Edinson Cavani x Marco Verratti: "Je suis"

529 34 2
                                    

Pdv Marco:

Une fois la cérémonie terminée, on se dirige vers le château que nous avons spécialement loué pour l'occasion. Et rien que pour nous deux, nous avons pris une vieille Ferrari, pour avoir notre moment à nous avant la soirée complètement dingue que nous allons passer.

Vu que nous sommes arrivés avant tous les invités, je me charge de vérifier que la décision sois vraiment parfaite pendant que Edinson se charge d'aller voir en cuisines si les chefs sont prêts. Car malgré le fait que notre métier nous demande beaucoup de temps, nous n'avons pas voulu faire appel à un wedding planner, voulant garder cet aspect personnel du mariage. Mais nous avons quand même pris des chefs cuisiniers pour s'assurer de bien manger.

Et juste avant que les invités arrivent, nous nous réfugions comme des enfants derrière le château pour rentrer après eux comme le veux la tradition. Edi me prends dans ses bras et me dis tout bas:

- Prêt pour une soirée de folie amor?

- Tant que je la passe avec toi, oui, amore.

Et nous nous embrassons une dernière fois avant de se lancer dans une soirée qu'on est pas prêts d'oublier.

Tout se passe comme prévu. On commence par un apéro dans le parc. Edi et moi faisons le tour des invités pour saluer tout le monde. Tout le monde a l'air de passer un bon moment, les enfants jouent avec les balançoires et le toboggan présents dans ce parc pendant que les adultes discutent et rigolent en buvant un verre de champagne.

Nous n'avons pas invités grand monde a vrai dire. Nos familles bien sur, nos amis les plus proches, nos coéquipiers en club et quelques coéquipiers nationaux. Nous ne voulions pas trop de monde. Pour nous, le mariage est un moment intimes à passer avec les gens dont on est le plus proches. C'est nos valeurs, à tous les deux.

Ensuite viens l'heure d'aller dans la salle où se trouvent toutes les tables décorées par nos soins. Elles ont été mises en rond afin de passer ce moment tous ensembles. Chacun s'installe où il veut, pas de plan de table. On nous amène une entrée, salade à l'italienne avec laitue, tomate, concombre, thon, ect. C'est la spécialité de ma mère, et c'est comme si je lui faisais un appel à l'acceptation de loin. Appel qu'elle ne recevra jamais, je le sais.

Suite à cela, la famille d'Edi nous font des discours très touchants. Ils veulent que nous soyons heureux ensembles et rien ne peut nous faire plus plaisir que ça. Celui de son grand frère est particulièrement attendrissant.

- Edi, tu sais qu'elle idées j'avais avant. J'étais très peu ouvert à la différence et plutôt fermé au monde. Et je n'arrivais pas à te comprendre. Déjà tu partais travailler à l'autre bout du monde, nous abandonnant, pour aller te faire des millions. J'étais jaloux de toi, je n'aurais pas dû l'être. Et puis en plus, tu aimais les garçons. Je ne te l'ai jamais vraiment dis, mais ça me dérangeait vraiment que tu sois gay. Je ne te comprenais pas, je pensait que tu avais choisis et que tu faisais honte à la famille. Et puis tu nous a présenté Marco. Le feeling est tout de suite passer avec lui. Je l'ai vite apprécier et vous voir tous les deux m'a ouvert les yeux. Je me suis rendu compte que tu es comme ça et que tant que tu es heureux, tout va bien. Et puis j'ai arrêter de te jalouser, me contentant d'être heureux pour toi, parce qu'après tout, tu es mon petit frère et je t'aime. Alors ce soir je vous remercie de m'avoir aidé à voir la réalité et à accepter n'importe qui car la différence c'est ce qui fait qu'une personne est elle même. Alors merci et encore bravo et bonheur à vous.

Ce magnifique discours à réussis à faire perler quelques gouttes sur les joues à mon mari.

Et après ces larmes de bonheur viens le moment du plat. Du bœuf venu d'Uruguay avec ses accompagnements et sa sauce. Un vrai délices des terre de mon homme. Tous le monde se régale. C'est d'ailleurs une découverte totale pour ma famille. Et je suis heureux de voir qu'ils adorent ça et qu'ils ont des étoiles dans les yeux. Leur bonheur fais le mien.

22 heures, juste avant le gâteau, les discours de ma famille. Tout le monde y passe. Certains sont drôles, d'autres touchants, d'autres encourageants. En dernier, c'est mon père qui parle. Il me fais un beau et long discours, me disant plein de mots rempli d'amour et de tendresse. Et ça me fais du bien de voir que tout ça viens de lui et est pour moi. Mais je pense que la phrase que je retiendrai est la dernière:

- Et j'ai une dernière surprise pour toi.

Comment ça une surprise? Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre et j'avoue que ça me fais un peu flipper. Je ne sais pas de quoi est capable mon père et j'ai un peu peur qu'il fasse une connerie.

Il tend son bras vers la porte d'entrée m'incitant à regarder vers celle ci. Et la, quelqu'un entre. Ma mère. Le choc est si grand que je porte mes mains à ma bouche et mes yeux commencent à se remplir de larmes, les premières depuis des années. Edinson le vois et me prends dans ses bras avant de me murmurer un "vas y". Il me pousse presque vers elle.

Elle ouvre ses bras et je fonce dans ceux ci, la serrant le plus fort possible.

- Je t'aime mon fils, qui que tu sois, qui que tu aime. Et pardonne moi de l'énorme erreur que j'ai fais qui a été de te rejeter pour quelque chose que tu n'as pas choisi.

- Merci maman, merci.

Tout le monde s'est lever et applaudit, tous touchés par ces retrouvailles. Edinson s'approche de nous pour saluer ma mère en lui serrant la main. Mais elle en décidé autrement et le prends dans ses bras aussi.

- Je m'excuse aussi auprès de toi pour le mal que j'ai pu faire et le malaise que j'ai pu installer entre vous. Si tu rends Monfils heureux, alors tu me rends heureuse aussi.

- Merci Patricia.

Et le reste de la soirée se passe dans la joie et la bonne humeur, accompagné de tous les gens que j'aime, sans exception cette fois. Et mon dieu que ça fais du bien. Un père qui est là pour toi, une mère qui t'accepte enfin et un mari parfait, amant, tendre, doux,...  Si je continue comme ça, on est pas couchés. Mais tous ça pour dire que ça été une journée incroyable, pleine d'amour et de surprises.

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant