Andrew Robertson x Jordan Henderson: « Pourquoi t'as fait ça? »

688 24 6
                                    

Pdv Jordan:

- Ça me soule putain!

Andrew rentre dans notre chambre à Barcelone. Nous venons de perdre trois zéro malgré le fait que nous avons fait un magnifique match. Ça fait mal, très mal. Nous avons tout donné et nous voulons vraiment gagner cette coupe pour nous venger de l'année dernière. Mais là ça va être compliqué.

- Je sais angel mais c'est comme ça. On a quand même bien joué.

- Je sais mais ça m'énerve. J'ai fait un excellent match, certainement mieux que tout le monde pour une fois, et ça a servi à rien putain.

- Mais bien sur que si que ça a servi. On a quand même montré au Barça qu'on n'est pas des adversaires faciles et qu'on va se battre jusqu'au bout.

- Parce que tu crois vraiment qu'on va les mettre les trois buts? T'es bien optimiste quand même.

- Tu serai pas en train d'abandonner là?

- Non mais quand même. C'est presque mission impossible.

- Si tu abandonne. Le Barça n'est pas meilleur que nous, on a rien à leur envier. Alors oui, il ont le sois disant « meilleur joueur du monde » mais franchement, notre collectif est bien mieux. Et on a quand même de grands joueurs, dont toi.

- T'es gentil mais je ne suis pas un grand joueur.

- Si tu en es un. C'est juste que tu es trop modeste pour l'admettre.

- Eh bah même si c'était le cas, ça ne m'a pas permis de marquer ou d'être décisif quand même.

- Bon tu sais quoi, on va arrêter de penser à ce match. On va sortir boire un verre, tranquille rien que tout les deux, d'accord angel?

- Je dis pas non.

Il me souris et viens m'embrasser. Nous commençons à nous préparer à partir.

Une demi heure après nous arrivons au petit bar. Nous commandons chacun un cocktail et je paie immédiatement. Le barman ne semble pas nous reconnaître, parfait. Nous ne voulons pas abuser sur l'alcool pour quand même être en forme demain car les entraînements recommencent en vue du match de samedi contre Newcastle.

Nous parlons de pleins de choses. Un peu du match bien sur, mais aussi de nos familles, de notre couple, de nos amis ou enfin de nos coéquipiers. Mais malgré cela, il a de la peine à arrêter de penser au match alors il se recommande un verre.

- Angel ne bois pas trop s'il te plaît, on a une longue journée demain.

- Oh ça va, juste deux trois verres. Tu sais que je tiens bien l'alcool.

- Oui je sais mais quand même.

- Oui papa!

- Arrête! Tu sais très bien que je déteste quand tu m'appelles comme ça!

- Rooooh ça va!

Donc il se prends un nouveau verre et commence à le boire, il le boit vite. Puis il s'en prends un troisième. Malgré son aptitude à tenir particulièrement bien l'alcool, il se fait quand même ressentir. Alors quand il veut de nouveau prendre un verre, je l'arrête et lui interdit plus fermement cette fois.

Nous sortons du bar deux heures après notre arrivée, il est déjà une heure du matin. Les seuls qui sont dans les environs sont des fans de Barça complètement bourrés après leur victoire. En gros, il ne faut surtout pas qu'on se fasse remarquer.

Mais même si je fais tout pour passer inaperçu, on nous reconnaît quand même, surtout après ce match ou nous avons quand même été très présents. Alors un barcelonais nous arrête.

- Alors les pédés, même pas capable de faire gagner son équipe?

Même si ce qu'il a dit m'énerve profondément, je préfère me concentrer sur Andrew qui n'a pas du aimer qu'on parle de se match et de lui comme ça, mais surtout qui déteste qu'on dise pede parce que pour nous, ça veut dire pedophiles et que nous sommes tout sauf ça.

- Répète un peu barcelonais de merde!

Il ne fallait surtout pas que mon copain réagisse comme ça. En plus les deux sont sous alcool, même si le barcelonais et complètement défoncé alors que lui est juste un peu éméché.

- M'insulte pas ou je te jure que tu pourras plus jamais jouer!

- Ah ouais? Et tu vas faire quoi hein?

L'espagnol s'avance d'un coup sur mon petit ami et lui envoie son poing à la figure. Andrew répond immédiatement avec la même attaque. Et la, je vois rouge. Il ne faut surtout pas que Andrew se batte sinon on risque d'avoir de gros problèmes, sans parler des potentielles blessures.

- My angel viens. Arrête, on rentre.

Il ne m'écoute pas et continue de se battre. Ça commence à devenir de plus en plus violent mais j'arrive juste à les sépares au bon moment. J'attrape le poignet de mon mec et le tire loin de se mec. On rentre vite à l'hôtel et c'est la que je remarque son nez en sang.

Une fois dans la chambre je le tire dans la salle de bain et l'assois. Je prend du coton et un peu d'eau, n'ayant pas de désinfectant sous la main, et essaie d'essuyer le sang déjà présent et de stopper celui qui continue de couler. Pendant que je fais ça, je me sens obliger de lui faire la morale.

- Pourquoi t'as fait ça?

- Non t'étais là, t'as vu comment il nous a parler. Il avait pas à dire ça cet enculé.

- Oui mais tu n'étais pas obliger de te battre avec lui.

- Mais c'est lui qui a commencer je n'ai fait que répondre.

- Tu sais que tu as de la chance que c'était tard et qu'il n'y avait personne sinon ça aurait pu faire scandale.

- Mais je m'en fous du scandale. De toute manière ce mec avait besoin d'une correction.

- Tu dis que tu t'en fous mais si c'était arriver tu t'en foutrais moins d'un coup.

- Bon tu sais quoi, j'ai pas besoin d'entendre mon père me donner des leçons.

Il se lève et pars sur le lit, sur lequel il commence à bouder tel un enfant qui fait un caprice.

- Tu sais que je fais ça uniquement pour toi my angel.

- Je sais mais je ne peux pas ne pas réagir quand quelque me parle comme ça. Mais alors c'est encore pire quand il parle a toi aussi, parce que moi je veut te protéger angel.

- Je sais. Mais je t'aime et je ne veut pas qu'il t'arrive quelque chose.

Je me penche sur le lit et sur lui pour me mettre près de son visage.

- Tu me pardonne de t'avoir fait la morale?

- Seulement si tu me pardonne d'avoir mal agi.

Je souris bêtement et l'embrasse. Il me rends faible, mais je l'aime.
___
Je ne suis pas sure de poster mercredi étant en voyage d'étude avec ma classe<3

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant