Joshua Kimmich x Max: "Je veux pas que tu ruine ta vie pour moi."

251 9 13
                                    

Pdv Max:

On est lundi et je m'apprête à aller au travail, comme chaque début de semaine. J'attrape ma mallette et vais vers Joshua. Je lui claque un bisous sur le crâne.

Max: À ce soir Josh.

Joshua: À ce soir, bonne journée.

Max: Toi aussi.

Et je sors. Je m'installe dans ma voiture et m'apprête à enclencher le contact. Mais la sonnerie de mon téléphone me coupe. Je regarde qui m'appelle: le club de Joshua. Qu'est-ce qu'ils me veulent? Je décroche, on verra bien.

Max: Allô?

Club: Monsieur Perren?

Max: Oui c'est bien moi. Je peux vous aider?

Club: Vous avez cinq minutes?

Max: Oui oui.

Club: Écoutez, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Nous sommes désolés mais on va devoir vous demander de quitter Joshua.

Ils se foutent de ma gueule la?? Non mais ils se prennent pour qui?

Max: Non mais ça va pas non? Avec tout le respect que je vous doit votre demande est totalement scandaleuse est inappropriée. Voire même inadmissible. Vous avez dit vous même que vous nous aideriez à officialiser.

Club: Nous savons tout ça mais nous l'avons dit uniquement pour ne pas que Joshua le fasse sans notre accord. Nous savons que ce que nous vous demandons est difficile mais c'est votre seule solution.

Max: Non mais vous êtes complètement fous. Jamais je ne quitterai Joshua, est-ce bien clair? Je l'aime, je resterai avec lui.

Club: Si vous l'aimez tant que ça, pensez à ce qui mieux pour lui. C'est pas compliqué, nous n'accepterons aucun scandale de type homosexuel. Donc si vous insistez, nous nous verrons obligés de nous séparer de Joshua. Et nous savons qu'absolument chaque club fera pareil. Donc le choix est simple: soit vous restez avec Joshua mais vous terminez sa si belle carrière, soit vous le quittez et il peut continuer de vivre de sa passion sans le moindre problème.

Max: Mais c'est atroce ce que vous me demandez!!

Club: Nous le savons bien mais c'est de votre faute. Si vous n'aviez pas insisté pour officialiser, nous n'en serions jamais arrivé là. Maintenant il ne vous reste que deux options.

J'arrive pas à croire que je dois vraiment faire ce choix. Mais après tout, qu'est-ce que je peux faire à ma petite échelle? Je suis rien face au géant qu'est ce club. Mais je ne peut prendre de décision seul, on parle de Joshua, la décision lui revient.

Max: Je dois en parler à Joshua.

J'essaie de garder la voix la plus neutre possible pour ne pas montrer la totale panique dans laquelle je suis actuellement.

Club: Il en est hors de question. Joshua ne doit pas être au courant de notre discussion. Sinon nous mettons un therme à sa carrière.

Max: Pardon? Ça nous regarde tous les deux, on doit prendre une décision ensemble.

Club: Je crois que vous n'avez pas très bien compris. Vous prenez une décision, seul, maintenant. Sinon il en est fini de la carrière si précieuse de l'homme que vous aimez.

Max: Mais pourquoi vous nous faites ça?

Club: Croyez moi, ça ne nous fait pas plaisir. Mais nous n'avons pas le choix. C'est la dure loi du sport que Joshua aime.

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant