Guillaume Hoarau est un joueur français, ancien du PSG, qui joue depuis quelques années chez Young Boys (à Berne).
Kevin Mbabu, il est suisse, et viens de quitter YB pour Wolfsburg.
___
Pdv Guillaume:Il est maintenant 20 heure 30, l'heure pour moi d'appeler Kevin.
Nous avons disputé aujourd'hui notre premier match de super ligue contre Servette (Genève). Ils sont revenu en super ligue après avoir passé six ans dans la ligue d'en dessous, la challenge ligue. C'est donc naturellement qu'on s'attendait à un match facile, bien que l'enjeu était important pour bien rentrer dans la compétition.
Mais ça s'est avéré plus compliqué que prévu. Nous avons d'ailleurs fini au score de 1 partout, ce à quoi nous ne nous attendions pas du tout. On a dominer les 25 premières minutes, mais à partir de là ils sont passé à l'offensive jusqu'à égaliser à la 30ème minute. Et la deuxième mi-temps a été plus équilibrée.
Nous n'avons pas réussi à faire la différence, ce qui déçoit toute l'équipe, le staff et les supporter. On a pas été à la hauteur aujourd'hui, et même si on n'a pas perdu, pour nous c'est tout comme.
Kevin décroche enfin. J'ai tellement hâte de l'entendre et de le voir, même si c'est à travers un écran.
- Hallo Liebe.
- Hallo.
- Alors? Vous les avez écrasés combien combien?
- Bah on les a pas écrasés. On a fait match nul, 1 à 1.
- Quoi? Mais qu'est ce qu'il s'est passé?
- Je sais pas, ils étaient plus forts que prévu.
- Non mais d'accord mais ils reviennent de six ans de challenge ligue et vous avez été champions de suisse ces deux dernières années. Y a forcément eu un problème.
- Peut-être qu'on les a pas assez pris au sérieux. Mais non même pas enfaite. A croire qu'ils avaient plus de motivation que nous.
- Bah ça c'est évident. Ils veulent prouver qu'il sont de retour parmi les meilleurs de suisse.
- Ouais mais on a quand même bien joué. Faudra vraiment changer quelque chose à l'avenir.
- Mais pourtant vous êtes une super équipe, vous avez tous les talents nécessaires.
- Non c'est pas vrai. Il y en manque. Déjà Christian (Fassnacht) jouais pas. Et il manquerai toujours Djibirl (Sow) et Loris (Benito). Et surtout il manque toi sur l'aile droite. Tu manque à l'équipe, cruellement. On a vraiment besoin de toi.
- Non Guillaume, c'est pas vrai. Ok, chaque joueur apporte son truc en plus mais vous avez tellement de nouvelles recrues hyper talentueuse et jeune. Il va juste falloir que vous vous habituez à jouer ensemble. C'est tout. Et de toute manière, quoi qu'il arrive pour vous, on ne reviendra pas, on peut pas. Et vous le savez tous très bien.
- Ouais je sais. T'as raison.
- Et de toute manière c'était que le premier match de la saison, vous allez faire beaucoup mieux. Et vous allez la gagner cette coupe! Parce que je crois en vous, on crois tous en vous.
- Tu sais quoi, t'as raison. On va tout défoncer et on va montrer une fois encore qu'on est les meilleurs.
- Et bah voila, c'est ça que je voulais entendre.
- Bon sinon et toi? Ça se passe toujours aussi bien?
- Ouais trop. J'ai vraiment des super coéquipiers. On s'entend tous très très bien. Le mood est vraiment bon.
- Tant mieux. Je suis content pour tout mon amour.
- Merci Liebe.
- Et puis j'ai vu que vous êtes parti sur une bonne lancée.
- Ouais c'est bien. Deux victoires et un match nul. On est vraiment content.
- C'est sur que la bonne ambiance ça aide vraiment beaucoup.
- C'est clair. C'est tellement important.
- Sinon, je voulais te dire que, en plus de manquer à l'équipe, tu me manque, vraiment, tellement.
- Ooooh. Toi aussi Liebe tu me manque. C'est dur de vivre sans toi après deux ans de vie commune.
- Moi aussi. Mais ça va aller. Tant qu'on garde contact et qu'on continue à se faire confiance, tout va bien.
- Oui oui je sais. Je m'inquiète pas pour nous. On s'aime et c'est le principal.
- Exactement. D'ailleurs, je viens te voir mardi.
- C'est vrai?
- Bah bien sûr que c'est vrai.
- Oh c'est trop génial! J'ai trop hâte Liebe!
- Woh woh woh. Calme toi mon amour. Je viens juste une nuit.
- Mais c'est déjà tellement bien!
- Je sais moi aussi j'ai hâte de te voir!
- Comme ça je pourrai te présenter mes nouveaux coéquipiers. Et après je pourrai te montrer la ville!
- Mais oui, comme ça te fais plaisir. Mais par contre je veux qu'on passe une soirée tranquille chez toi, rien que tout les deux.
- Bien sur Liebe. Je veux te retrouver et te garder rien que pour moi.
- Et bah tant mieux, c'est pas moi qui vais te contredire.
- Bon je suis désolé, mais il faut que je raccroche Liebe. Y a ma maman qui m'appelle.
- Ok pas de soucis.
- A mardi alors!
- Oui! Et n'oublie pas.
- Quoi?
- Je t'aime mon amour.
- Moi aussi Liebe. Je t'aime je t'aime je t'aime.
- Aller bisous, à mardi.
- Bisous.
VOUS LISEZ
OS foot CH
Short StoryC'est un recueil d'os foot. Il y en aura avec des joueurs suisses, avec d'autres joueurs et aussi un peu avec des pilotes de formule 1. Homophobes, dehors.