Point de Vue : Lily
J'ai passé mon vol pour Paris avec les écouteurs sur les oreilles, j'ai dormi un peu... beaucoup en fait.
Simon voulait venir me chercher à Paris pour qu'on puisse passer voir David, Vivianne et Madame Coco mais je n'en avais absolument pas envie alors je lui ai dit que je reviendrai seule de Paris.
Et pour éviter qu'il ne me fasse la « surprise » de venir me chercher quand même je n'ai dit à personne quel vol je prenais pour rentrer.
Il a été vexé...C'est bien la première fois que ça ne me fait pas grand' chose.
Nous avons déjà eu des divergences d'opinion auparavant mais jamais ça ne m'avait fait aussi peu d'effet.Quand je suis rentrée à la maison. Les deux premiers jours j'ai beaucoup dormi.
Je savais que j'étais en sécurité. J'étais loin du campus et surtout loin de Bear. Il ne pouvait rien me faire ici.
Alors j'ai dormi. Des sommeils sans rêve. Rien !
Pas d'ours et pas d'yeux émeraude. Je me suis rendue compte que ces derniers me manquaient plus que je ne l'aurais pensé. Mais peu importe, au moins je dormais.Le troisième jour, Simon ne tenait plus. Il a débarqué comme une furie dans ma chambre, a grand ouvert les rideaux et s'est planté devant moi avec une moue exaspérée et les poings sur les hanches.
— Tu comptes passer tout le temps que tu es ici à rester au lit à dormir ?
Il est à la limite de me hurler dessus. Je sens qu'il se contient.
J'essaye de me faire discrète en me cachant dans mes draps et mes oreillers, comme un cocon de protection.
— Tata m'a appelé au secours. Reprend-il. Tu n'as quasiment rien mangé depuis deux jours, tu sors à peine de ton lit. Et en plus tu réponds à peine à mes messages ou mes appels. Idem pour ceux de Liv.
Comment sait-il pour Liv ?
— Comment sais-tu pour Liv ? Lui demandé-je sans répondre au reste de son argumentaire.
— Mais, qu'est-ce que tu croyais ma grande ? Après ton petit passage par l'hôpital j'ai donné mon numéro à Liv et lui ai demandé de me tenir informé de ton état. Même si je ne fais pas confiance à cette sorcière, je sentais que quelque chose clochait. Elle a juste confirmé mes craintes. Elle m'a dit que tu étais allée voir ton psy et qu'il t'avait donné des cachets pour t'aider à dormir et que depuis que tu les prenais tu n'étais plus toi-même.
— Non mais ça va ? Ne vous gênez surtout pas pour parler de moi dans mon dos. Et puis qu'est-ce qu'elle en sait d'abord, elle ne me connaît même pas.
J'étais fatiguée mais en même temps folle de rage.
— On s'inquiète tous pour toi, dit Simon sur un ton plus doux. Lily regarde toi, tu n'es même plus l'ombre de toi-même. S'il te plaît.
Son ton était triste et suppliant. Ça m'a brisé le coeur.
Et ça a fait tilt dans ma tête.
Mon meilleur ami souffrait. Et c'est moi qui le faisait souffrir. Les personnes qui m'aiment et que j'aime en retour s'inquiètent pour moi. Alors que j'avais toujours fait en sorte d'être forte, indépendante pour que ça n'arrive pas.
Quelque chose a craqué dans mon esprit. Et d'un seul coup je me suis mise à pleurer. Moi qui n'ai pas la larme facile, je me retrouve à pleurer sans plus pouvoir m'arrêter.
Je sens que quelqu'un me redresse et me sert dans ses bras. Simon je suppose puisqu'il est la seule autre personne dans la pièce.
J'entends qu'il me chuchote que ça va aller, que j'ai le droit de pleurer, qu'il faut que ça sorte.
Puis une deuxième paire de mains me caresse les cheveux. Je sais que c'est Tata. Je le sens.
Et elle me dit ces mots qui guérissent le coeur, ces mots qui me font me sentir plus forte :
VOUS LISEZ
Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]
WerewolfLily ne sait pas d'où elle vient mais c'est elle qui décide où elle va. Venez partager la vie, les pensées, les aventures et mésaventures d'une orpheline indépendante passionnée par les êtres surnaturels destinée, sans le savoir, et même sans le vo...