Ken16 avril 2022
Le front contre la vitre avant de la voiture, je regarde les champs défiler à quelques mètres de nous. Y a pas un bruit dans le mini-van. Y en a jamais quand on y va. Pourtant, l'ambiance n'est jamais mauvaise, juste calme et planante. Ça change des longs trajets bruyants qui font râler ma sœur et Lya.
Je crois que même Thanos a capté que c'était pas le moment de parler de dinosaures. Assis à côté de Doums juste derrière Lya, il joue calmement avec le Rubik's Cube que Nessy lui a offert. Faut dire que c'est pas Doums qui va égayer l'ambiance. Lui qui d'habitude est le plus enjoué, c'est toujours celui qui est le plus silencieux quand on part pour Auvers.
Un léger sourire aux lèvres, je laisse mes yeux se balader du visage de Tan à ses mains. Le jeu a l'air de le rendre plus que perplexe et le truc qu'il fait avec ses sourcils me captive. On dirait Lya. Deux mouvements du cube plus tard, il retombe à l'exacte même position que celle d'avant et en soufflant, il vient passer sa main dans ses cheveux pour les rabattre vers l'arrière. Ça on dirait oim, je souris comme un con.
Elisa a raison, que je sois pas son daron biologique on s'en tape, il me ressemble quand même parce qu'au bout du compte, c'est moi qui l'élève. En plus il fait rager ma brune en refusant de se couper les cheveux. Plus ils poussent, plus on dirait moi. Manque juste quelques centimètres encore et on pourrait faire des concours de sosies avec nos deux casquettes et nos doudounes.
En le voyant réfléchir, la réalité me rattrape un peu trop rapidement. Il a déjà grandi de ouf depuis que je l'ai rencontré. Beaucoup trop grandi. Trop vite. J'ai même pas eu le temps de claquer des doigts que déjà on est passés de tous nos bains ensemble à juste deux par semaine. Le reste du temps, il le fait tout seul comme un grand. Sauf que moi je kiffais quand on jouait à mousse-mousse tous les jours, quand on courait comme des cons en foutant de l'eau partout et quand je perdais H24 au concours de la plus belle barbe en mousse. Il a grandi plus vite que la lumière et ça me fait un truc chelou. Je suis grave fier mais bordel qu'est-ce que ça fait mal en même temps, j'étais pas prêt à ça.
C'est quand il pose le cube sur la tablette devant lui que je reviens à moi-même. Ses grands yeux bruns se posent sur le visage trop neutre de Doums à côté de lui pendant quelques secondes avant qu'il ne vienne entourer de ses petites mains le bras de mon reuf.
- T'es triste Tonton Doums ? Il murmure en appuyant sa tête contre son épaule.
L'intéressé semble réaliser qu'il n'est pas seul dans la voiture d'après le regard étonné qu'il lance à mon fils.
- Ouais, sa voix rauque résonne dans l'habitacle. Un peu.
- Mamie elle a dit un truc un jour, Tan lui sourit. Elle a dit qu'on avait le droit d'être triste ou fâché parce que c'est normal mais qu'il fallait pas l'être trop trop longtemps.
Un mince sourire vient égayer mon visage. C'est bien le genre d'Elisa.
- Quand je suis triste, il continue, elle met un minuteur avec la poule de la cuisine et elle est triste avec moi. Quand la poule elle sonne, elle m'emmène faire un truc drôle pour plus que je sois triste. Tu veux faire pareil ? Mais j'ai pas la poule de la cuisine par contre.
La remarque arrache un petit rire à mon reuf et après quelques secondes il passe son bras autour de ses épaules pour l'attirer à lui.
- Ça me va, mon frère sourit dans le vide. Vu qu'on n'a pas la poule de la cuisine askip, bah on va mettre une musique et quand la musique elle est finie, on n'est plus triste. Ça te paraît legit ?
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanficLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...