Albian Ajeti x Xherdan Shaqiri: "We look like strangers"

896 29 2
                                    

Shaqiri ne jouait pas ce match mais on va dire que oui;)
_______
Pdv Xherdan:

- Mais qu'est ce que ça te changerai bordel?

On est en pleine engueulade, pour changer. Les voix montent tellement fort que c'est à peine si on entend l'orage violent à l'extérieur. La rage en moi est si grande que je commence à avoir peur de ce que je pourrais dire.

- De quoi? Albian je te comprend pas des fois.

- D'assumer putain! Pourquoi t'assumes pas notre relation?

- T'es sérieux de posez cette questions? Mais je crois que tu te rend pas compte en fait!

- Me rendre compte de quoi? MAIS PARLE PUTAIN!!!

- Toi y a quoi, trois personnes qui sont fans de toi? Moi j'ai des millions de personnes à ne pas décevoir. Toute la Suisse compte sur Granit, Yann, Haris et moi. Et moi après je te rappelle que je suis encore le seul qui est en ligue des champions, parce que je suis dans un plus grand club, avec plus de supporters à satisfaire. Et si on disait quoique ce soit à propos de notre relation, ma carrière risque bien de s'arrêter là.

- Moi aussi je te signale. Mais moi je m'en fous, parce que je t'aime. Enfin je crois.

- Oui mais toi si t'arrête, t'as pas autant de choses que moi à perdre, ce serai pas très grave. Moi si. Et je ne compte pas perdre tout ça.

- Alors ta carrière passe avant moi enfaite?

- C'est pas ce que j'ai dit.

- Oh que si c'est ce que ta dis! Apparement tu comprends pas le français alors je vais te la faire en anglais: we look like strangers and I'm tired of that. Mais tu sais quoi, puisque ta carrière est si importante que ça, moi je me casse. Et cette fois tu vas pas venir me récupérer comme ça. Si tu veux encore de moi, ce que je doute, va vraiment falloir te bouger, parce que moi je refuse de continuer une relation pareille!

- Non Albian s'il te plaît! Tu sais aussi bien que moi que c'est pas ce que tu veux.

- Non, j'ai jamais voulu en arriver là, mais là tu me laisse plus le choix. Parce que je préfère souffrir seul que souffrir avec quelqu'un qui en a rien à foutre. Salut.

Et il sort. Il est parti. Comment j'en suis arriver la? Je suis tellement con putain. Je lui ai fait tellement mal sans m'en rendre compte, avec mon ego de merde.

Je suis tellement désastré que mon seul reflex est d'aller chez mon meilleur ami, Granit. Sur le chemin, j'ai appelé Albian une bonne douzaine de fois, mais aucune réponse. Et c'est à ce moment là que je rend compte que ce qu'il a dit n'était pas de simples paroles en l'air, il allait vraiment falloir que je me démène pour le récupérer. Et même si il y a de grande chances pour que se soit bel et bien fini entre nous, je refuse d'abandonner. Je l'aime trop pour ça. En trois ans de relation et deux ans de vie commune, je n'ai jamais accepter de dire notre relation à qui que se soit. Il n'y a que nos familles et nos meilleurs amis respectifs, Granit et Remo. Et ça l'a détruit.

J'arrive chez Granit, au bord des larmes. Je toque et il m'ouvre.

- Oulaaaaa. Toi tu t'es encore engueuler avec Albian!

- Ouais...

- Allez entre et laisse toi aller.

A peine rentré que je fond en larmes sur lui. Une fois un peu plus calme, je lui récite toute notre conversation, non sans mal.

- Ouais effectivement la ta déconné mec.

- Je sais et je sais pas comment je vais faire pour le convaincre de rester.

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant