Chapitre 6

641 49 118
                                    

Comment c'est possible ?

Mes cheveux ? Ce ne sont pas mes cheveux.
Je me rappelle ma tignasse noir corbeau. Et là ce que je vois, c'est une magnifique crinière qui va du noir à reflet à la racine sur un dégradé de rouge foncé jusqu'aux pointes, avec quelques vagues qui entourent mon visage.
David a vraiment des mains magiques pour avoir réussi ce miracle.

Et mon visage ? J'ai des yeux de biche, bon un peu rouge et enflés mais je suis persuadée qu'une fois cicatrisé ce sera encore plus joli. Pour mes lèvres je ne sais pas trop. David a dit que la couleur allait s'estomper et qu'il fallait que je me rassure, elles ne seraient pas aussi volumineuses par la suite. Si ce qu'il a dit est vrai, et je l'espère pour lui parce que sinon la prochaine fois que je reviens en France il aura lui aussi les lèvres gonflées mais pas par le même procédé, j'en aurai terminé de me poser la question de quel sport je vais pratiquer dans la journée pour savoir si je me maquille ou non. Et ça, ça peut vraiment améliorer mon quotidien.

Passons à la tenue. Vue de haut et vue de face, ce n'est vraiment pas la même chose.
Cette robe est magnifique. Et je ne pensais pas qu'un vêtement pouvait me faire aimer mon corps de cette façon. Je me sens jolie, désirable. Et c'est agréable. Les chaussures allongent mes jambes, ce qui me rend encore plus féminine.

C'est tellement contraire à tout ce que je peux porter habituellement et pourtant je n'ai pas l'impression que ce n'est pas moi. Je me sens assez à l'aise dans cette tenue. Pourtant à l'opposé du legging que je portais en arrivant.
Madame Coco a tapé dans le mile on dirait.
Elle a beau ne pas être des plus agréable, elle connaît son job, je dois bien le reconnaître.

  —  Alors qu'en pensez-vous ? Dit-elle, me sortant de ma contemplation.

Je pensais que c'était à moi qu'elle s'adressait mais elle s'est tournée vers une porte, de laquelle est apparu Simon tenant son smartphone à la main.

Il me regarde bouche bée, ne dit pas un mot. Puis j'entends :

  —  Ma chérie tu es magnifique.

Mais ce n'est pas Simon qui parle, c'est son téléphone.Cette voix, je la connais... C'est celle de ma mère adoptive.

  —  Tata ?

Alors Simon s'approche de moi, toujours avec son appareil à la main. J'entends que ça renifle dans les hauts parleurs.

  —  J'ai proposé à ta tante de te découvrir en même temps que moi. Me dit Simon en me tendant son smartphone.

Je vois alors les yeux embués de larmes de celle qui m'a toujours traitée comme sa fille. J'y vois de l'amour, de l'émotion, de la fierté. Comme à son habitude.

  — Oh ma Lily, reprend-elle. Tu es sublime. Tu ressembles à ces débutantes mais en mille fois mieux. Comment te sens-tu ainsi ? Ça ne fait pas trop de changement pour toi ?

Et voilà, son côté protecteur et inquiet reprend le dessus.
Aussi je la rassure aussitôt.

  —  Je me sens bien Tata, ne t'inquiète pas. J'étais sceptique au départ mais maintenant que je vois le résultat je suis très heureuse d'avoir accepté. Merci. Merci à Simon et à toi pour ce magnifique cadeau. C'est toujours moi, mais en version améliorée.

  —  Une Lily 2.0. Dit Simon.

  —  Oui c'est cela, une Lily 2.0, repris-je le terme de geek de mon ami, une version upgradée, prête à affronter les Ricains.

Nous rions tous les trois.

  — Je suis ravie que ça te plaise. Me dit ma tante. Je vais te laisser terminer ta séance. On se rappelle très vite, d'accord ? Prends bien soin de toi, jolie fleur. Je t'embrasse très fort. Je t'aime.

Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant