Il est en retard parce qu'il s'est effacer et j'ai galéré à le retrouver.
______
Pdv Hugo:Notre match contre la Moldavie va commencer d'ici dix minutes. Notre entraîneur nous brief une dernière fois avant de nous laisser finir de s'entraîner. Je m'approche de Antoine, qui est mon coéquipier mais aussi mon mari depuis plus d'un an.
- Alors, prêt à écraser ces petits moldaves?
- Tu sais Antoine, je pense que vous sous-estimez trop nos adversaires. Ils ont beau être 170 ème du classement, ça ne veux pas dire que ce sera facile. Si on se laisse trop aller, on risque d'avoir des surprises.
- Mais non. Il va falloir qu'un jour tu te mette dans la tête que si on est champions du monde c'est pas pour rien.
- Ouais bah on a vu en Nation League, on avait pas l'air cons.
- Oui mais ça c'est passer. Maintenant on a mûri et on s'est rendu compte que c'est pas parce qu'on est champions qu'on doit se laisser aller. Et maintenant on va jouer tranquillement contre la Moldavie. Il faut pas s'inquiéter, on va largement gagner.
- Mouais...
- Et toi, comme tu es le meilleur gardien du monde tu va nous arrêter les quelques ballons que les moldaves vont toucher.
- Aww c'est gentil ça!
- Ouais enfin calme toi parce t'es le meilleur mais après Sommer quand même.
- Mais ferme ta gueule! C'est quoi ton obsession avec ce mec la?
- Mais c'est rien! C'est juste qu'il est meilleur que toi c'est tout.
- Tu te fous de moi la? Qu'est ce qu'il a de plus lui?
- Tout. Sauf ton joli cul et mon amour pour toi!
- Tu m'aura pas si facilement Griezmann!
Après nos petites chamailleries enfantines, on se mets en place et le match peut commencer.
Pendant les vingt premières minutes du match, je suis pas très rassurer. Je sens quand même que l'équipe ne prend pas du tout ce match au sérieux. Je grimace, bien que n'ai rien eu à faire jusqu'à présent. Mes garçons garde la balle au pied mais n'en fond rien. Et ça commence légèrement à m'exaspérer. J'aime beaucoup ma place de gardien mais pendant des matchs comme ça, je m'ennuie un peu franchement. Et en plus, il se passe rien là donc c'est encore pire.
Et d'un coup, tout se passe très vite. De là où je suis, je voit juste Antoine marquer, d'une manière absolument magnifique. Il a encore une fois démontrer l'étendue de son talent surdimensionné. Je suis fou de joie, et je me détend un peu. Et le fait que se soit l'amour de ma vie qui marque me rend d'autant plus heureux. Ça me rend si fier de lui et d'être marié à ce petit bout d'homme.
Et la, tout s'enchaîne. En douze minutes, on marque deux buts de plus. Je me sens délivré. Toute la pression que je m'était mis inutilement redescend et je fini la première mi-temps plus que rassuré.
Et le début de la deuxième mi-temps se passe comme le début de la première, sauf que je ne suis plus tendu. Mais je me fais chier quand même. Je vois de loin que Kylian et Paul ont l'air plus qu'énervés contre eux même. Mais je m'attarde pas trop dessus. Surtout qu'on est à la 87 ème minute et que Kylian vient de marquer.
Mais je sens quand même que l'euphorie est en train de gagner tout le monde, sauf Raphaël, Samuel, Paul et moi. Parce qu'on est les plus matures. Enfin non, pas Paul. Lui c'est juste parce qu'il est trop énerver contre lui, je ne sais pas pourquoi.
Les gars sont tellement plus concentrés que c'est à peine si ils remarquent l'avance soudaine des moldaves. Un d'eux tire, je la repousse, et un deuxième, de l'autre côté du goal, tire. Je me jette sur la balle le plus vite possible. Je veut à tout prix l'arrêter. Mais elle me passe entre mon bras et mon torse. Ambros vient de marquer. Moi qui avait pour but de faire les qualifications sans prendre un but, et bah j'ai bien le seum la. Mais l'équipe n'a pas vraiment l'air de s'en soucier, et ça m'énerve.
Pendant les dernières minutes, c'est plats. Mon équipe tente de garder la balle, avec un Paul qui tente deux ou trois trucs. Et quand l'arbitre siffle, le score est scellé: 4 à 1 pour nous. Malgré le fait que les adversaires aient marqué, je suis très content de notre victoire.
En entrant dans les vestiaires, une masse s'abat sur moi.
- Alors? Qui c'est qui avait raison, hein capitaine?
- C'est toi! Mais si tu pouvais descendre de mon dos, j'aimerai bien finir la soirée dans tes bras, pas chez le médecin!
Il descend de mon dos et me prend dans ses bras, en fixant bien mes yeux, un grand sourire aux lèvres.
- En tout cas Kyky et Paul ils sont vénères! Paul ça le soule de pas avoir marquer, même si il a été décisif. En vrai je peux le comprendre mais Kylian je sais pas. Il est pas fier de sa prestation. Pourtant il a marquer, même si il était pas à son top niveau. A ces rabat-joie je te jure!
- Ouais bah à ce que je vois derrière ton dos, ça a pas l'air de les empêcher de danser hein.
Antoine se retourne et éclate de rire en voyant nos coéquipiers danser ridiculement.
- En vrai moi aussi j'ai le seum. Je voulais pas prendre de but sur tous les match de qualif et je m'en prend un au premier.
- Mais t'inquiète pas pour ça, on t'en veut pas nous. Et puis comme ça t'as fait plaisir à Ambros. Tu sais, marquer contre les champions du monde ça arrive pas à tout le monde!
- Ça va les chevilles?
- Très bien!
- Mais que t'es con!
- Mais que je t'aime!
On éclate de rire de nouveau avant de s'embrasser rapidement.
- Bon c'est pas tout, mais c'est pas parce que tu es capitaine que tu ne vas pas nous montrer tes pas de danse!
Et c'est parti pour une bonne demi-heure de danse et éclats de rire.
VOUS LISEZ
OS foot CH
Short StoryC'est un recueil d'os foot. Il y en aura avec des joueurs suisses, avec d'autres joueurs et aussi un peu avec des pilotes de formule 1. Homophobes, dehors.