Lando Norris
Et Pierre Gasly.
_____
Pdv Lando:Je me sens coupable et énervé en même temps. Je marche vers mes stands, Mc Laren. Ce connard de Stroll m'a rentrer dedans, voulant me dépasser. Mais c'est vrai que si j'avais prêter plus d'attention j'aurai peut-être pu l'éviter. J'ai peur de me faire engueuler, mais en même temps, la base ne vient pas de moi mais du fils à papa.
Je rentre dans le stand tête baissée, comme un enfant qui aurai fait une bêtise. Mon "gérant" me demande de le rejoindre dans un coin pour parler un petit peu. Génial. Je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure.
Il me dit que j'aurai peut-être pu faire attention et comme ça j'aurai pu apporté des points et éventuellement monter au classement. Il me dit aussi qu'il a bien vu que c'est presque entièrement la faute de Stroll mais il ne fait pas que ça se reproduise sur les courses à venir. Il m'a quand même dit que j'avais fais une assez bonne course et que Mc Laren comptait énormément sur moi. Il m'autorise ensuite à aller regarder la fin de la course au direct.
La Safety Car mise en place à foutu un sacré bordel. Toutes les avances que certains avait se sont envolées. J'espère que pour une fois, le classement changera. Parce que les deux premier c'est toujours les mêmes, et les trois,quatre et cinq aussi, dans un ordre différent. Et ça devient franchement lassant.
Mais celui qui va le plus en chier, c'est Romain Grosjean. D'abord, c'est la guerre entre lui et son coéquipier, Kevin Magnussen. Ce dernier va à tout prix essayer de le dépasser, poussant à plusieurs reprises Romain à l'extérieur de la piste. Heureusement pour lui, à chaque fois il finissait sur un bout bétonné. Mais ça a quand même fortement abîmé sa voiture puisqu'il y a des sortes de mini dos d'ânes qui, à grande vitesse, peuvent causer de grands dégâts. Mais Romain ne lâche pas. Mais à force de sortir, il fini par se faire dépasser par son connard de coéquipier.
Kevin a un fort caractère, trop fort pour être très apprécié dans une compétition pareil. Il veut à tout prix être le plus haut dans le classement, comme nous tous. Sauf que lui est prêt à détourner n'importe quelle règle pour y parvenir. Quitte à prendre des pénalités.
Pour en revenir à Romain, se n'est pas fini pour lui! Sainz, mon coéquipier, le dépasse peu de temps après et plutôt facilement. Ayant une voiture très endommagée, il peine à garder le rythme. Il est ensuite à la bataille avec Kvyat pour la neuvième place. Mais il ne faut pas très longtemps au russe pour dépasser le français. Mais Albon n'est pas loin derrière. Ça va être une véritable lutte que va faire Romain. Il fini à nouveau hors de la piste mais parvient tout de même à rester devant le thaïlandais. Celui ci fait des attaques après la ligne droite à chaque tour mais Romain tien bon et fini quand même la course dixième, remportant un point, son premier de la saison.
C'est quand même très décevant pour lui de finir dixième alors qu'il était tout le long septième. Et je me sens coupable. Je me dis que si j'avais éviter l'accident il n'y aurai pas eu la Safety Car et Romain ne ce serai pas fait rattraper par tout le monde. Surtout que c'est quand même le meilleur ami de mon petit copain.
D'ailleurs, Pierre a fini sixième. Je suis très fier de lui, il est de plus en plus fort et il s'améliore à chaque course. J'ai tellement hâte de le retrouver! Mais je vais encore devoir attendre. Même si la course est terminée, lui doit retourner à son stand et je sais qu'il en a pour un bout de temps. Alors je l'attends à l'hôtel.
A plus de 18 heures 30, Pierre rentre enfin. Quand il me voit, il court vers moi pour me serrer le plus fort possible.
- Oh mon amour! Si tu savais comme j'ai eu peur pour toi! J'ai cru que t'étais blessé.
- Mais tu ne m'a pas vu sur le bord de la piste quand je suis descendu de la voiture?
- Non. Et puis mon équipe m'a juste dis qu'il y avait un accident et que tu y étais impliquer mais ils voulaient que je me concentre alors ils ne m'ont rien dis de plus. J'ai eu trop peur.
- T'es chou. Mais tu vois, je vais très bien. Je suis juste complètement dégoûté et un peu énervé contre Stroll mais sinon ça va.
- Je comprends. En plus j'ai entendu dire que tu aurais une pénalité alors que c'est lui qui t'as fonce dedans. Je trouve vraiment stupide!
- Ouais je sais. Mais dans le fond, j'aurais pu l'éviter donc c'est aussi un peu de ma faute, même si le plus responsable c'est lui. Et sinon il va bien Romain?
- M'en parle même pas! Heureusement que j'ai été le voir avant de venir ici parce que comme ça j'ai pu le calmer. Il a failli aller frapper Magnussen. Il avait la haine t'imagines même pas. Je l'ai rarement vu comme ça.
- Bah ça se comprends en même temps, il s'en ait pris plein la gueule et il a perdu trois place, tout ça à cause de lui.
- C'est clair. Non pis c'est surtout que c'est lui qui va avoir des pénalités parce qu'il est trop sorti.
- Attends, quoi?!
- Bah ouais tu savais pas?
- Non je savais pas non. C'est quoi ce bordel?
- Bah il est sorti hyper souvent de la piste pour pas faire d'accident avec l'autre connard et du coup il va se prendre des pénalités alors que Magnussen lui il aura rien.
- C'est du foutage de gueule la! Ça me met encore plus énervé.
- Bah ouais, c'est comme ça. Bon tu sais quoi, on arrête de penser à ça et on va passer une bonne soirée rien que tous les deux.
- Et pour te féliciter des points que tu as gagné aujourd'hui my love, je t'invite au meilleur restaurant de Barcelone.
- Oh! Merci mon amour!
On s'embrasse, puis commence à se préparer pour le resto. Je sens que je vais passer une incroyable soirée.
_____
J'ai changer quelques petites choses au dernier chapitre du à l'annonce ce matin du départ de Griezmann. Je suis clairement dégoûtée!
VOUS LISEZ
OS foot CH
Short StoryC'est un recueil d'os foot. Il y en aura avec des joueurs suisses, avec d'autres joueurs et aussi un peu avec des pilotes de formule 1. Homophobes, dehors.