Pdv Antoine:
Je suis dans notre grand jardin en train de tirer à la chaîne dans des ballons pour les mettre au fond de la cage. Je suis à la fois hyper énervé et hyper stressé. Ça fait maintenant un bon moment que j'ai annoncer mon départ de l'Atletico Madrid. Mais je n'ai toujours pas trouver de club alors que la saison vient de commencer. Et je commence vraiment à me dire que c'est la merde.
J'entends la porte d'entrée claquer, signe qu'Alvaro est rentré. Sauf que s'il a claqué la porte, c'est qu'il est énervé. Et j'ai vraiment pas besoin qu'on s'engueule, je suis déjà suffisamment sur les nerfs.
- Antoine!
Je fais mine de pas l'entendre, comme si ça pouvait éviter le conflit. Depuis que j'ai quitter le club, j'ai l'impression que notre relation n'est plus que ça, des conflits. Et ça aussi ça m'énerve et ça me rends triste. Donc tout mélangé fait que je suis en train de péter un cable.
- Antoine!
Il se rapproche de plus en plus du jardin, donc je commence à tirer de plus en plus fort. Je ne me contrôle même plus, à deux doigts de m'écrouler. Je le vois entrer dans le jardin et intensifie encore mes tirs.
- Antoine! Pourquoi t'es pas venu à l'entraînement?
Je ne peux pas répondre, comme obséder par les tirs. Je ne suis plus moi même, je perds complètement la boule.
- Antoine réponds!
Il s'approche de moi. Je peux maintenant voir l'énervement sur son visage. Ça me fait peur. Il n'a jamais été violent mais je ne suis plus maître de mes émotions. Et d'un coup, le noir, le noir complet.
Soudain, j'entends. J'entends des petits "bip", réguliers. Je sens. Je sens une main tenir la mienne. Alors, je la serre avec le peu de forces que j'ai.
- Amor?
Je reconnais la voix d'Alvaro. J'ai envie d'ouvrir les yeux pour le voir, mais je n'y arrive pas. Alors pour lui faire signe que je l'entends, je serre un peu plus sa main.
- Amor ouvre les yeux.
Ce n'est pas un ordre, mais une demande. Alors je me concentre autant que je peux, mets le peu de forces qui me restent, et j'ouvre les yeux. Un tout petit peu au début, puis de plus en plus, jusqu'à voir Alvaro. Je le vois qui s'écroule presque sur moi, sa tête dans mon cou.
- Oh amor! Si tu savais comme j'ai eu peur! J'ai vraiment cru te perdre!
Je n'arrive pas à parler, mais le voir comme ça me fait de la peine. J'ai envie de le serrer dans mes bras en lui disant que je vais bien je je ne peux ni bouger ni parler. Juste le regarder laisser tomber la pression qu'il a eu en pleurant contre mon cou.
Il se décide finalement à appeler une infirmière pour lui dire que je me suis réveillé. Elle fait tout un tas de test pour finir par expliquer à Alvaro:
- Il va bien mais il ne peut pas encore bouger ni parler, ça lui demande trop d'énergie. Mais c'est tout à fait normal après être rester évanoui pendant quinze heures. Ne vous en faites pas, votre meilleur ami sera bientôt sur pied.
Quinze heure! Quinze heure que je suis rester inconscient. Je comprends maintenant pourquoi Alvaro a eu peur. J'aurai été paniqué à sa place.
Plusieurs heures se passent. Je peux enfin parler presque normalement mais je ne peux toujours pas bouger, à part le tête que je peux tourner. Alvaro a du partir s'entraîner, parce que le club, ni personne, ne sais pas qu'on est ensemble depuis plus d'un an. Alors vu qu'il est censée n'être que mon meilleur ami, il se doit d'aller à l'entraînement même si je suis à l'hôpital. Je lui ai quand même demander de prévenir le club de mon état mais tout en leur précisant de ne surtout pas en parler aux médias, car ça pourrait nuire à ma réputation qui se veut plus qu'importante puisque je cherche toujours un club. Je pourrais avoir l'air fragile et nuisible et un club ne veut pas un joueur comme ça.
Quand je dit que personne n'est au courant, c'est personne à part Paul. C'est lui mon meilleur ami, mon confident, mon frère. J'ai besoin de lui dans ma vie. Depuis que ma vie se résume à des emmerdes, je peux toujours compter sur lui et il me donne de la force quand je me suis engueuler avec Alvaro. D'ailleurs, Alvaro a appeler Paul pour le prévenir. Étant un peu en guéguerre avec Man U, il a décidé de louper son entraînement d'aujourd'hui pour venir me voir le plus vite possible. Il devrait arriver d'ici une heure. Une heure où je ne vais rien faire et où je vais m'ennuyer à mourir.
Paul arrive enfin. Depuis une heure, je me suis déjà amélioré. Je peux un peu plus bouger, mais tout en restant couche parce que je ne peux toujours pas me lever.
- Alors mon frérot? Ça va?
- Bah ça peut aller mieux mais ça va.
- Mais tu sais pourquoi t'en es arrivé là?
- Je crois ouais. Enfaite j'étais dans le jardin et je tirais pour me détendre. J'étais tellement stresser et énerver. Je commence à avoir de plus en plus peur de foutre en l'air ma carrière. Et puis Alvaro est arrivé. Il étais super énervé contre moi parce que j'étais pas venu à l'entraînement. J'étais plus maître de moi même et en le voyant comme ça, je sais pas pourquoi, mais j'ai eu peur de lui. Et ça plus tout le reste, je commençais à devenir fou. Je contrôlais plus rien en moi. Et puis c'est devenu noir.
- Tout ce stress est en train de te foutre en l'air mec. De un, faut que tu calme les choses avec Alvaro. Il doit être là pour te soutenir. Mais il le fait pas parce qu'il a trop eu l'habitude que tu te débrouilles tout seul. Mais la t'y arriveras pas. Alors explique lui que t'as besoin de lui et tu verra que déjà ça ça ira mieux. Et vu que tiras mieux dans ta tête, les clubs voudront plus de toi. Je sais que tu vas trouver, t'es un excellent joueur, t'as fait tes preuves plein de fois. Alors essaie de rester calme et ça ira mieux.
- Ouais mais c'est la merde mec. L'Atletico va sûrement me coller un sorte de procès parce que je viens plus aux entraînements. Et ça va pas m'aider ça.
- Je sais. Mais t'aura Alvaro et moi pour te soutenir. T'es pas seul mec. On est là pour toi.
- Merci, vraiment.
Je sais que ça va être dur, mais c'est vrai que je suis entouré de deux personnes incroyables et je sais que je vais surmonter cette épreuve.
___
Mon wifi est tomber en panne pendant 48h! Donc je suis vraiment désolée du retard mais pour une fois c'est pas de ma faute. Je vous retrouve dimanche. Merci d'avoir lu <3
VOUS LISEZ
OS foot CH
Short StoryC'est un recueil d'os foot. Il y en aura avec des joueurs suisses, avec d'autres joueurs et aussi un peu avec des pilotes de formule 1. Homophobes, dehors.