Chapitre 77: La lâcheté .Elle s'assied sur le coter et Oakley reste sur le canapé au fond de la chambre ..
Moi: Pourquoi tu a accepter de venir ?
Elle : Ça fait un moment que je pense à toi .
Moi:...
Elle : Alors quand ton copain m'as contacter je me Suis dit que c'était un petit cadeau tomber sur ciel . Et que c'était important que je revienne vers toi .
Biensur . Comme si tu oubliais toutes les années avant , tout ce que tu m'avais fait subir . Comme si tu était une gentil mère de famille qui rendais visite à ça fille . Même si c'est le font de ma pensé . Je ne peut pas m'empêcher de lui parler calmement et je me déteste de ne pas arriver à lui montrer .
Moi : Oui ça je comprend mais ce que je comprend pas c'est pourquoi tu reviens ?
Elle : Comment ca pourquoi je reviens ?
Moi: La culpabilité c'est sur que tu allais la ressentir . Ce était que une question de temps .
Elle: Ça fait longtemps que je la rescent . Je ne savais juste ... Pas comment procéder pour te retrouver . Et voilà que comme une ange tomber du ciel .. Il me mette sur ta voie .
Moi: Ouais mais tu la resent a distance t'es jamais revenue vers moi t'es revenue juste parce que il t'as contacté . Et que il t'as payée le billet d'avion . Sinon tu serais jamais venue . Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi tu reviens tout simplement ! Pourquoi tu reste pas loin de ma vie ! Pourquoi après tout ce que tu a fait tu veut revenir ?
Oakley : Doucement Tam..
Moi: Doucement ?? Elle m'as brisé pendant toute mon enfance ! Elle m'as envoyée en famille d'accueil puis m'as récupérer . Puis m'as envoyer chez mon père . Elle a fait tellement de choses qui me dégoûte . Que je comprend pas ...Pourquoi elle es la . Pourquoi elle me regarde comme ça avec un sourire . Comme si j'allais oubliée . Tu claque pas des doigts et j'oublie . C'est un traumatisme . Tu comprend ca ou pas ?
Et ça c'est des choses contre lequel je ne peut pas luter . C'est des choses qui me font souffrir au plus profond de mon être . Et je fond en larme .
Oakley voie bien que ca me fait souffrir et que si il viens essayer de me calmer avec un non je pleur pas . Je risque de l'envoyer pètre donc , il nettoie les larmes de mon vissage . Qui coulent de plus belle .
Il me regarde . Puis . Il me sers contre lui et je sers son pull dans ma main pour être sûr que il ne va pas partir que il ne va pas me lâcher et que il va rester . Ça me fait mal enfaîte de la voir revenir . Mais Oakley es bien le petit ange tomber du ciel comme le dit ma génitrice . Parce que pour une fois je n'ai pas à traverser ça seule .
Après tout ce que j'ai vécue toutes les épreuves qui nécessitaient que ma maman soit présente . Je les est traverser seule . Et maintenant elle débarque ici ? Ma seule question c'est pourquoi ?? Pourquoi ?
Il me sers de plus en plus contre lui .
Oakley : Tam je suis la ...
Je ne peut pas regarder du coter ou y'a ma mère . Mais je l'entend se lever et quitter la pièce .
Oakley : Je suis désolée je voulais pas te mettre dans cette état à peine sorti de convalescence..
Ça me fait du mal de l'entendre dire ça parce que je sais que tout ce que il fait c'est pour essayer de me mettre bien pour que je soit heureuse.
Moi: J'ai pas envie que tu culpabilise . C'est pas ta faute ça a aucun rapport avec toi . C'est elle .
Oakley : Je ne m'attendais pas à ce que vous vous entendiez bien non plus mais bon ...