Chapitre 11

506 47 93
                                    

Ce matin je me suis réveillée plus fatiguée qu'avant de me coucher.
J'ai des courbatures, comme si j'avais couru toute la nuit.

Il est encore tôt. Le reste de la maison est encore endormie.
J'envoie un message à Simon et à mes parents adoptifs pour leur dire que je pense à eux et leur souhaiter un bon après-midi français.
Puis je me lève, je vais me faire une toilette la plus discrète possible pour ne pas réveiller Joy, m'habille d'un legging et d'un tee-shirt, me coiffe de mon habituelle queue-de-cheval et descend sans faire de bruit.

Je me dirige vers la cuisine pour voir ce que je pourrais préparer pour le petit déjeuner de la famille quand je vois un saladier rempli de pâte, sûrement à Pancakes, reposer sous un torchon. Quelqu'un est déjà levé, pourtant la maison est vide.

Je vide le lave-vaisselle qui a tourné pendant la nuit et commence à dresser la table avec la vaisselle qui était préparée sur le plan de travail quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir.
Madame Smith, en tenue de course (legging, débardeur, tennis, brassard pour le smartphone et oreillettes) entre en sueur.

Oh ! Bonjour Lily. Me dit-elle. Déjà réveillée ? J'espère que ce n'est pas moi qui ai troublé ton sommeil. Continue-t-elle avec un regard inquiet. Tu as bien dormi ?

Rassurez-vous Madame Smith, je me suis réveillée seule. Vous savez il est déjà tard en France. Il va me falloir un peu de temps pour me mettre au rythme Bostonien. Vous êtes allée courir ? Est-ce que ça vous dérangerait si une fois de temps en temps je venais courir avec vous ?

Je suis quelqu'un de très matinal et je profite que les autres dorment pour aller faire mon jogging. Si tu es partante pour te lever tôt le matin, tu pourras m'accompagner. Ça me challengera un peu de courir avec une petite jeune. Me répond-elle en riant. Je vais aller prendre une douche et nous préparerons le petit-déjeuner ensemble si ça te va. Ensuite nous pourrons discuter de tout ce qu'il y a à faire et de comment nous nous organiserons. Ça marche ?

J'hoche la tête, elle court dans les escaliers mais ne fait aucun bruit, un vrai ninja. C'est pour ça que je ne l'ai pas entendue ce matin.
Quant à moi je retourne à la cuisine finir de dresser la table.

Une fois prête, elle descend et nous préparons le petit-déjeuner : des pancakes, comme je m'en doutais, du jus de fruits frais, le café, le lait, le sirop d'érable et quelques fruits rouges. On va se régaler.

Joy descend dans les bras de son père. Nous les saluons puis tout le monde passe à table. C'est un moment agréable qui me fait presque oublier ma sensation du réveil.

Ensuite nous montons préparer Joy. Madame Smith m'explique comment l'habiller, la coiffer. Elle me parle de ses routines et de son planning d'activités en dehors de l'école.

Comme Joy est HPI (haut potentiel intellectuel), elle est sans cesse en demande d'activités.
Je rassure Madame Smith, je pense qu'elle a déjà oublié que je sais exactement ce que peut ressentir la petite, aussi je le lui rappelle gentiment.

Elle va bientôt avoir quatre ans et a un an d'avance sur ses camarades. Au lieu d'aller en « Nursery School » pour les enfants de 3-4 ans, ses parents l'ont inscrite directement au « Kindergarten » que l'on pourrait traduire par jardin d'enfants mais qui correspond plus à la grande section de maternelle en France. Ce qui lui permettra de rester dans le même établissement jusqu'à la fin de sa « Middle School » soit l'équivalent de la 4ème au collège en France.
Ce sera sa première année d'école. C'est un cap important pour elle, également pour ses parents.

Madame Smith va reprendre le travail à temps plein. Elle est agent immobilier. Elle avait réussi à travailler à temps partiel, organisant les visites lorsque son mari pouvait s'occuper de la petite.
Lui, il est ingénieur informatique dans une grosse société. Il peut parfois travailler de chez lui et moduler ses horaires.

Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant