Endinson Cavani x Marco Verratti: "Je suis"

545 34 1
                                    

Je suis vraiment désolée de tous ces retards mais avec mes examens qui s'approchent à grands pas je ne m'en sort plus. Alors j'ai pris la décision de ne vous poster qu'un chapitre par semaine jusqu'au 26 juin, un tous les dimanches. J'espère que vous comprendrez mais je n'ai vraiment pas le choix.
___
Pdv Marco:

Aujourd'hui, c'est le jour j. Le jour où je vais enfin épouser l'homme que j'aime. Le jour où je vais m'appeler Marco Verratti-Cavani. Et lui s'appellera Edinson Cavani-Verratti. On se promettra amour, fidélité, soins et j'en passe. Mais ce ne sont que des paroles, il ne faut jamais l'oublier. Je suis dans la chambre d'hôtel louée à cette occasion, accompagné de mon père qui m'aide à arranger ma tenue.

- C'è bello! *Comme tu es beau!*

Ça me fait vraiment plaisir que mon père sois la. Toute ma famille est la enfaite, mais elle m'attend à la mairie. Mais j'ai tenu à ce que mon père reste avec moi pour m'aider vestimentairement parlant mais surtout émotionnellement. Déjà parce que je stress comme jamais mais je sais aussi que c'est un moment de pur bonheur que je partage avec lui que je n'oublierai jamais. Et je suis heureux de le partager avec lui.

Bien sûr, ma mère ne sera pas de la partie. Elle a coupé tout contact avec moi depuis le fameux dîner. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer. Je l'ai appelé, à plusieurs reprises. Et mon père a, encore une fois, été incroyable. Il a essayer de lui faire comprendre par tous les moyens que je n'étais que moi, et que c'était ma nature. Mais elle n'a rien voulu entendre et ne m'a jamais reparlé.

Une fois que je suis totalement prêt et que l'heure de partir a sonnée, je regarde mon père et soupire de stress.

- Ça y'est, c'est le moment.

Il me prends le bras et m'emmène dans la voiture qui va nous conduire vers la mairie. Une fois arrivés, je m'apprête à ouvrir la portière mais mon père m'arrête.

- Qu'est ce qu'il y a?

- Je voulais juste de dire deux trois mots avant que tu rejoigne ton fiancé.

- Je t'écoute.

- Enfaite je voulais juste te dire que je suis fier de toi et que je serai toujours derrière toi peu importe tes décisions tant que tu pense que c'est les bonnes. Et je sais que ce que vous allez vivre toi et Edinson ne va pas être simple. Le fait d'être deux hommes, qui plus est deux footballeurs connus, vous allez vous en prendre plein la gueule. Mais sache que je serai toujours là pour vous aider et vous soutenir. Et n'oublie pas ta mère, car même si elle n'est pas d'accord avec ta sexualité, elle t'aime, je le sais. Et moi aussi je t'aime mon fils. Alors fonce, vas rejoindre ton fiancé, vas rejoindre l'homme de ta vie, celui qui te rendra heureux. Je suis fier de toi et je t'aime mon fils.

- Merci papa. Ça compte tellement pour moi tu peux pas savoir. Moi aussi je t'aime et je suis fier d'avoir un père comme toi. Merci d'être là pour moi, voir même pour nous. Merci.

Je suis vraiment très ému par son discours. Ce qu'il m'a dit me touche beaucoup et ça me comble de bonheur. Parce qu'on ne dirait pas, mais mon père est très important pour moi, surtout depuis que ma mère m'a lâché.

On se dirige donc tous deux à l'entrée de la mairie à l'intérieur de laquelle se trouvent tous les invités mais aussi et surtout mon futur époux, l'amour de ma vie. Alors avant de rentrer, je prends une grosse inspiration et regarde mon père une dernière fois avant de lui faire un rapide bisous sur la joue. C'est la première fois depuis des années que je fais ça mais j'en avait envie, par amour et remerciement. Il me souris et on commence à marcher pour entrer.

Quand la porte s'ouvre, elle dévoile une petite salle avec peu de place, mais pleine. Tous ces gens sont venus pour célébrer notre mariage. Mais ce n'est pas eux que je vois. Ça peut paraître con mais le seul que je vois, c'est Edinson. Il se tient la, fièrement, mais surtout ému jusqu'aux larmes. Il a l'air bouleverser de me voir arriver. Et je le suis aussi. Depuis le temps que j'attends ce moment. Quand on arrive à sa hauteur, mon père me lâche et je m'approche encore plus de lui. Il prends la parole, la voix pleine d'émotions.

- T'es magnifique amor.

- Et toi alors. Je t'aime amore.

Suite à cela, le maire commence son discours, nous lis les lois. Ensuite il nous demande de lire nos vœux. Et ce qu'a ecrit Edinson me bouleverse le cœur. Il me dit que je suis là meilleur chose qui lui soit arrivé, que je ne lui apporte que du bonheur, qu'il m'aime à en mourir, qu'il est prêt à affronter n'importe quoi avec moi, même le jugement des autres. Et tout ça veut dire beaucoup pour moi. Ça me prouve que je ne me suis pas tromper, c'est lui que je veux épouser, c'est à ses côtés que je veux mourir.

Viens mon tour de lire mes vœux. J'avais préparé un texte mais au final, je choisis de ne pas le suivre, laissant mon amour parler à ma place.

- Edinson. Je t'aime tellement, et pourtant nous avons dû forcer le destin pour être la. Je me rappèlerai toujours de notre rencontre. Quand tu est arriver à Paris, je te voyais d'un mauvais œil. Puis j'ai appris à te connaître et j'ai commencer à beaucoup t'apprécier. Mais il m'étais impossible de t'approcher. Pour moi, être homosexuel n'étais même pas une option, c'était une interdiction. Je ne pouvais pas être ainsi. Mais je n'ai pas pu te résister et j'ai dû me faire une raison. Mais une fois que j'avais finalement accepter qui je suis, c'est d'ailleurs que venait le problème. Nos carrières. On ne pouvait pas être ensemble. Parce que ça nuirait à l'ambiance de groupe, on ne jouerai pas normalement, les matchs nationaux ou l'on serai l'un contre l'autre seraient des fiascos. C'est ce que je pensait. Mais tu m'a rassuré, tu m'a appris à lâcher prise et à aimer pour de vrai, sans se poser de questions. Et pour ça, merci. C'est pour ça que je veux vivre avec toi, passer mes jours et mes nuits à tes côtés, n'aimer que toi, mourir avec toi. Je te promet d'être la, dans le bonheur mais aussi dans le malheur, jusqu'à la fin des temps.

Une larme coule sur sa joue. J'ai envie de l'embrasser pour l'essuyer mais je ne peux pas. Alors je lui murmure un je t'aime à peine audible.

Après s'être dit oui, mon neveux nous apporte les alliances et nous nous les enfilons, les mains tremblantes. Quand enfin le maire nous donne l'autorisation de s'embrasser, nous n'hésitons pas. C'est un baiser tendre et passionné en même temps, transportant notre amour mutuel. C'est notre baiser. Et après avoir signer, nous sortons, heureux comme jamais de cette mairie.
___
La dernière partie dimanche:)

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant