Kepa Arrizabalaga x Tammy Abraham:"C'est la faute à tout le monde."

547 24 2
                                    

Pdv Kepa:

Je rentre au vestiaire avec tous mes coéquipiers après avoir salué nos supporter. Nous sommes tous évidemment déçus. Et c'est vrai que cette défaite, je m'en sens un peu coupable, même si c'est la faute de toute l'équipe.

Nous venons de perdre la Super Cup contre Liverpool 2-2, 4 penaltys à 5. Je n'ai pas réussi a en arrêté un seul, même si j'ai touché la balle deux fois. Et forcément, en temps que gardien, je m'en veut un petit peu. Mais il faut que je me dise que ce n'est pas que de ma faute, mais bien celle de toute l'équipe.

Le seul qui n'a pas rentré son penalty dans les cages, c'est Tammy, mon petit ami. Il a bien cadré son tir mais Adrián, le gardien remplaçant Alisson, a réussi à l'arrêter. Et je sais que Tammy se sent vraiment coupable. Déjà quand nous remercions nos supporters il avait les larmes aux yeux et il n'arrivait pas à garder la tête droite, de peur de regarder les supporters.

Quand j'entre dans le vestiaire, parmi les derniers, je vois Tammy dans les bras de son meilleur ami, Mason Mount. Quand ce dernier me voit, il tape gentiment le dos de Tammy avant de nous laisser. En me voyant, il se jette dans mes bras, en pleurant.

- Hey love, ça va?

Il secoue négativement la tête, comme je m'y attendait.

- Dit toi bien que cette victoire n'est pas de ta faute mais celle de toute l'équipe.

Il n'arrive même pas à parler, trop occupé à pleurer.

- Bon on en reparle à l'hôtel d'accord?

Il me fait oui de la tête. J'embrasse sa tempe et caresse gentiment son dos pour essayer de le calmer. Ses muscles sont hyper tendus et il tremblote. Sa respiration devient de plus en plus saccadée, ce qui me fait légèrement peur. J'espère qu'il ne fait pas une crise d'angoisse, comme il en fait souvent.

- Oh love, regarde moi. Suis ma respiration. Inspire, expire. Inspire, expire. Inspire, expire. Voilà continue. Doucement.

Je continue de lui montrer la bonne respiration encore un petit moment, jusqu'à ce qu'il se calme presque entièrement.

- Ça va mieux?

Il hoche la tête positivement avant de se remettre dans mes bras.

A l'hôtel:

J'ouvre la porte de la chambre avec la carte et laisse passer Tammy devant. J'ai a peine le temps de fermer la porte que mon petit ami s'écrase sur le lit.

- Ça va pas mieux?

- Non.

- Tu sais tu ne dois pas culpabiliser pour cette défaite. C'est pas plus de ta faute que celle de nous tous.

- Si tu peux pas dire ça. C'est moi qui ait louper mon penalty pas les autres.

- Alors déjà tu ne l'a pas loupé, Adrián l'a arrêté. Ton tir était très bien. Et si, c'est de la faute à tout le monde.

- Et comment ça?

- Une victoire d'un match qui fini au tir au but ne se joue pas la, mais pendant tout le match. Alors oui, les tirs au but c'est le dernier moment pour y arriver, mais la victoire se joue tout le long. Même avant les prolongations. Chaque passe, chaque faite est décisive. On peut très bien dire que si un tel avait pas fait ça comme ça ou un tel aurait plutôt fait ça, ça aurait peut-être totalement changer l'issu du match. Si Olivier et Mason n'avait pas été hors jeu, leurs buts auraient comptés et on aurait peut-être gagné. Mais ça aurait aussi plus réveillé Liverpool qui aurait peut-être plus donné pour marquer et on aurait peut-être perdu. Et si j'avais réussi à arrêter leurs buts, le résultat n'aurait pas été le même. Le foot c'est incertain, et on ne peut blâmer personne pour une victoire ou une défaite, mais juste toute l'équipe.

- Bon d'accord pour ça, mais le public. T'imagine la mauvaise impression que je fais des mon troisième match à Chelsea!

- Non. Parce que oui la balle n'a pas atteint les filets, mais t'as eu les couilles de te présenter le dernier, avec toute la pression sur les épaules. Et ça, très peu de footballeurs de ton âge ont oser. Tout le monde va retenir ton courage, et pas ton échec. Et puis, c'est pas comme si on avait perdu une finale de ligue des champions c'est juste la Super Cup.

- Ouais c'est vrai t'as raison. Merci love.

- Mais c'est normal. Je t'aime, je dois être là pour toi quand ça va pas.

Il vient m'embrasser amoureusement. Je défends dans son cou et commence à m'amuser avec sa peau, la léchant et la mordillant. Je descends doucement ma main jusqu'à arriver à son entrejambe et appuyer légèrement dessus.

- Non love attends. Je suis désolé mais j'ai vraiment pas envie ce soir.

- Ah.... euh bah ok. Je vais pas te forcer.

- Tu m'en veux pas?

- Mais non t'inquiète. Je comprends t'as pas passé une très bonne soirée et tu te sens pas de le faire, c'est ton choix.

- On peut se faire un mario kart à la place? Ça me ferait du bien.

- Bien sur! Tu sais que j'adore ce jeu!

- Cool! Merci love.

On commence nos course dans une ambiance bonne enfant. Il a pris luigi et moi j'ai pris le yoshi noir, comme d'habitude. C'est assez serré entre nous mais je suis quand même légèrement plus fort que lui. Donc à la fin des quartes courses, je suis premier, lui deuxième.

Soudain ça toque à la porte. On se regarde, ne comprenant pas qui ça peut être à cette heure ci. Je me lève pour aller ouvrir et aperçois Mason sur le pas de la porte.

- Ca va Mason?

- Moi Ouais mais je voulais juste voir Tammy.

- Bah entre.

Il entre et vas s'assoir sur le petit fauteuil en face du lit sur lequel on était assis.

- Ça va tamtam?

- Ouais ça va mieux. Merci à vous deux j'aurai vraiment pas été bien sans vous.

- Tu sais love, ton bonheur c'est notre priorité à tous les deux, moi en tant que petit ami et lui en tant que meilleur ami.

- Ouais Kepa a raison on est là pour toi bro.

- Merci. Vous êtes vraiment les deux personnes que j'aime le plus au monde.

- Toi aussi love. Bon sinon tu veux jouer un peu avec nous Mas?

- Bah ouais si je dérange pas.

- Mais pas du tout.

Bon, on a peut-être fini à trois heure du matin mais au moins on a passé une excellente soirée tous les trois.
___
J'attends vos avis!
Bisous <3

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant