Pdv Julian:
- Bé faut y aller!
- Oui oui c'est bon j'arrive!
On a match ce soir et Mesut est à la bourre. En fait on joue l'un contre l'autre, chacun avec son club, mais on a décidé qu'il dormirait chez moi, vu qu'on joue à Paris, pour être rien que tous les deux. Je dois avouer que je ne me sens pas très bien. Ça ne me plaît jamais de jouer contre Mesut. Même si les derniers match qu'on a fait contre Arsenal je ne jouais pas puisque le coach a bien remarqué mon incapacité à me concentrer contre lui.
Mon petit ami est enfin prêt et on peut aller prendre le taxi que j'ai réservé ily a déjà dix minutes! Même si je l'aime, mon copain m'énerve un petit peu des fois.
- Tu foutais quoi dans cette salle de bain?
- Je me préparais. Je voulais être tout beau pour jouer contre ton équipe.
Je soupire. Je ne veux vraiment pas affronter son équipe.
- Quest ce qu'il se passe bébé?
- Tu sais bien que je déteste jouer contre toi.
- Écoute il faut faire avec. Et toi tu ne joue pas donc ça va.
- Oui mais je sais qu'un de nous fera la gueule ce soir parce qu'il aura perdu.
- Ouais mais je te préviens que je ne vais pas y aller plus doucement pour toi. Il faut que je me donne à font, comme à chaque fois.
- Ouais je sais. Mais je ne t'en veut pas pour ça c'est normal.
Il m'embrasse tendrement.
- Aller tu verra ça va aller.
Le chauffeur nous regarde bizarrement dans le rétroviseur central. Bah quoi? Le monde sait qu'on est ensemble!
Il y a de cela un an, on a fait notre annonce. On a été les premiers à le faire dans le monde du football. On a appeler à ce que tous les footballeurs comme nous le dise et assume. Et ça a marché! Il n'y a pas beaucoup d'homosexuels dans ce milieu mais on est quand même six.
Il y a nous deux, Remo Freuler et Jonas Omlin, et Antoine Griezmann et Diego Godin. Les deux derniers, qui étaient ensemble au moment de leur annonce, se sont quitté il y a quelque temps. Mais les deux autres tourtereaux s'aiment toujours comme au premier jour.
On arrive au stade. J'ai toujours autant ma boule au ventre mais je vais essayer de me calmer. Peut-être que la bonne humeur de mon meilleur ami Presko va m'aider. Un dernier tendre baiser et chacun se dirige vers son vestiaire.
A peine que j'ouvre la porte du vestiaire que la musique m'éclate à la gueule. Encore une de ces musique de merde de Presko. Quand il me voit il vient passer un bras autour de mes épaules et commence à chanter comme une putain de casserole. J'ai un dératé en meilleur pote, génial!
Je me détache de lui et vais à ma place pour me changer. Parce que même si je ne joue pas, je dois être sur le banc au cas où on aurait vraiment besoin de moi. Je traîne un peu, tellement que les autres sont déjà partis à l'échauffement. Il n'y a que Presnel qui est resté.
Il vient s'assoir à côté de moi et me prend dans ses bras comme le ferait un grand frère, alors que c'est moi le plus vieux.
- Aller frère, ça va aller tu verra. T'es plus fort que ça, tu le sais.
- Oui mais j'arrive plus a voir Mesut sur un terrain de foot. A chaque fois ça me rappelle quand il était avec nous en DM.
- Julian! Il faut vraiment que tu passe à autre chose! Ça fait un an merde!
VOUS LISEZ
OS foot CH
Short StoryC'est un recueil d'os foot. Il y en aura avec des joueurs suisses, avec d'autres joueurs et aussi un peu avec des pilotes de formule 1. Homophobes, dehors.