Voilà la dernière partie de cette histoire! J'aurais voulu faire mieux, je ne suis pas 100% satisfaite de ce chapitre, mais je savais pas trop comment faire autrement. Mais j'espère qu'il vous plaira quand même. En revanche je dois dire que j'ai adoré écrire cette histoire de 3 chapitres! En fait, je pense que vous l'avez remarqué, mais j'aime 1'000 plus écrire des histoires entre un footballeur et un gars lambda maintenant, plutôt qu'entre deux footballeurs. Je sais que c'est pas forcément ce que vous préférez mais bon, c'est moi qui écris haha. Enfin bref, j'espère que vous aurez quand même du plaisir à lire ce chapitre et je vous dit à bientôt! Bisous <3
___
Pdv Joshua:
On est désormais posés dans son petit lit d'enfance. Il est sur mon torse et je lui caresse le bras délicatement. Je sais que ces 48 dernières heures ont probablement étés plus dures pour lui que pour moi. Alors je veux l'apaiser.
Et honnêtement je veux surtout le rassurer. Le fait qu'il ait pensé que je préférerais le foot à lui me fait beaucoup de peine pour lui. Ça veut dire qu'il a toujours cru que je pouvais me passer de lui, alors que ce n'est clairement pas le cas.
Certes, le foot est ma plus grande passion, c'est aussi mon métier et une énorme partie de ma vie. Je me suis battu comme un chien pour arriver où j'en suis aujourd'hui. Mais comme je lui ai dit avant, le foot c'est pas pour la vie. Alors que je suis totalement convaincu que je finirai mes jours aux cotés de Max. Donc si je dois vraiment faire un choix, il est vite fait. Max passe avant tout.
Max: On fait quoi maintenant?
Je soupire en continuant de lui caresser le bras.
Joshua: Je sais pas mais une chose est sure c'est qu'on va pas se laisser faire comme ça. Il est hors de question qu'ils s'en sortent comme ça.
Max: T'es sur de toi?
Le fait qu'il doute encore me brise le coeur. Il faut qu'il gagne confiance en lui, c'est pas possible.
Joshua: Max, je te l'ai déjà dit, tu es ce que j'ai de plus précieux. Jamais je ne privilégierai une carrière pour l'homme de ma vie. Alors arrête de douter. Je t'aime, vraiment.
Il me fait un petit sourire trop mignon et vient m'embrasser.
Après un petit moment, on décide de descendre bras-dessus bras-dessous, commençant à avoir un peu faim. On trouve sa mère dans le salon.
Kristel: Ah bah on dirait que ça va mieux vous deux.
Joshua: Oui, merci de m'avoir ouvert!
Kristel: Mais de rien! Heureusement que je t'ai pas écouté toi.
Max: Oh ça va maman, j'avais mes raisons.
Kristel: Oui bah vous m'expliquerez tout ça ce soir avec Fillipp. Vous restez souper, ce n'est pas négociable.
Joshua: Bien chef!
Le reste de l'après-midi et la soirée se passent à merveille. On rit, tous ensembles. On raconte toute l'histoire à ses parents, qui sont choqués. En même temps, il y a de quoi. Mais malgré tout, je n'arrête pas de réfléchir à comment faire pour me venger. Parce qu'il est hors de question que ça s'arrête comme ça.
Fin du repas, on décide de rentrer chez nous. Ça me fait tellement de bien de rentrer avec lui. Parce que ça avait beau être court, cette période sans lui m'a réellement fait peur.
À peine on passe la porte, je la ferme rapidement et le rattrape par le bras pour le plaquer contre la porte et le regarder avec envie.
Joshua: J'espère que tu ne pensais pas qu'on en finirait là jeune homme.
VOUS LISEZ
OS foot CH
Short StoryC'est un recueil d'os foot. Il y en aura avec des joueurs suisses, avec d'autres joueurs et aussi un peu avec des pilotes de formule 1. Homophobes, dehors.