Je me retrouve dans les vestiaires à devoir me changer.
Parmi toutes les tenues qu'elle avait en stock, j'ai trouvé un short et une brassière en velours rouge foncé que je peux porter au dessus de mes sous-vêtements. J'aurais préféré sans mais par respect pour Mel et les autres filles, je les garde.Mel m'a dit que le studio était équipé de caméras et m'a demandé si elle pouvait me filmer. Un peu réticente au départ, j'ai fini par accepter mais à une condition : personne ne doit savoir que c'est moi. Je ne veux pas attirer l'attention. J'ai trouvé dans leurs accessoires un joli loup en dentelle noire, puis j'ai troqué mon habituelle queue de cheval contre un chignon qui cachera mes cheveux rouges.
Je sors du vestiaire dans ma tenue écarlate, mon loup, complètement métamorphosée. Lorsque je pénètre à nouveau dans la salle, tous les regards se tournent vers moi. Je n'aime pas trop bien ça moi...
Mel m'attend, elle me dit que je suis superbe. Pourquoi elle me dit ça ? Elle doit voir des filles bien plus canon que moi à longueur de journée.Elle m'accompagne jusqu'à la salle de Pole. Me montre la sono où il y a un répertoire hallucinant de morceaux et ajoute que si je ne trouve pas mon bonheur je peux toujours connecter mon smartphone en Bluetooth pour passer un morceau a moi. Seulement mon smartphone j'ai prévu de le poser face à moi pour me filmer et envoyer la vidéo à Tata pour qu'elle voit que je peux pratiquer et pour qu'on puisse débriefer sur ma « performance ».
Pendant que je m'échauffe un peu, je choisis un morceau de leur playlist, langoureux mais rythmé en même temps. Un morceau que je connais et sur lequel nous avons déjà dansé. Je connais les mouvements qui vont sur ce morceau toutefois je pense que je vais me permettre quelques libertés.
Je mets ma caméra en route. Je fais signe à Mel de lancer la musique et c'est parti !
Je commence assise les jambes écartées dos à la barre. Je fais quelques mouvements au sol, tourne autour de la barre. Je fais l'équilibre contre la barre, j'écarte les jambes en contrôlant chacun de mes mouvements pour bien coincer la barre entre mes cuisses puis je redresse mon buste, passe par la planche, bien droite à l'horizontale, et enchaîne en remontant encore pour attraper la barre avec les mains. Je commence gentiment avec des mouvements de débutante histoire de mettre mon corps en condition pour la suite.
Puis mon corps se libère. Lui et mon esprit ne font plus qu'un. J'oublie tout ce qui m'entoure, je suis à la maison. J'entends la voix de Tata dans ma tête qui me donne des conseils, me rappelle de bien pointer les orteils. Et je suis la musique. Non ! C'est plus que ça. Je ne fais pas que la suivre. La musique me transporte, j'y puise une énergie que je ne saurais décrire. J'ondule, je vole. Mes mouvements, mes figures sont en totale adéquation avec celle-ci. Je fais le grand écart le long de la barre, je me retrouve la tête en bas, je suis collée à la barre puis en gainant et en poussant sur mes bras je me mets en drapeau. Je marche dans les airs. Je joue avec la vitesse de spinning de la barre en en éloignant ou en en rapprochant mon corps. Il y a beaucoup de technique dans les mouvements, toutefois il faut que ce soit gracieux et fluide. Cela demande beaucoup de concentration. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles j'aime tant ça : car pendant que je danse, je ne fais que ça, je ne pense qu'à ça.
Le morceau ne dure que quelques minutes pourtant je pourrai faire ça encore et encore. Je me sens tellement bien. Libre. Et tellement moins incomplète.
La musique touche à sa fin. Je me prépare pour la figure finale. J'adore l'effet qu'elle fait sur les gens qui la regarde et surtout sur moi.
Je monte tout en haut de la barre. Je la coince entre mes pieds en prenant appui sur mon tibia. Je lâche gracieusement mes bras. Et là mes pieds lâchent la barre...
Je tombe...
VOUS LISEZ
Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]
WerewolfLily ne sait pas d'où elle vient mais c'est elle qui décide où elle va. Venez partager la vie, les pensées, les aventures et mésaventures d'une orpheline indépendante passionnée par les êtres surnaturels destinée, sans le savoir, et même sans le vo...