"Je suis, amoureux, et je vois pas qui ça regarde,
à part moi et celui avec qui je partage mon lit le soir.
Je l'aime, on slalom entre les insultes et les blagues.
Dire qu'il y a peu de temps je n'avais pas le droit de lui offrir une bague."
___
Pdv Marco:Aujourd'hui c'est dimanche et nous n'avons pas de match. Alors comme une fois par moi, je m'envole en Italie pour aller voir ma famille. Nous allons faire un bon repas dans le jardin et ensuite je dormirai la bas. Mes parents n'ont jamais quitté leur terre natale et ils y sont très bien. À chaque fois que je vais les voir je me sens plus qu'heureux.
Mais cette fois risque d'être différente. Aujourd'hui je n'y vais pas seul. Edinson, mon petit ami et fiancé depuis peu, m'accompagne. Je vais enfin le présenter à ma famille. Je n'ai pas vraiment peur de leur réaction. Enfin, sauf en se qui concerne ma mère.
Ma mère vient d'une famille catholique plus que pratiquante, presque radicale. Elle a toujours essayer de me faire devenir comme elle, alors je faisais semblant pour lui faire plaisir. Mais en vrai, je n'ai jamais été croyant. Alors elle, j'ai peur de sa réaction. Je sais qu'elle peut être prête à tout quand il s'agit d'être contraire à ce que la religion veut. Et, problème, c'est exactement ce que je suis.
Alors aujourd'hui j'ai prévenu le pilote qu'on ne rentrera peut-être pas demain mais bien se soir. Dans la voiture en direction de chez mes parents, je stresse. Edinson le remarque et me prends la main pour la caresser un peu.
- Aller amor, je serai la. Et puis, si toute ta famille réagira bien, ta mère sera obligée de le faire aussi.
- Je sais amore mais quelque part, je me dis que pas forcément. Tu sais, quand il s'agit de Dieu, elle peut devenir presque folle.
- Aller ne t'en fais pas amor.
- Par contre, si on sors vivants de ce repas, ne m'appelle pas amor devant ma famille. Appelle moi amore, parce que sinon c'est de l'espagnol et là il risque d'y avoir un problème.
- Si tu veux amorE!
On rigole. Un peu d'humour me fait du bien, ça me détend.
Quand le chauffeur arrive je le paie et lui demande de rester ici, au cas où on dois vite partir. Il comprends et me remercie. Avant de passer le portail qui mène au petit jardin de la petite maison de mes parents, je souffle.
- Ça y est. C'est maintenant.
- Oui. Et je sais que tu vas gérer.
- Je suis pas vraiment sur de ce que je fais la.
- Eh eh eh! On est pas venu là pour rien. Et tu es prêt à le faire, je le sais. Il va bien falloir leur dire a un moment où un autre.
- Ouais c'est vrai tu as raison. Mais par contre on fait comme on a dit, on est meilleurs amis jusqu'à ce que je prenne la décision de leur dire la vérité! Daccord?
- Mais oui t'inquiète pas.
Je la je sa main et ouvre le portail, une boule au ventre. Quand on entre dans le petit jardin, je souris, déjà parce que je veux cacher mon appréhension, mais surtout parce que ma famille me rend heureux.
Mon père vient vers nous et me prends chaleureusement dans ses bras avant de se tourner vers Edinson.
- Edinso, c'est ça?
VOUS LISEZ
OS foot CH
Short StoryC'est un recueil d'os foot. Il y en aura avec des joueurs suisses, avec d'autres joueurs et aussi un peu avec des pilotes de formule 1. Homophobes, dehors.