Chapitre 50

381 39 38
                                    

J'arrive près d'un des emplacements du buffet.
Un jeune homme semble invectiver un des traiteurs.
Je dis bien semble car il parle dans une langue que je ne connais pas, mais son ton est quasiment sans équivoque.

Que se passe-t-il ? J'interroge mon collègue qui tente de calmer le gars qui n'est autre que l'un des colosses de tout à l'heure.

Ce jeune homme est en train d'insulter la cuisine du traiteur car il ne propose quasiment que des spécialités danoises alors qu'il est norvégien. En plus sa chemise a été tâchée par une sauce. Bref il est très en colère.

Attends... Quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? On avait fait le point du menu avec chaque traiteur et je me rappelle bien qu'il devait y avoir des spécialités de tous les pays représentés ce soir, Norvège incluse.

Oui tu as raison. Mais le traiteur a pris l'initiative de préparer moins de portions norvégiennes que danoises pour montrer la supériorité de son pays d'origine. Les spécialités norvégiennes sont parties très rapidement et il ne reste plus que des danoises dont il semblerait que peu de personnes soient adeptes parmi les invités.

Je me pince l'arête du nez. Je sens que ça va mal tourner si personne n'intervient réellement.

Ok ! Je commence avec le traiteur, toi essaye de calmer Hulk, dis-je à mon collègue en parlant du gars tout rouge qui va finir par craquer sa chemise, puis j'appuie sur mon oreillette. Est-ce que quelqu'un a en ligne de mire un des autres membres du conseil scandinave ? Si oui envoyez-nous des renforts, de préférence féminins pour apaiser les tensions. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une effusion de testostérone non gérée.

Je me tourne vers le traiteur pour lui expliquer mon point de vue sur le non-respect du contrat de prestation pour lequel il s'était engagé et les conséquences financières et de réputation qui en découleront.
J'arrive tant bien que mal à l'arracher des griffes de son interlocuteur qui a vraiment l'air de vouloir en découdre. Il semble m'en être reconnaissant mis c'est mal me connaître s'il pense que je suis venue lui sauver la mise.

Il n'en menait déjà pas large quand il était face au colosse mais j'ai l'impression que finalement je lui fais bien plus peur que le balèze de tout à l'heure. Il semble qu'il aurait préféré se faire casser la figure plutôt que la réputation.
Ça lui apprendra à prendre des initiatives sur un contrat aussi gros. Tant pis pour lui.

Je vois que Faith a le regard tourné vers moi, même si elle fait parfaitement semblant d'écouter son interlocuteur, je sais qu'elle nous surveille pour être sûre que les choses ne tournent pas au vinaigre.
Je lui rends son regard et lui fais un signe de tête pour lui expliquer que nous gérons la situation. Enfin tout du moins nous essayons pour l'instant, pourvu qu'on n'en arrive pas au conflit diplomatique non plus.

Je renvoie le traiteur à son travail. Je lui dis clairement de se débrouiller pour redresser la situation s'il ne veut pas que les choses soient encore pires pour lui.
Je me retourne pour voir si mon collègue s'en sort mais il semblerait que non.
Le ton monte, il faut vraiment que quelqu'un le calme.

A ce moment-là je vois arriver une autre collègue avec une jeune femme aux cheveux blonds très clairs. Les renforts... ouf !
Elle ressemble un peu à la princesse de glace dans ce dessin animé pour enfant.

Elle porte une robe gris argenté vaporeuse et un corset façon gilet en cuir bleu marine qui souligne sa poitrine plantureuse. Les manches de sa robe et les pans de la jupe sont ouverts laissant apparaître sa peau.

Lorsqu'elle s'avance vers moi, je vois sur sa jambe un tatouage. Je regarde de plus près et j'y aperçois un serpent gigantesque enroulé et qui remonte le long de sa cuisse. Quand elle bouge on dirait que le serpent se meut également, c'est très joli à regarder, captivant, presque hypnotisant.

Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant