Nick Pope x Mason Mount: "Me dis pas que tu penses comme lui"

227 11 0
                                    

Heyyyyy.  Me revoilà :)
J'ai eu envie d'écrire ce chapitre en regardant le match Angleterre-Allemagne de ce soir alors voila!! J'espère  qu'il vous plaira. 
Bisous <3
___

Rdv Nick:

On rentre aux vestiaires, un peu dégoûtés du résultat. On vient de faire match nul contre l'Allemagne, 3 partout. Et franchement, cette victoire on aurait pu aller la chercher.

On a été meilleurs qu'eux tout le long. À la fin de la première mi-temps, il y avait 0-0. Mais même là, on méritait de mener au score, notre jeu était simplement meilleur.

En deuxième mi-temps, tout s'est enchainé. On s'est vite retrouvé menés 2-0 alors que franchement ces buts auraient pu être évités. Deux petites erreurs d'inattention qui n'ont pas pardonnées.

Mais malgré ça, on s'est pas laissé démonter. On a continué à aller de l'avant et ça a payé. On a réussi à remonter au score presque d'un coup. Ça nous a remis en confiance jusqu'à ce qu'on marque le troisième goal.

Mais contre toute attente, les allemands ont fini par revenir en marquant un dernier but. Et franchement, ce nul fait mal.

En soit, ce match n'avait aucun enjeu étant donné qu'on était déjà relégués. Donc qu'on perde, qu'on fasse nul ou qu'on gagne, ça changeait pas grand chose.

Là où ça fait mal, c'est que ça fait une éternité qu'on a plus gagné. On y arrive juste plus. Et là on était à deux doigts d'y arriver. Et à deux mois de la coupe du monde, ça fout un cou au moral.

Et c'est dans des moments comme ça que je décide de prendre mon role de gardien, c'est-à-dire de rassurer l'équipe et de leur remonter le moral.

Alors quand on marche en direction du vestiaire, j'attrape Declan par les épaules et lui dit:

Nick: Aller c'est pas grave, la prochaine c'est la bonne!

Or il n'a pas du tout la réaction à laquelle je m'attendais.

Declan: Écoute, entre ton match l'autre jour et celui de ce soir, c'est pas de toi que j'ai envie d'entendre ça. Parce que peut-être que si c'était pas toi dans les cages, on en serait pas la.

Suite à quoi il se détache de mon emprise et accélère le pas. Moi je m'arrête, choqué.

Je m'attendais vraiment pas à une remarque du genre. Moi qui ai toujours prôné le principe de victoire et défaite d'équipe, je comprends pas comment on peut mettre la faute sur quelqu'un comme il vient de me le faire.

À ce moment, Mason arrive. Je sais qu'il a tout entendu. Alors je cherche du réconfort auprès de mon petit-ami depuis six mois.

Mais je doute de qu'il partage le même avis que moi quand je vois l'air de pitié qu'il me destine.

Nick: Me dis pas que tu penses comme lui!

Mason: Bah on peut pas dire que tu sois exempt de toute responsabilité à nos défaites. Je suis désolé babe mais tu y es quand même pour quelque chose, tu peux pas le nier.

Nick: Oui, mais comme nous tous!

Mason: Certes, mais t'es quand même un des principaux responsables, même si je sais que ca fait pas plaisir à entendre.

Je tombe de haut. Alors c'est ce que tout le monde pense de moi? Je suis vraiment si nul que ça?

Franchement la, je suis blessé. Moi qui n'ai jamais blâmé personne, je suis déçu.

Je me dirige alors vers les vestiaires en silence. À partir de là, je ne me concentre plus sur grand chose. Même le discours du coach je l'écoute pas. Je suis trop plongé dans mes pensées.

Si ça se trouve je suis vraiment mauvais et je suis le seul à ne m'en être jamais rendu compte. Je ne mérite peut-être pas cette place dans cette équipe anglaise, même si je ne suis que deuxième gardien.

En fait, je suis pas déçu des autres. C'est de moi que je suis déçu. Comment j'ai été assez aveugle et con pour ne jamais me remettre en question? Je me sens vraiment mal envers moi-même maintenant.

Durant tout le temps dans les vestiaires et durant tout le trajet de bus, je reste silencieux. Je ne fais plus du tout attention à ce qu'il y autour de moi. Je ne pourrais même pas dire si quelqu'un s'est assis coté de moi dans le bus.

Et une fois arrivés à l'hotel, je vais directement dans ma chambre chercher ma grosse veste et je ressors aussitôt. Je vais me mettre un moment sur le toit du l'hotel.

La-haut, il y a un simple banc posé la. Comme on dors à chaque fois la quand on joue à Wembley, je connais bien l'endroit.

Je m'y sens bien. Je suis toujours seul, dans le silence de la nuit. C'est un peu une safe place pour moi. C'est toujours là que je me recueille quand quelque chose ne va pas et qu'on dors là.

Il fait froid. Mais emmitouflé dans mon gros manteau, je sens pas vraiment la température. Je me sens juste bien. Enfin, physiquement.

À peine cinq minutes après mon arrivée sur le toit, j'entends la porte de secours qui y mène s'ouvrir et se fermer. Je sais très bien que c'est Mason qui est venu me réconforter. Et franchement, je pense que j'en ai besoin.

Je me décale un peu sur ma gauche pour lui laisser une place sur le petit banc. Il s'assied, en silence. Et moi je pose ma tête sur son épaule. Je suis bien la. C'est fou à quel point cet homme à le pouvoir de m'apaiser.

Au bout d'une bonne longue minute sans parler, je soupire et sors ce que j'ai sur le coeur.

Nick: Est-ce que je mérite vraiment ma place dans cette équipe?

Mason: Bien sur que oui. Pourquoi tu te poses la question?

Nick: Vous avez raison, je fais tout faux.

Mason: Non, c'est pas ce qu'on a dit. Tu sais, c'est pas parce qu'on a dit que tu étais en partie responsable de notre défaite qu'on pense que tu es mauvais. On constate juste que tu as fait deux matchs qui n'étaient pas au niveau qu'on attendait. Mais ça peut arriver à tout le monde. L'important c'est que tu te remette en question.

Nick: Je suis vraiment trop con de m'être jamais remis en question.

Mason: Pas forcément, c'est juste que tu voyais pas les choses comme nous. L'important c'est que tu te rendes compte de tes erreurs et tu fasses le nécessaire pour que ça n'arrive plus.

Je ne réponds rien et reste encore un moment sur son épaule. Après encore une bonne minute, je m'exprime enfin.

Nick: Désolé de vous avoir mené à la relégation.

Mason: Hey babe!

Il relève ma tête de son épaule et la prend entre ses deux mains froides.

Mason: On n'a pas dit que c'es entièrement de ta faute. On voulais juste que tu comprennes que tu faisais parti des fautifs. Mais on ne t'en veut pas personnellement. La seule chose qu'on attend de toi c'est que tu apprennes de tes erreurs et que tu t'améliores. Alors ne te sens pas coupable, d'accord?

Je hoche la tête pendant qu'une larme coule sur ma joue droite. Il l'essuie avec son pouce.

Mason: Aller viens la.

Il me rattire sur son épaule en me caressant le bras gauche avant de poser sa tête sur la mienne.

Mason: Je t'aime.

Un petit sourire m'échappe à la suite des ces mots.

On reste comme ça encore bien cinq minutes, en fixant l'horizon.

Nick: Merci.

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant