Bonjour bonjour tout le monde!! J'espère que vous allez bien. Il faut que je mette un peu de contexte à ce chapitre.
En fait je l'ai écrit ET posté il y a plus de 3 ans! Sauf que, allez savoir pourquoi, seuls les trois premiers paragraphes ont été publié. Et j'ai toujours eu la flemme de le réécrire (parce que oui le chapitre entier a été perdu aussi). Mais il me tenait quand même à coeur alors maintenant que j'ai plus de temps j'ai décidé de le réécrire. J'ai essayé de faire le plus fidèlement à ce que j'ai écrit il y a quelques années, en améliorant quand même tout ça, surtout que j'estime avoir fait beaucoup de progrès en écriture depuis. Mais j'ai gardé les événements intact, donc il y a des choses qui ne sont plus vraies aujourd'hui (transferts, etc.).
Voila donc c'est un peu particulier mais j'espère que ce chapitre vous plaira quand même!! Je sais, il est un peu court, comme les derniers, je vais essayer de faire plus long la prochaine fois. A bientôt!
___
Pdv Nico:
23 juin 2019. Aujourd'hui, Manuel se marie. Et c'est tout naturellement qu'il m'a invité puisque je suis son coéquipier national et son meilleur ami. Et il a aussi invité Marco, mon petit ami secret.
Mais bon, nous sommes quand même tous les deux venus avec nos petites amies officielles respectives parce que nous n'avons encore parlé à absolument personne de notre relation qui dure depuis maintenant huit mois. Enfin, sauf Mario Götze et Manuel, nos meilleurs amis.
Lui et moi ça a commencé après plusieurs rencontres. Nous nous voyions de temps en temps pour des matchs en Bundesliga mais c'est surtout grâce à Manuel que notre relation s'est développée.
Il m'invitait souvent chez lui quand il faisait une fête, et il y avait souvent Marco. Au début, nous parlions de temps en temps mais sans plus. Puis, avec le temps, nous nous sommes rapprochés jusqu'à finir par s'embrasser et s'avouer nos sentiments.
Mais nous n'avons pas le courage de quitter nos petites amies, même si elles doivent surement se douter que quelque chose a changé, déjà de peur de leur faire du mal mais surtout par rapport aux médias et à nos carrières. Nous nous voyons le plus souvent possible et quand on ne se voit pas, on s'écrit et s'appelle tout le temps. Et oui, c'est vrai, nous sommes deux énormes lâches.
Étant donc au courant pour nous, Manuel a eu la gentillesse de nous assoir côtes à côtes, avec tout de même nos compagnes à côté de chacun de nous. De cette façon ça n'est pas louche et nous pouvons passer la soirée ensemble.
La soirée se passe bien, il y a une très bonne ambiance festive et familiale en même temps. On parle tous ensembles, on rit, on mange et on boit très bien. Une bonne fête de mariage quoi. On joue aux bons amis avec Marco, on s'amuse bien.
Vient l'éternelle ouverture de bal où Manuel et sa désormais femme rayonnent. Ils sont magnifiques tous les deux. Vraiment, on est très contents pour Manuel, on dirait qu'il a trouvé la bonne. Et leur danse est très romantique et pleine d'amour.
Dans la pénombre, Marco s'approche de moi, pose sa main sur ma cuisse et approche sa bouche de mon oreille pour me murmurer:
Marco: Un jour ce sera nous.
Nico: J'adorerais mais on en est loin honnêtement. J'ai beau t'aimer de tout mon coeur, il faudrait d'abord qu'on porte nos couilles et qu'on se sépare de nos copines.
J'ai évidemment parler le plus doucement possible pour qu'avec la musique il n'y ait que Marco qui m'entende.
Marco: Ça arrivera plus vite que tu ne le crois.
Je le regarde, perplexe. On en a assez parler. Il n'ose pas. Moi non plus d'ailleurs. Et il va nous falloir plus de temps que ça avant d'y arriver.
Enfin bref, maintenant que le bal est ouvert, il est temps d'aller danser avec tout le monde.
Mais le moment que je redoutais arrive, le traditionnel slow. Sauf que je n'ai aucune envie de danser avec ma copine. Mais bon, il le faut bien. Alors je pose mes bras sur ses épaules et elle les pose sur mes hanches. Elle nous colle d'un mouvement. Me voila serré à une femme que je n'aime plus pendant que je regarde l'homme que j'aime dans la même situation que moi avec une femme qu'il n'aime plus non plus. Cette situation est complètement débile, je sais.
En plus ça me soule vraiment de le voir aux bras de sa petite amie. J'aimerais qu'il danse avec moi, qu'on puisse se prendre dans les bras et faire un slow comme tous les autres. Et ça me soule.
Je le vois baisser sa tête jusqu'à ce quelle arrive à l'oreille de sa copine. J'imagine qu'il lui dit de nouveau qu'il l'aime, comme d'habitude. Mais je change vite d'avis quand elle se recule et lui fou la claque de sa vie.
Je le regarde les yeux écarquillés, lui demandant du regard ce qu'il c'est passé. Et quand je vois le petit sourire mignon qu'il me fait, je comprends vite.
Putain, il lui a dit!! Il l'a quitté! J'arrive pas à y croire. Tout le monde s'inquiète ou ri mais moi je plaque mes mains contre ma bouche, ne sachant pas quoi dire tellement je suis touché.
Entre temps, sa copine, enfin son ex maintenant, est partie en courant. Et la mienne la suivie. Oui parce qu'à force de se côtoyer malgré elles, elles sont devenues assez amies.
Ma petite-amie n'étant plus dans la salle, je fonce sur Marco et le prends dans mes bras. Je le serre le plus fort que je peux. Peu importe si on nous regarde. Peu importe au fond si elle reviens. Il vient de me faire la plus grande preuve d'amour possible et la chose qu'on redoutait le plus de faire. Il a osé. Alors je vais oser aussi.
C'est vrai, j'en ai marre de me cacher. J'en ai marre de mentir, de faire du mal. Je veux être moi, aimer celui que j'aime et arrêter de blesser mes proches. Alors moi aussi, je vais assumer.
Nico: Merci Marco, vraiment. Tu peux pas imaginer à quel point ça compte pour moi.
Marco: Je t'aime Nico.
Nico: Moi aussi je t'aime, et je vais te le prouver aussi. C'est fini, on arrête les mensonges. Je vais le dire à ma meuf aussi.
Marco: Je crois pas que se sera nécessaire.
Copine: NICO!!!
Je me détache de Marco et me retourne pour découvrir ma petite amie en pleur.
Marco: Elle sait maintenant. Alors va le lui dire correctement.
Nico: Ouais, je reviens.
Je lâche la main de Marco au dernier moment et me dirige vers ma futur ex.
Je vais me faire démonter. Et je le mérite. Mais je m'en fou. Parce que je vais enfin pouvoir vivre la vie que j'ai voulu avec l'homme de ma vie.
Ah et désolé Manuel de t'avoir volé la vedette le jour de ton mariage!
VOUS LISEZ
OS foot CH
Short StoryC'est un recueil d'os foot. Il y en aura avec des joueurs suisses, avec d'autres joueurs et aussi un peu avec des pilotes de formule 1. Homophobes, dehors.