a des petits coups de mou, c'est déjà ça.

Je crois qu'il faudrait que je me change un peu les idées, ou changer un peu d'air. Et le lieu est tout choisi.

Je quitte la rue et ses passants des yeux et m'étire. Non. Je n'ai pas attendu près de la fenêtre qu'il disparaisse au coin de la rue. C'était pour m'assurer qu'il ne partait pas dans la mauvaise direction. C'est pas comme s'il habitait là depuis enfant.

D'un geste rapide, j'attrape un sac sur le portemanteau avant de le remplir du strict nécessaire avant de rejoindre la chambre de Thanos. Assis sur son lit, il lit tranquillement le livre de contes japonais que lui a offert Framal.

Parfois, quand je me dis qu'à presque 5 ans, il sait déjà lire correctement, je me demande si ce n'est pas trop. J'ai rien fait de particulier, il s'y est intéressé par lui-même, je l'ai juste aidé un peu. Je peux pas m'empêcher de me dire que peut-être il passe son temps à lire pour combler quelque chose que je ne peux pas lui offrir.

Et puis quand je vois son visage mi-concentré, mi-émerveillé devant les pages, je me dis que c'est juste lui. Peut-être qu'il tient quelque chose de moi finalement.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant