Chapitre 67

355 43 32
                                    

Ce soir-là j'ai eu beaucoup de mal à me rendormir.
Finalement épuisée par ma journée et mes émotions, j'ai fini par replonger dans un sommeil sans rêve.

Le lendemain, je raconte mon rêve à Ciela et N'Semi.
Ils sont impressionnés des capacités de ma Louve. Ils ont même hâte de la rencontrer...
Ils pensent que ce loup aux yeux émeraude doit vraiment être important pour que je sois ainsi liée à lui et que Leïka bloque le lien. Mais comme nous ne savons pas qui il est puisque je ne connais que son loup nous ne pouvons pas avancer sur ce sujet.

Liv, elle, trouve que c'est compréhensible de la part de Leïka, mais totalement égoïste. Selon elle j'ai besoin de ce loup pour mon bon équilibre, et je sais qu'elle a raison, mais Leïka l'est encore plus. Et ça elle le comprend aisément.

Quant à Simon... et bien, il ne le sait pas. Je m'en veux terriblement de ne rien lui dire. Mais N'Semi a été clair à ce sujet, je ne peux absolument rien dire aux humains... c'est pareil pour Tonton et Tata. Ça me rend tellement triste. Ils me soutiennent depuis le début, ils s'inquiètent pour moi et je ne peux même pas leur dire à quel point je vais bien, je suis heureuse de mes nouvelles capacités, des nouvelles personnes que je rencontre et que je vais bientôt retrouver ma louve... je ne peux même pas leur dire que j'ai une louve en moi alors qu'au final c'est ma plus grande fierté.

Il y a une autre personne à qui je ne peux quasiment plus rien dire et c'est ma psy. N'Semi, enfin le Dr Wakanda, me briefe avant chaque séance pour me dire ce que je peux ou non lui dire.

Et au final ça se limite à pas grand-chose.

Malgré tout j'arrive à donner le change. Nous nous basons sur sa théorie où Leïka disparaîtra lorsque je serai reconnectée avec moi-même. Pour ma perception des auras, elle a accepté que nous n'en parlions plus. Elle croit que c'est très léger et que ça se limite à ce qu'elle savait déjà avant que je rencontre N'Semi. Elle en sait déjà beaucoup et même si elle est liée par le secret professionnel, je ne dois pas mettre ma nouvelle « communauté » (est-ce que ça veut dire que moi aussi j'appartiens à une secte désormais ? Moi qui me moquais de Benjamin...) dans une position délicate. Elle a l'air d'accepter ce que je lui dis. Et surtout elle voit que je vais bien et que je supporte très bien la baisse du traitement.

Elle est même d'accord pour qu'on accélère un peu les choses. En décembre je prendrai mon dernier cachet, et après... Bah on verra bien, le temps que mon organisme mettra pour éliminer les dernières traces.

Elle m'apprend que malheureusement elle ne pourra pas être présente pour la fin de mon traitement. Elle a eu une opportunité professionnelle qu'elle dit ne pas pouvoir refuser, elle a l'air vraiment très enthousiaste, alors je suis vraiment contente pour elle.

Elle m'annonce qu'elle a proposé que mon dossier soit désormais totalement suivi par le Dr Wakanda et que ce dernier a accepté. Elle lui avait demandé de ne rien me dire, elle souhaitait m'en parler elle-même.

Elle me demande si cette décision me convient. Quelle question ? Bien évidemment... une personne en moins à qui je devrai mentir. Je lui tais cette information, je fais surtout genre que ça m'est égal avec pour argument qu'un seul psy qui me suit ce sera moins complexe pour moi, et elle semble me croire.

Je demande à N'Semi, ce petit cachotier, de m'apprendre à repérer les autres « surnaturels », il a essayé, Ciela aussi. Malheureusement il semblerait que, tant que Leïka ne sera pas revenue, je sois privée de cette capacité. Même Liv a essayé.
Mais selon eux, tant que je garde mon bouclier bien dressé personne ne pourra savoir que je ne suis pas qu'une humaine. Ils sont tous d'accord sur cette théorie.

Pourtant quelque chose me tracasse. Si moi j'arrive à passer pour une humaine avec ma bulle, les autres doivent aussi le pouvoir, non ? Et dans ce cas comment peut-on les reconnaître ?

Lily et le cadeau du grand Esprit [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant