Neymar jr x Thomas Tuchel: "Ce que tu as fait pour moi"

1.6K 53 9
                                    

Désolée j'avais pas de wifi pendant deux semaines! Donc deux chapitres ce soir!!
______

Pdv Neymar:

Il a tant fais pour moi. Apres le mondial, les gens ne m'aimaient plus du tout. Tout le monde me disaient tricheur, simuleur, abuseur, prétentieux. Ça a eu beaucoup de répercutions sur moi, sur mon jeu mais surtout sur mon état mental. Mais je ne peux blâmer que moi. Je le nie en public mais je sais que je suis allé trop loin. Au point que quand je me blessais réellement on ne me croyait pas. Quand je vois le scandal et le buzz que ça a fait sur les réseaux sociaux, ça me donne envie de vomir.

Apres le mondial, j'ai arrêter. Je me suis rendu compte de mon erreur, et je n'ai plus simuler. Mais mon image restait plus noire que jamais. Et les relations que j'entretenais avec mon ancien entraîneur au PSG, Unai Emery, n'a fait qu'empirer la catastrophe. Je ne me sentais pas à l'aise avec lui et les gens croyaient encore moins en moi qu'avant.

Peu de temps apres, je suis parti en dépression. Je ne sortait plus que pour les entraînements et les matchs, et encore, pas tous. Ça s'est énormément ressenti dans mon jeu. Je n'étais plus qu'un automate sur le terrain. Je ne voyait plus ni mes amis ni ma famille. Comme je m'étais fais larguer en février dernier, je n'avais vraiment plus personne sur qui compter. Mes coéquipiers ont bien tenter de me remonter le moral mais rien à faire. J'ai même eu des pensées suicidaires a un moment. Bien sûr je n'ai jamais rien tenter, je me suis contenté de me mutiler. J'allais mal, très mal.

Et puis un jour, Edinson est venu chez moi me rendre visite. Comme c'est mon meilleur amis, il a le double de mes clés. Ce jour là, il m'a annoncer qu'on aurait un nouveau entraîneur dés le lendemain. Et quand il m'a annoncer qui c'était, un léger sourire est apparu sur mon visage terne. Je me suis dis que peut-être je retrouverai ne serai ce qu'un peu de mon niveau.

Le lendemain tout le monde c'est réunis pour une réunion de présentation. Il nous a dit qu'il voulait nous faire jouer pour établir sa stratégie. J'avais envie de lui montrer de quoi j'étais vraiment capable pour essayer de remonter dans son estime. Mais le manque d'entraînement, de sommeil et de nourriture m'a rendu très faible et je n'ai rien pu faire de bien. Oui parce que ma dépression n'était pas une blague. Je dormais presque plus et je mangeait quand j'en avait la force. Heureusement que Edinson était parfois avec moi, je ne sais pas ce que je serai devenu sans lui.

A la fin de l'entraînement je voulait me dépêcher de rentrer pour pleurer, pour changer. J'avais tellement honte de moi que je voulais juste m'effondrer dans mon coin. Mais c'était sans compter Thomas qui a demandé à ce que je reste avec lui pour parler. Je n'avais pas trop envie de lui faire face mais je n'avais pas trop le choix.

Une fois seuls, il a commencé à dire ce qu'il voulais. Contre toute attente, ce n'était pas pour me dire je j'étais mauvais ou que je devais quitter le club, mais c'était pour m'encourager. Il m'a dit qu'il connaissait mes talents et qu'il savait que jetait un joueur d'exception. Il savait pour ma dépression (merci Edinson...) et il m'a promis qu'il ferait tout pour m'aider. Et c'est ce qu'il a fait. Il n'a pas voulu que j'ai voir un psy, mais il l'a fait lui même. Il me donnait des entraînements supplémentaires, et parfois on se voyait au club dans une salle, seuls. Mais un jour, je lui ai proposé de plutôt faire ça chez moi, ce qu'il a accepté. Entre lui et Edinson, j'étais choyé au possible. Mais c'est ce qui a fait que au bout d'un mois à peine, j'étais de nouveau bien avec moi meme.

Thomas a aussi beaucoup fait du côté de mon image. Il a donner des Conférence de presse pour dire à toute la planète que je n'étais pas celui qu'on disait et que j'étais un vrai joueur avec un vrai esprit sportif. Et puis j'ai recommencer à jouer un bon niveau. Mais Thomas ne trouvait pas cela suffisant alors il a changer toute la composition pour que le jeu soit centré sur moi. Il m'a mis en numéro dix. Je ne sais pas comment il a su mais c'est le poste rêvé pour moi. Je peux enfin étaler mon talent sur le terrain et montrer de quoi je suis capable, sans pour autant rabaisser les autres. Et petit à petit, les gens ont repris confiance en moi et ont recommencé à me supporter, ce qui me fait énormément de bien.

Et puis au fur et à mesure des entraînement perso, j'ai commencé à éprouver dès sentiments très forts pour lui. Jusqu'à je tombe littéralement fou amoureux de lui. Apparemment lui aussi puisqu'il est couché là, dans mes bras en ce moment. Bien sûr, personne n'est au courant, ce serait trop risqué. Mais j'ai quand même tenu à le dire à Edinson, ce que Thomas à accepter. Il sait combien cet homme est important pour moi et je suis très reconnaissant envers lui pour la tolérance qu'il a envers Edinson. Ça fait maintenant huit mois qu'on est ensemble. On ne vit pas ensemble mais chacun va dormir chez l'autre très régulièrement, comme aujourd'hui où il est chez moi.

Cet homme a tant fait pour moi. Que ce soit au niveau de mon image, de mon niveau de foot, de ma guérison de dépression mais surtout dans le plan de l'amour. Ce qu'il fait personnellement pour moi me touche énormément et maintenant je ne peux plus vivre sans lui. C'est mal d'aimer quelqu'un à ce point parce qu'il y a bien un moment où ça va me détruire, mais pour le moment je suis bien.

Thomas: À quoi tu pense bébé?

Moi: Je pense à tout ce que tu as fait pour moi.

Thomas: Si seulement tu savais combien toi tu me fait du bien! Je taime Ney.

On s'embrasse et s'enlace dans mon lit, tranquillement. Qu'est-ce que j'aime cet homme!

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant