Hey!! Voilà la deuxième partie du chapitre précédent. J'ai voulu faire un truc un peu plus réaliste, pas du monde des Bisounours. Alors dites moi ce que vous en pensez!
Je vous mis une photo du personnage de To Sir, With Love qui m'a inspirée pour Jiu.
Bonne lecture ;)
____
Pdv Antoine:
Antoine: Bon, t'es prêt mon amour?
Jiu: Quand faut y aller faut y aller un. Et quoiqu'il arrive, je serai là pour toi!
Je l'embrasse chastement.
Antoine: Bon, j'y vais.
Je tremble un peu avant d'appuyer sur "poster".
Jiu: Aller chéri, ça va aller!
Je prends une grande inspiration et clique enfin. Ça y est! Le monde sait enfin qui je suis.
Avec Jiu, quelques semaines après s'être débarrassés de mon manager, nous avons décidé d'officialiser notre relation. Après quatre belles années d'amour, il est temps d'annoncer aux monde que nous nous aimons.
Je sais que je risque tout en faisant cela, mais honnêtement, cette situation de secret me rendait trop malheureux pour continuer. Et ce n'était pas juste vis-à-vis de Jiu.
Il ne s'est jamais plaint de la situation mais je ne suis pas bête, je me doute bien que ça ne dois vraiment pas être simple de devoir mentir et cacher son bonheur en permanence.
J'ai posté une photo de nous deux s'embrassant, avec comme description "Après quatre ans de secret, je suis plus qu'heureux de vous présenter la personne que j'aime le plus au monde, l'homme qui partage ma vie et qui fait mon bonheur. L'amour n'a ni frontière ni genre, love is love."
Mais honnêtement, je stress. Parce que même si je suis ravi d'être enfin moi-même, ça reste angoissant. Je ne sais pas comment les gens réagiront, comment mes amis réagiront, comment mon club réagira...
Je crois que j'aurai vite la réponse de ce dernier, ils m'appellent déjà.
Quand je raccroche, ma tête en dit long sur ma déception.
Jiu: Qu'est-ce qu'ils ont dit?
Antoine: Qu'il faut que je vienne tout de suite mais ils avaient pas l'air contents du tout.
Il pose une main sur mon épaule et me regarde avec inquiétude.
Jiu: Tu veux que je vienne avec toi? Après tout c'est notre problème à tout les deux maintenant.
Antoine: C'est gentil mais je pense que c'est mieux si j'y vais tout seul.
Jiu: Tu vas faire quoi s'ils te virent?
Antoine: S'ils me virent c'est que toute cette campagne pro LGBT était un énorme mensonge et que c'est un club dont je ne partage pas les valeurs.
Jiu: Oui mais tu es prêt à tout perdre pour ça?
Antoine: C'est un risque auquel je m'attendais et franchement je ne regrette pas de l'avoir pris parce qu'il faut faire bouger les choses si on veut que ça avance.
Jiu: Tu es courageux mon amour, je suis fier de toi. Vraiment.
Antoine: Merci Jiu. Bon, il faut que j'y aille. Je t'appelle dès que j'ai fini.
Je l'embrasse sur le front, prends mon sac et m'en vais prendre ma voiture.
Je ne vais pas vous mentir, sur la route, je suis super stressé. Parce que même si je ne l'ai pas dit à Jiu, ça me ferait vraiment chier de perdre ma place. Parce que je vis pour le football.
VOUS LISEZ
OS foot CH
Short StoryC'est un recueil d'os foot. Il y en aura avec des joueurs suisses, avec d'autres joueurs et aussi un peu avec des pilotes de formule 1. Homophobes, dehors.