Chapitre 75

395 48 40
                                    

Je vais voir Faith à la clinique tous les jours. Son état est stationnaire. Les médecins ne comprennent pas pourquoi elle ne se remet pas plus rapidement. Elle passe beaucoup de temps à dormir.

Je lui apporte des plantes dans lesquelles Liv cache des pierres de régénération, de guérison ou encore de concentration des énergies positives, histoire de mettre toutes les chances de son côté.

Monsieur Stark est de plus en plus triste. Il est constamment au chevet de sa femme et les seuls contacts qu'il a avec sa fille sont quand les infirmières apportent la petite pour que Faith la nourrisse.

Aussi je vais la voir dans la pouponnière à chaque visite. Bébé Hope est un amour. Elle est le bébé qui pleure le moins et le moins fort. J'ai même le droit de la prendre dans mes bras lorsqu'elle est éveillée.
Il semble qu'elle apprécie ma présence. Il m'arrive même d'être seule avec elle et dans ces moments-là, Leïka et moi la rassurons. J'utilise un peu de mon pouvoir pour lui montrer qu'elle est aimée.

Oh ! Nouvelle surprise de mon don, Leïka réussit à rencontrer sa louve de temps en temps. Elle s'appelle Naya, ce qui signifie Esprit Libre, ce nom promet une belle adolescence... Leïka me dit que sa louve est déjà bien forte mais que ce n'est pas étonnant pour une enfant d'Alpha. Nous évitons ce genre de contact car nous ne savons pas ce que ça pourrait avoir comme impact sur Bébé Hope. Mais Leïka me rassure en me disant que Naya couve déjà la petite de tout son amour et qu'elle la protège.

Lorsque je parle à Ciela et N'Semi de ma nouvelle capacité, là encore ils m'aident à m'entraîner et à l'apprivoiser. Et au final, j'arrive à me connecter à tous les animaux des métamorphes peu importe leur espèce.
C'est comme ça que nous avons pu faire la connaissance de Zayi, la panthère noire. Il porte bien son nom. Fort de ses nombreuses vies, il est Sage, bien plus que son alter-égo humain, N'Semi, et son savoir est impressionnant.
C'est lui qui nous apprend que l'état de Monsieur Stark est dépendant de celui de Faith. Tant que cette dernière n'ira pas mieux il ne pourra pas être bien non plus. C'est le côté moins glam du lien d'âme-sœur. Le revers de la médaille... le prix à payer si on veut.

Il nous dit également qu'il pense que nous n'avons pas fini de découvrir l'étendue de notre pouvoir. Et quand nous cherchons à en savoir plus, ce sadique se refuse à dire quoi que ce soit sous prétexte que c'est un chemin que nous devons emprunter seules.
Bref... c'est frustrant...

Au bureau tout roule. Tout le monde est sur le pont pour répondre aux demandes des clients. Ceux qui ont sollicité nos services après le gala. Il y a beaucoup d'événements privés. Enfin, si on peut considérer que plus de deux-cent cinquante personnes c'est un petit comité... Bref tout le monde est bien occupé avec pour devise que tout doit être fait comme si Faith revenait demain...
Tout le monde moi y compris. Je me donne à deux-cents pour cent tous les jours et je fais un débriefing à ma patronne à chaque fois que je vais la voir. Comme si elle était éveillée et opérationnelle.

Je suis tellement absorbée par mon boulot, le peu de temps libre qu'il me reste je suis soit au refuge soit à la clinique. Ça fait presque un mois que je n'ai pas vu les filles du studio, depuis le gala.
Comme je n'étudie plus à l'université je n'ai plus trop d'occasion de passer les voir et je n'ai plus aucune raison d'aller m'y entraîner.
Je reçois de leurs nouvelles sur le groupe de messagerie instantanée.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant