Djibril Sow x Kevin Trapp: "Ta proposition tient toujours?"

385 34 24
                                    

Pdv Djibril:

Je roule, de nuit, en pleur. Comment il a pu faire ça, comment? J'ai besoin de Kevin, j'ai besoin qu'il me calme.

Une fois arrivé chez mon ami, je sonne, espérant une réponse rapide. Des pas se font entendre et une tête fatiguée en peignoir m'ouvre.

- Djibril? Mais qu'est ce que tu fais chez moi à trois heures du matin?

- J'ai besoin de toi Kevin, s'il te plaît.

- Entre.

Il me fait entrer et m'assoir sur le canapé. Il m'apporte une tasse de thé, que je ne refuse pas vu la fraîcheur extérieur.

- Quest ce qu'il se passe pour que tu te pointes chez moi à cette heure ci? Il y a un problème avec Gelson?

- Je... Attends, comment tu sais pour nous?

- T'as gaffé avec moi il y a un mois tu t'en souviens pas?

- Ah si, j'avais oublié. De toute manière tu l'aurai découvert ce soir...

- Pourquoi tu dis ça?

- Parce que j'ai besoin de ton aide, de ton réconfort. T'es un des meilleurs amis que je me suis fait depuis mon arrivée ici, et j'ai besoin de quelqu'un.

- Arrête tu me fait peur. C'est si grave que ça?

- Ouais.

- Bah explique alors.

- Je sais pas par où commencer...

- Raconte moi tout, depuis le début.

- Je... ok. Avec Gelson, on est ensemble depuis six mois. On s'est toujours aimé depuis. Moi je n'avais pas de copine quand notre relation a commencée mais lui oui. Il n'a jamais voulu la quitter, de peur de la blesser. Mais il a fini par se rendre compte que c'est moi qui était le plus important à ses yeux. Alors il y a trois jours il devait la quitter, pour moi.

- Je vois pas de problème jusque là.

- J'y viens. Il est rentré et ma dit que c'était fait. J'étais aux anges, tu peux pas savoir. Mais tout à l'heure, j'ai été sur Instagram, et j'ai vu ce qu'il ne fallait pas...

- C'est à dire?

- Il ne la jamais quittée. Il lui a demandé sa main... elle a insisté pour qu'il poste ces photos.

Je le vois le regard perdu, comme s'il cherchais ses mots.

- Je sais pas trop quoi te dire...

- Je veux pas te déranger.

- Non reste. Tu ne vas pas rentrer maintenant. C'est trop tard et tu n'as pas à affronter Gelson maintenant.

- Ça ne te gêne pas?

- Du tout. De toute manière je suis seul Isabelle vit à Paris, elle ne veut pas venir ici. Ce qui me va très bien.

- Pourquoi ça? Tu n'es plus bien avec elle?

- Non. Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est toi. Tu compte faire quoi? Rester avec lui ou pas?

- Je l'aime, de tout mon cœur. Mais lui, apparement pas. Et je ne veux pas vivre avec quelqu'un qui ne m'aime pas. Il a choisi sa femme, il va la garder. Par contre je ne sais pas où aller.

- Tu peux rester ici aussi longtemps que tu veux. Tu sais...

Il attrape ma main et la caresse tendrement. Il fait quoi la?

- ...Moi ça ne me dérange pas du tout. J'en serai même très content.

- Attends. Ça veut dire quoi ça?

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant