Chapitre 79

350 47 22
                                    

Point de Vue : Lily

Oh Shtroumpf de Schtroumpf de Schtroumpf !
Il veut savoir comment je m'appelle.

« Et si tu lui disais simplement la vérité... » me propose Leïka.

  « Si j'étais pour lui dire la vérité comme ça par SMS, je ne serais pas allée acheter une carte SIM prépayée pour qu'il ne voit pas mon numéro. Je sais qu'il l'a puisque c'est lui qui m'a envoyé le message quand Benjamin a rencontré son âme-sœur... »

Leïka me presse de lui dire la vérité, mais j'ai déjà beaucoup pris sur moi en lui envoyant ce premier message. Je ne suis pas encore prête à lui faire confiance. Comme on dit « chat échaudé craint l'eau froide ». Je reste donc très prudente.

Le bouquet de lys m'a un peu tourné la tête hier, me rappelant la petite couverture que je garde précieusement sous mon oreiller. Comment a-t-il su ?

« Allons Kaya, il est notre âme-sœur... C'est la déesse qui l'a guidé. » me souffle Leïka.

J'ai été très touchée par son attention et par son petit mot, mais je ne suis pas complètement écervelée. Il va me falloir plus que ça pour tout oublier.

Pour le moment, il faut que je trouve une parade pour le prénom...

Pour le moment, il faut que je trouve une parade pour le prénom

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ah Schtroumpf... il ne lâche pas l'affaire.

  « Mais dis-lui. Tout simplement... »

  « Leïka... arrête ça tout de suite sinon je ne lui réponds plus du tout. Je fais ça pour toi. Moi je m'en sors très bien sans lui... »

  « Mais tu sais que tu t'en sortirais encore mieux avec lui ! »

  « Ça, c'est toi qui le dis... »

J'ai toujours pensé qu'une femme n'avait pas besoin d'un homme dans sa vie pour être pleinement heureuse. Tonton et Tata en sont un bon exemple. Ils ne passent pas leur temps H24 ensemble. Tonton part à l'étranger et Tata est totalement épanouie en son absence. Elle m'a toujours dit qu'il lui manquait mais que sa vie ne s'arrêtait pas parce qu'il n'était pas là.

Enfin je pensais ça quand j'étais une humaine sans histoire de loups et d'âme-sœur. Pour moi, un homme dans la vie d'une femme est un choix pas un besoin, encore moins une obligation. Maintenant ce n'est plus un choix c'est une fatalité et les deux parties n'ont même pas leur mot à dire sur avec qui passer sa vie... ils s'en remettent à leur Déesse.
Je sais que c'est parce que je n'ai pas été élevée parmi les lycanthropes, que ça ne fait que peu de temps que je suis vraiment une des leurs, mais j'ai toujours autant de mal à m'y faire.

« Kaya, de quoi tu te plains ? La déesse te laisse le pouvoir de choisir... tu es bien la seule à avoir ce don... tu sais celui de ne pas révéler aux autres que je suis là et de ne pas vivre le lien d'âme-soeur comme nos congénères. Selene sait très bien ce qu'elle fait. C'est pour cela que personne ne remet ses choix en question... enfin personne à part toi. »

Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant