Chapitre 26

431 42 50
                                    

Point de vue : Lily

A partir du moment où j'ai signé le contrat tout s'est enchaîné très vite.

Nous avons reçu les soixante-quinze mille dollars, avons acheté les vernis et avons lancé la distribution à toutes les filles du campus.

Mais nous ne nous arrêtons pas là. A chaque groupe de filles que nous rencontrons nous expliquons notre démarche et je parle de ce qu'il m'est arrivé.

Je ne crains plus ce qui s'est passé. J'en suis ressortie plus forte. Mais je sais que s'il était allé jusqu'au bout, je n'en serai pas là aujourd'hui.
Alors si nous pouvons sensibiliser un maximum de filles pour leur éviter pire que ce qui m'est arrivé.

Nous avons rencontré des filles qui avaient également été agressées. Elles ont été surprises de notre initiative, mais dans le bon sens du terme et certaines ont même regretté que personne n'ait fait ça pour elles les années précédentes. Il y en a qui se sont jointes à nous. C'est donc ainsi que notre équipe s'est étoffée.

Nous pouvions rencontrer plus de filles en moins de temps. Nous pouvions distribuer plus de vernis et ainsi espérer diminuer les risques d'agressions durant cette semaine de débauche et même après.

Il n'y a rien de péjoratif dans le terme « débauche ». C'est un fait. Les profs souhaitent que cette semaine de coupure soit utilisée pour réviser pour les « finals » (les examens finaux), mais au lieu de ça tous les étudiants américains vont faire la fête au soleil avec leurs amis. C'est un rite de passage. Il faut au moins le faire une fois dans sa vie d'étudiant, que l'on soit américain ou étudiant étranger.

Même moi je n'y dérogerai pas.
Simon et David ont décidé de venir faire cette expérience avec moi. Et nous avons même offert le voyage à Vivianne.
J'aurais aimé que Liv soit des nôtres mais elle avait déjà quelque chose de prévu avec ses « sœurs ».
En plus pour mon université, la coupure tombe la semaine de mon anniversaire cette année.
Et pour Simon il est hors de question de louper ça. Il n'en a raté aucun depuis que nous nous connaissons.

Notre démarche a fait parler d'elle. Les médias se sont intéressés à notre projet, à notre histoire.
Bien évidemment ça a fait beaucoup de pub à la société qui fabriquent les vernis, et gratuite en plus.
Nous avons été contactées par des personnes d'autres universités à travers tout le pays.
Et ça s'est répandu comme une traînée de poudre.

Les comités d'autres universités ont subventionné l'achat des vernis pour en équiper toutes leurs étudiantes.
Ce qui a fait très mauvaise presse au nôtre, mais très bonne à StarkEvents.

Afin de redorer son blason, le Comité a décidé de nous convoquer pour nous annoncer qu'ils avaient réussi à trouver la somme nécessaire à financer les vernis.
Sauf qu'il était déjà trop tard.

Toutefois, Liv a insisté pour que je reprenne contact avec Madame Stark pour lui exposer la proposition de l'université. Elle a fortement appuyé le fait que ce soit moi qui devais y aller.

Cette fois Madame Stark m'invite à déjeuner.
Je la rejoins donc dans le restaurant de son choix.
Je m'attendais à un restaurant très chic, dans un immeuble de glace avec des plats ridiculement petits pour des prix exorbitants.

Au lieu de cela, je me retrouve devant un restaurant grill qui sert essentiellement de la viande.
Moi qui imaginais ma patronne comme une Dame Lapin, comme, avec Simon, nous aimons appeler toutes ces femmes qui ne se nourrissent que de salades. L'entrecôte qu'elle commande me montre que j'avais totalement tort.
Encore un point commun avec elle. J'adore la viande rouge.

Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant