Yann Sommer x Fabian Schär: "Tu y es peut-être allé un peu fort!"

344 18 5
                                    

Pdv Fabian:

On est en plein match Irlande-Suisse. Ce match est assez décisif pour nous. Puisqu'on a fait égalité contre le Danemark ( très mauvais souvenir pour l'équipe et sûrement pour les fans), on se doit de gagner pour avoir une marge d'erreur plus tard. En tout cas, on ne doit surtout pas perdre!

74 eme minute, je marque, déroulant ma plus belle frappe. J'ai été très bien servi par Breel et j'ai bien terminé le geste. Ça a été un but d'équipe puisqu'il y a eu beaucoup de passes avec beaucoup de joueurs qui ont contribué. Je suis fier de pouvoir amener une possible victoire à mon pays.

Je retourne à ma place de défenseur, au plus de Yann. Il me félicite.

- Bravo mon amour!

- Merci love.

85 eme minute, le drame. Les irlandais réussissent à égaliser. Ça gâche tous nos efforts. On a dominer tout le match pour, comme d'habitude, finir par encaisser dans les dernières minutes. Ça me soule. Mais au moins, maintenant on sait ce qu'il nous reste à faire: marquer.

On a relancer plusieurs attaques, mais pas de réussite. Cette fois, c'est les irlandais qui contrattaque. L'un centre, mais trop fort. Yann la rattrape sans soucis. Mais seulement, un irlandais doit être complètement aveugle et il lui fonce et saute dessus, le faisant s'écrouler. L'arbitre siffle justement faute. Yann se relève, il n'a rien.

Mais ce connard d'irlandais ne s'excuse même pas. Or personne ne touche à MON homme sans s'excuser derrière! Je m'approche de lui et le bouscule.

- Excuse yourself!

- For what?

Genre il sait pas! Je vais me le faire je vous jure!

- Little bastard! Excuse yourself now or you'll have problems with me!

- I'm not afraid of you little Swiss!

J'entends  mes coéquipier me dire d'arrêter mais je ne les écoutent pas. Ils savent que je suis très protecteur avec Yann et que ça peut vite dégénérer.

- EXCUSE!

Je colle mon front au sien pour l'impressionner. Mais à ce moment, mes coéquipiers, qui me connaissent par cœur interviennent avant que je ne fasse des dégâts. Ils nous séparent avec l'aide des irlandais. L'arbitre nous donne un carton jaune à tous les deux. J'en ai rien à foutre, je suis prêt à tout pour protéger Yann.

Je me retourne vers celui-ci pour m'assurer qu'il va bien. Il me fait signe qu'il va bien. Il a un regard amuser, comme s'il se foutais de ma gueule mais gentiment. Il sait que je réagit comme ça quand il s'agit de lui.

Jusqu'à la fin du match, on fait tout notre possible pour finir par gagner. Mais ça ne suffit pas et le score reste figé à 1-1. Ça fait mal. Encore une fois, c'est dans les dix dernières minutes qu'on a merder. C'est chaque fois pareil et ça casse les couilles.

On va vers nos supporters qui ont fait le déplacement et on les applaudit. On peut vraiment être fiers et reconnaissants d'avoir de tels fans. Malgré les scandales que nous générons des fois, ils restent fidèles au post. Malgré les déceptions, ils continuent de nous suivre partout.

On rentrent ensuite au vestiaire, tous un peu déçus forcément. Le coach nous fait un discours à la fois motivant et à la fois blessant. Il a accentuer sur nos erreurs pour bien nous faire comprendre qu'il faut changer. Mais il nous a aussi bien motiver pour les prochains matchs. On est une équipe capable de beaucoup de choses, encore faut-il s'en donner les moyens.

Un silence de mort règne dans le vestiaire, chacun se remettant en question de son côté. D'un coup, Yann se lève et attire à tous notre attention.

- Les gars, je suis fier de vous, de nous. On a rien lâché, on a fait un très bon match. Alors oui, on a louper les dernières minutes, comme d'habitude. On a louper le score. Mais vous y'a eu quoi, ce match à été la goutte de trop. Et maintenant on va changer ce qu'il faut et on va tout déchirer. Rappeler vous quand on s'est qualifié pour le final four de la Nation League. Tout le monde a halluciner qu'on soir parmi les meilleurs. Parce que les gens nous sous-estime. Mais maintenant, ils verrons qui on est vraiment et on va leur prouver qu'on est capable de triompher. Cet euro, on va y aller. Et on va rayonner, exceller. On va le faire parce qu'on veut le faire et qu'on peut le faire. On vaut autant qu'un Portugal ou qu'une Angleterre. On lâchera pas!

S'en suive des cris et des applaudissements. C'est un discours juste parfait pour notre moral. On reprend fois en nous et les sourires retrouvent les visages de cette incroyable équipe. On recommence à rigoler entre nous. Dénis et Breel viennent vers moi en souriant.

- Bravo pour ton but frère. Franchement c'était beau.

- Merci les gars. Et merci à toi Breel pour cette passe parfaite.

- Avec plaisir bro. Par contre à la fin tu y es peut-être aller un peu fort!

Ils se mettent à rire. Je sais très bien de quoi ils parlent.

- Bah peut-être mais en attendant ce connard aurait pu blesser Yann et il s'est même pas excuser!

- Oh il est amoureux!

- Ta gueule Zakaria! Tu devrais essayer tu verra ça te fera du bien.

- Eh mais j'ai ma femme moi!

- Genre tu l'aime encore! Ça crève les yeux que non. Bref c'est pas que je vous aime pas les mecs mais j'ai quelqu'un qui me réserve une place dans le bus.

Je les laisse en leur tirant la langue. En arrivant dans le bus, je remarque que j'avais raison. J'ai effectivement ma place réservée à côté de Yann. En arrivant, je l'embrasse et lui dit:

- Merci pour le discours love, il a fait du bien à tout le monde.

- Je le pensais vraiment. Et puis-je pouvais pas laisser une équipe, qui est d'habitude si joyeuse mourir, dans le silence. Sinon, t'étais obliger de te prendre un carton pour ça?

- Mais il aurait pu te blesser!

- Mais je vais bien.

- Oui mais il s'est pas excuser!

- Bon de toute manière je sais que t'es over protecteur. Sinon j'espère que Manu va bien.

- Moi aussi, ça serait con qu'il ne puisse pas jouer le prochain match.

Oui parce que c'est connards d'irlandais nous ont blesser notre Manu national. Une bande de batards je vous dit. Enfin, dimanche c'est match contre Gibraltar à la maison, à Sion.
___
Je suis trop pressée du match de ce soir! Je sais qu'ils vont gagner mais j'ai hâte de les voir jouer! Et sinon, Manu Akanji est trop blessé et il ne pourra pas jouer ce soir:(  J'espère qu'il ira vite mieux parce qu'il est important pour nous ET pour Dortmund.
Bref, j'espère que ce chapitre vous a plu. Je pourrai peut-être poster mercredi mais je ne vous promet rien. J'ai tellement peu de temps libre en ce moment!
Merci d'avoir lu. Dites-moi en commentaires votre avis!
Bisous <3

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant