Nico Elvedi x Jonas Omlin: "on s'est dit sans sentiments"

263 9 5
                                    

Hello! Me revoilà!! Je risque de poster un peu plus souvent ces prochains mois vu que j'ai le temps et l'envie! Mais comme d'habitude, je ne promet rien!

Enfin bref, ce chapitre parle surtout des transferts de nos gardiens suisses. Et franchement, je suis trop heureuse. Mes protégés vont enfin avoir la reconnaissance internationale qu'ils méritent!! Surtout Sommer qui est, je le rappelle, le meilleur joueur de cette planète :)

J'espère que le chapitre vous plaira,

Bisous <3

___

Pdv Nico:

On est lundi, il est 19h25, je suis posé tranquille chez moi, comme d'habitude. Soudain, ça sonne. Alors je met ma série sur pause et me lève pour aller ouvrir.

Nico: Yann? Mais qu'est-ce que tu fais là à cette heure ci?

Yann: Salut Nico, je peux entrer? Il faut que je te parle.

Nico: Evidemment, entre.

Je me demande vraiment ce que mon meilleur ami peut bien avoir à me dire pour avoir l'air si sérieux. Ça fait un peu peur mais bon, je vais pas me faire de film.

Depuis mon arrivée à Mönchengladbach, en 2014, on a vraiment développé une amitié forte et sincère. Ça fait huit ans, on a vu des gens venir et partir dans le club et dans nos vies, on vécu des hauts et des bas tant professionnellement que personnellement. Mais nous on est toujours restés soudés, comme une base solide sur laquelle on peut se reposer en sachant qu'on se lâchera jamais.

Yann: Ce que j'ai à t'annoncer n'est pas facile.

Nico: Oui bah vas-y parce que tu vas finir par m'inquiéter.

Yann: Je vais quitter le club, dans deux semaines. Je vais au Bayern.

Wow. Je ne sais pas quoi dire. Je suis choqué. Je regarde dans le vide, me remémorant nos débuts dans le club, tous nos souvenirs, nos victoires importantes, nos fous rires en entrainements. Ça met un coup de savoir que c'est bientôt fini.

Yann: Mais je veux que tu saches que ça changera rien à notre amitié!

Nico: Non, évidemment que ça changera rien. C'est juste que je sais pas trop quoi dire, je suis un peu sous le choc.

Yann: Je voulais te le dire avant les autres. Tu m'en veux?

Nico: Bien sûr que non, j'ai aucune raison de t'en vouloir, c'est le jeu, ça va avec le job. Fallait bien que ça arrive un jour.

En vrai, oui je lui en veux. C'est ultra égoïste de penser comme ça, je sais. Mais j'ai l'impression qu'il m'abandonne. Et ça fait mal. Mais je sais que j'ai tord de penser comme ça donc je ne vais pas le lui dire, il culpabiliserait pour rien.

Nico: Et tu sais qui te remplacera?

Yann: C'est pas encore 100% sur mais, c'est là que vient la bonne nouvelle, il se pourrait que se soit Jonas.

Nico: Omlin?

Yann: Ouais.

Nico: Wow, c'est ouf. Quelle coïncidence!

Yann: Je sais ça paraît fou. Et comme ça tu seras pas seul.

Parce que oui, je m'entends bien avec toute l'équipe, mais mes seuls vrais amis ont toujours été les suisses. Tout simplement parce que je ne suis vraiment pas quelqu'un de sociable et mes amitiés se sont formées pendant des longues campagnes comme les coupes du monde ou d'Europe. Parce que quand tu restes aussi longtemps 24h/24 avec les mêmes personnes, et bah tu n'as pas le choix. Et on a vraiment une équipe cool donc ça aide. Surtout quand il y a des nouvelles recrues comme l'a été Jonas en 2020.

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant