Pouponnière de Bordeaux
Dossier #AA0307-001
Prénom : Lily
Nom : Inconnu
Sexe : Féminin
Date de naissance : inconnueLe 7 mars ƱΓΓΔ
Ce matin, nous avons reçu un appel de la DDASS de Bordeaux, nous informant qu'une enfant a été retrouvée à l'entrée d'une église et qu'on nous la déposerait dans la journée.
L'enfant est arrivée emmitouflée dans une petite couverture portant le prénom de Lily. C'est donc ainsi que nous pensons qu'elle se prénomme.
Cette couverture a été brodée soigneusement, des fleurs de lys d'un blanc immaculé, d'un noir profond et d'un rouge proche de la couleur du sang forment une bordure ouvragée. Quant au prénom, en total adéquation avec la couverture, quand on sait que lys en anglais se dit « Lily », il est brodé en lettres cursives d'un fil noir dans lequel sont glissés des brins argentés qui le rendent presque magique. Tous ces détails nous laissent à penser que la personne qui l'a confectionnée a dû passer énormément de temps et y mettre beaucoup de cœur.
Toutefois, en dehors de cette petite couverture et des vêtements qu'elle portait sur elle (des vêtements propres, à sa taille et adaptés à la saison), aucun document, aucune lettre expliquant les circonstances ou les raisons de cet abandon n'a été trouvé.
La police va mener une enquête pour tenter de retrouver un parent de l'enfant. La DDASS va demander aux journaux locaux et nationaux de diffuser son portrait pour trouver quelqu'un qui la connaîtrait.
Le pédiatre de la structure l'a examinée, une copie de son rapport est jointe au dossier. L'enfant est en parfaite santé : pas de signe de mauvais traitement ou de malnutrition. Selon lui elle n'a que quelques jours. Son seul signe distinctif est une petite marque de naissance qui ressemble un peu à un coeur située en haut de sa cuisse droite. Ce détail sera tu aux médias car, la tache étant cachée par la couche, seule une personne très proche d'elle sera en mesure de nous le révéler. Cela nous permettra de faire rapidement un tri sur les pistes sérieuses.
A cet instant, la petite dort paisiblement. L'assistante social qui nous l'a déposée nous a dit qu'elle n'avait rencontré aucune difficulté.
Pour le moment, l'équipe a décidé de la placer dans le dortoir avec les autres hébergés de son âge, ceux qu'on appelle les « nés sous x ».
____________________
22 avril ƱΓΓΔ
Les débuts de l'enquête des services de Police n'ont mené à aucune piste pour le moment. Aucun témoin, aucun indice, ils ont même contacté les maternités du département et des départements voisins pour retrouver les familles de toutes les petites filles nées jusqu'à deux semaines avant la découverte de Lily, mais toutes sont en sécurité dans leurs familles...
Ce qui signifie que Lily n'est pas née dans les environs, ou en tout cas pas dans une maternité des environs.
Les enquêteurs ont décidé de contacter toutes les maternités françaises mais également les sages-femmes qui pratiquent les accouchements à domicile. Espérons que cela les mette sur une piste.
L'état de santé de Lily est excellent. Le pédiatre l'examine régulièrement à titre de précaution pour être sûr qu'elle mange suffisamment et qu'elle évolue selon les courbes recommandées par l'OMS.
Le lactarium nous a fourni du lait maternel afin que comme les enfants « adoptables » elle bénéficie des meilleurs soins possibles.
VOUS LISEZ
Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]
WerewolfLily ne sait pas d'où elle vient mais c'est elle qui décide où elle va. Venez partager la vie, les pensées, les aventures et mésaventures d'une orpheline indépendante passionnée par les êtres surnaturels destinée, sans le savoir, et même sans le vo...