Chapitre 70

338 40 48
                                    

Point de Vue : A

Mais qu'est-ce que je fais ici ?
Je sors à peine de l'avion. J'ai tout juste eu le temps de passer à la maison me doucher et me changer.
J'aurais préféré passer la soirée avec Papa et Maman ou encore avec les gars.

« Arrête un peu de faire ta pleurnicheuse et regarde un peu autour de nous. Il y a un tas de jolies filles, on va manger autre chose que cette nourriture insipide aromatisée au sable du désert. Profite Yuma. Et si tu ne veux pas en profiter, laisse-moi la place je serai ravi de te montrer comment on fait. »

Il a raison. Je suis rentré. Maman ne doit pas être loin, nous la sentons.
Elle tenait vraiment à ce que je sois là aujourd'hui. Elle est super fière de ce projet et de sa petite protégée qui l'a mis en place.

Mon chéri. Te voilà enfin !

J'entends tout le soulagement dans la voix de ma mère.

Maman...

Elle me sert dans ses bras. Enfin tout du moins elle essaye de m'enlacer mais son gros ventre limite un peu les choses.
Je caresse doucement la protubérance.

  — Salut p'tite sœur.

Et je sens un petit coup là où ma main s'est posée.

  — Moi aussi je suis content de te voir. J'ai hâte de te rencontrer, dis-je.

  — Et moi j'ai hâte qu'elle sorte, me dit ma mère, cette petite m'épuise déjà et ma louve est fatiguée aussi.

  — Tout va bien maman ?

  — Oui mon garçon, elle me caresse la joue. Ne t'inquiète pas. Ma louve trépigne de pouvoir ressortir. Et puis je n'ai plus la force de la jeunesse c'est tout.

  — Tu es la personne la plus forte que je connaisse.

Elle m'embrasse tendrement sur la joue. Puis elle se tourne vers la salle et me demande.

  — Alors... qu'en penses-tu ? Ils ont fait du beau travail tu ne trouves pas ?

  — Oui Maman c'est très joli.

Et c'est vrai. Le décor fait penser à une forêt mystique. Les tables sont décorées de bois, de verdure et de fleurs sauvages. Au plafond et aux murs sont accrochés des branches, des lianes et lierres.
L'ambiance elle-même est fantastique, un peu surnaturelle. On s'attend à voir sortir une petite fée ailée de chaque recoin. Même si je sais exactement à quoi ressemble réellement une fée.
Ils ont fait du beau travail je dois l'avouer.

  — Je suis contente que ça te plaise. Allez viens. Allons nous asseoir ça va bientôt commencer.

Et en effet un signal comme au théâtre ou à l'opéra prévient les gens d'aller s'installer.
On nous sert le repas. Il est délicieux. Isha et moi nous nous régalons.
De temps en temps je jette un coup d'œil à ma mère qui semble avoir du mal à profiter de la soirée.
Elle me rassure à chaque fois que je m'enquiers de son confort.

Isha semble perturbé également, mais pas par ma mère. Ses sens sont mis à l'épreuve ce soir. Surtout son odorat. Il sent des phéromones animales mais il est incapable de déterminer leur provenance et l'individu qui les libère. Elles sont partout dans cette immense salle.

Je finis par essayer de le barricader dans un coin pour éviter qu'il ne sorte à l'improviste.

Durant le repas nous avons droit à quelques petits numéros de cirque et de gymnastique mais rien d'extraordinaire. J'espère qu'ils ont prévu autre chose parce que pour le moment ça ne donne pas envie d'ouvrir son portefeuille. Je suis un peu désolé pour ma mère. Elle qui ne tarit pas d'éloges sur sa protégée et le travail qu'elle a accompli... c'est plutôt décevant.

Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant