En rentrant je me fais houspiller par mon amie.
Elle s'est drôlement inquiétée.
Elle me dit qu'elle a essayé de me localiser avec son pendule mais qu'elle ne me trouvait nulle part.Je lui raconte alors ce qu'on m'a dit. Le bouclier des sorcières explique qu'elle ne m'ait pas trouvée.
Je lui raconte également tout ce qu'ils m'ont raconté. Elle écoute attentivement, ne dit rien et me sourit.
Je sens qu'elle relâche son bouclier pour me faire ressentir un maximum de bienveillance alors que je recommence à me sentir devenir folle.
Puis lorsque j'ai terminé. Je lui demande :
— Non mais tu y crois toi ?
Son sourire s'élargit encore. Alors quoi ? Elle est aussi dingue que moi ?
— Bien sûr que j'y crois, Lily. Me répond-elle. Puisque c'est ma vie, mon quotidien. Ce monde que tu décris et auquel tu as du mal à croire, c'est le mien depuis ma naissance. Et maintenant c'est le nôtre. Bienvenue Lily. Je n'étais pas sûre mais maintenant je sais que la Déesse t'as mise sur mon chemin pour une bonne raison.
— Mais de quoi tu parles ?
— Lily, je crois que notre rencontre n'était pas fortuite. C'est la volonté de la Déesse.
— Punaise, vous m'énervez avec votre Déesse. Entre toi, les deux illuminés avec leur Refuge et puis ma patronne aussi. Non mais vous êtes sérieux ? Vous faites quoi du libre arbitre ?
— Les personnes que la Déesse met sur notre chemin, les épreuves qu'elle nous envoie n'enlèvent en rien notre libre arbitre. Nous pouvons choisir d'ignorer ou de suivre le chemin qu'elle nous propose. Certains parlent de destin, de fatalité ou même de hasard, nous avons choisi de croire que c'est notre Déesse qui nous guide.
Je ne réponds rien. Je réfléchis à ce qu'elle me dit.
— Regarde notre rencontre...
— Quoi ? Tu veux dire que ce serait votre Déesse qui m'aurait envoyé cette épreuve, manquer de me faire violer... Drôlement bienveillante ta Déesse.
— Pas à toi. Au Berserk !
— Au quoi ?
Je sais ce qu'est un Berserk, mais qu'est-ce que ça vient faire dans l'histoire ?
— Warinhari est un Berserk ! Un métamorphe, un ours-garou si tu veux. Ouais je sais ses parents ne se sont pas foulés pour son prénom, Bear, pfff... Son nom lui signifie « armée protectrice » mais il semble qu'il n'en soit pas digne. Bref. Je te disais que pour moi, c'est lui que la Déesse testait ce jour-là et il s'est vautré en beauté. Et il a été puni pour ça.
— Mais pourquoi moi alors ?
— Comme disent les chrétiens « les voies du Seigneur sont impénétrables », je crois qu'il en va de même pour la Déesse. Mais si tu veux mon avis, elle t'a choisie parce qu'elle savait que tu serais assez forte pour surmonter cette épreuve. Et c'est ce qu'il s'est passé. Elle m'a mise sur ton chemin pour que je te sauve et ensuite c'est toi qui as choisi de porter plainte et ensuite, ensemble, nous avons lancé la campagne des vernis ce qui t'a mis sur le chemin de Faith Stark et là tu as choisi de saisir l'opportunité qu'elle t'offrait. Tu vois ce que je veux dire ? Des événements créés par la Déesse, tes choix sur ce que tu en fais.
— Vu comme ça, ça se tient. Mais pourquoi la Déesse a fait cela à ton amie Trish ?
— Je ne sais pas. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui demander. Ajoute-t-elle avec un sourire en demi-teinte. Ce sont juste des hypothèses. En même temps, si ça ne lui était pas arrivé, je n'aurais pas commencé à « patrouiller » sur le campus et je n'aurais pas été là pour te venir en aide ce soir-là. C'est un enchaînement d'événements qui nous amène à aujourd'hui, à cette discussion. Change un seul des paramètres antérieurs et les choses seraient sûrement totalement différentes aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]
WerewolfLily ne sait pas d'où elle vient mais c'est elle qui décide où elle va. Venez partager la vie, les pensées, les aventures et mésaventures d'une orpheline indépendante passionnée par les êtres surnaturels destinée, sans le savoir, et même sans le vo...