Chapitre 59

366 38 38
                                    

Et voilà ça y est... on y est...

Me voilà à nouveau dans ce bureau que je connais bien.

  — Bonjour Lily. Comment allez-vous ? Me demande la voix douce et apaisante de ma psy.

  — Bonjour Docteur. Je crois qu'on peut dire que ça va.

  — Comment ça se passe avec vos employeurs, les Smith ?

  — Normalement. Enfin si on peut dire. Je me suis faite à l'idée que dans trois mois ils seront partis. Je profite des moments avec Joy. Mais je dois vous avouer que j'ai pris mes distances avec eux, pour me protéger. J'essaye de rester la plus professionnelle possible. Pour la petite.

Moi qui espérais qu'elle irait droit au but pour que je n'ai plus de possibilité de faire marche arrière...

  — C'est un mécanisme naturel. Ne vous faites aucun reproche. Tente-t-elle de me rassurer. Vous connaissez l'échéance et vous vous y préparez. Mais sinon à part ça ?

  — Bah rien de spécial. Les études, les amis, le travail.

  — Avez-vous discuté avec vos proches ?

  — Ohhhhh oui !

  — Ça ne s'est pas passé comme vous le souhaitiez ? Me questionne-t-elle en souriant.

  — Si... enfin pas tout...

  — Comment ça ?

  — Alors commençons par mes parents, je leur ai juste dit que j'allais diminuer le traitement et ça leur cause déjà bien du souci alors je ne suis pas entrée plus dans les détails. Je verrai si je leur en dis plus au fil du temps.

  — C'est votre décision. Faites ce qu'il y a de mieux pour vous.

  — Oui... Sinon j'ai tout raconté à Simon et Liv... tout, y compris vos théories.

  — Et comment ont-il réagi ?

  — Ces deux-là ne se connaissent pas mais ils s'entendent comme chien et chat. Et pourtant pour une fois ils étaient d'accord sur le sujet : à savoir qu'ils pensent que votre théorie serait la bonne concernant ma capacité à percevoir les auras et Simon pense que je peux également agir sur elles.

  — Comment ça ?

Je lui raconte donc ma conversation avec mon ami. Bien que je sois toujours sceptique sur le sujet.
Elle se met à feuilleter mon dossier. Je crois qu'elle cherche le passage sur mes cauchemars...

  — Hum, Hum... En effet... dit-elle. Votre ami est très perspicace... Je ne me rappelais pas de ce passage... Mais sa théorie se tient. J'en discutais justement avec le confrère dont je vous ai parlé. Il trouve mes théories très intéressantes, il pense que c'est possible mais qu'il faudrait pousser les recherches un peu plus loin et c'est pour cela qu'il aimerait vous rencontrer. En ma présence bien sûr. Il est au cabinet aujourd'hui et après il part en Afrique pour deux/trois mois. Vous seriez d'accord pour qu'il vienne nous saluer ? Ainsi vous auriez un premier contact avec lui et ensuite vous aviserez. Qu'en pensez-vous ?

Euh... On n'est plus à ça près, n'est-ce pas ?

Vous n'êtes pas obligée. Si vous n'en avez pas envie, on attendra.

Non ! non ! C'est bon ! Ça ira ! La rassuré-je. Si ça peut m'aider à comprendre ce qui m'arrive, qui je suis. Après tout je ne suis pas ici pour rien. Alors vous pouvez lui dire de venir.

Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant