Florian Thauvin x Kylian Mbappé:"L'amour donne des ailes"

1.5K 52 1
                                    

Pdv Florian:

Je viens de regarder le match du Psg contre Manchester United. Et ça me déchire le cœur de voir mon amour perdre au niveau qu'il espérait tant passer. Je ne veux pas l'appeler tout de suite carne veux le laisser respirer un peu, le temps de digérer la défaite. J'y connaît quelque chose. Mais je n'ai pas le temps de finir d'y penser que je reçois un appel d'un certain " amour❤️ ". Je décroche sans tarder.

- Florian?

- Oui mon amour?

- Bah t'as vu le match!

- Oui je sais mais je trouve quand même que tu as bien jouer moi.

- Tu dis ça juste pour me faire plaisir. On s'est fait écraser. A domicile en plus! Ce me soule tellement et en même temps ça me rends tellement triste pour tout le monde. Quelque part je me sens coupable, parce que jetait un des seuls "gros du foot", comme ils disent, à jouer. Tout est de ma faute!, dit-il en commençant à pleurer.

- Hey mon cœur calme toi. Vous allez vous en remettre. Et puis si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine. Rappelle toi ce que tu m'as dit: vous allez vous en sortir!

- Mais tu te rend pas compte toi ce que c'est de perdre trois fois d'affilé en huitièmes de finale!

Alors la, c'est trop. J'explose littéralement.

- Non! Non je ne me rends pas compte non! Et tu sais pourquoi? Parce que moi j'ai pas cette chance de pouvoir aller en huitièmes de final de là champions league moi monsieur! Moi je n'ai pas cette chance de perdre à ce stade là puisque je n'y participe pas! Donc excuse moi mais faut vraiment que t'arrête de faire ta diva! Et arrête de chialer on dirait un gosse! Tu sais quoi, à dans deux jours, salut!

- Non amour atten-

Je ne lui laisse pas le temps de s'excuser et raccroche. Je n'ai franchement pas envie d'écouter ses excuses à la con tout ça pour que moi je m'excuse de m'être énerver. Non mais sérieux il se prend pour qui? Il sait parfaitement que c'est la merde pour moi et il ose en rajouter une couche! La c'est la goûte de trop qui fait tout déborder! Je peux vous dire que je suis pas prêt de lui parler, même si en l'espace de deux minutes j'ai reçu cinq appels et treize messages de sa part. Et dire que dans deux jours on a un match contre eux pour la ligue 1...

Deux jours plus tard:

C'est aujourd'hui qu'on joue contre le psg et j'ai vraiment pas envie du tout! Kylian a pas arrêter d'essayer de me joindre ces deux derniers jours mais je n'ai pas craquer. Il a été trop loin et je veux qu'il y réfléchisse sérieusement.

Sinon à propos du match, ça pourrait pas être pire! Déjà on joue notre qualification contre une énorme équipe, déjà qualifié, qui va nous éclater. Et en plus on est à domicile. On devrai être contents mais avec notre crise, les marseillais nous détestent maintenant. Pour dire, on attends plus de supporters parisiens que marseillais!

On entre dans les couloirs quand soudain mon regard croise celui de mon petit-ami. Je lui jette le regard le plus noir que je puisse, ce qui a le don de l'attrister. Je me dirige rapidement vers nos vestiaires mais Kylian me rattrape par le poignet. Super!

- Florian écoute je voulais-

- Non non et non! Je sais que tu es désolé mais la, ça me suffit pas! Et tu sais quoi? Bah ta pauvre et triste petite équipe qui a en star une incroyable diva va nous écraser et nous mettre encore plus bas qu'actuellement, si c'est possible. Alors tu sais ce que tu va faire? Tu va me faire encore plus de mal, tu vas gagner et tu vas me laisser seul dans ma presque dépression qui bientôt en sera une bien réelle. Va, va faire tout ça pour rassurer ton ego et pour pouvoir te dire que tu n'est pas devenu aussi nul que ton cher petit ami. Maintenant tu m'excuseras mais je dois aller mettre mes habits de souffrance.

Je me défais de son emprise et part dans nos vestiaire. Il n'essaie même pas de me retenir, trop choqué par mes paroles. Mais à un moment donner, merde à la fin! Il fallait que ça sorte et ça fait beaucoup de bien. Je sais que je l'ai blesser mais comme ça maintenant il sait ce que ça fait.

On arrive sur le terrain et c'est le coup d'envoi. On engage mais au bout de 45 secondes, on perd le ballon, comme d'habitude.

Mais pendant le premier quart d'heure, je vois que Kylian n'est pas vraiment la. Il joue mal, perd plein de ballon facile, cours lentement et le seul tir qu'il a tenté il la mis au moins trois mettre à côté du but. Je me sens mal d'un coup.

Je voulais lui faire mal mais pas autant. Je voulait juste qu'il se rende compte que perdre était normal, mais surtout que j'avais besoin d'aide. Mais j'ai vraiment l'impression que ce que je lui ai dis la profonde,est blessé. Je ne voulais surtout pas que ça se répercute sur sa prestation.

Mais là il est tellement pas dans le match que Tuchel l'a fait remplacer au bout de 25 minutes, une première pour lui! Alors à la mis temps, je me dirige vers leurs vestiaires.

Quand j'y arrive je frappe et entre. J'y voit toute l'équipe adverse et leur entraîneur. Quand ils me voient ils me regarde tous très mal, sachant sûrement que je suis la raison du mal de Kylian, ce qui fait qu'ils sont dans une fâcheuse posture, même si ils restent meilleurs que nous. Tuchel dis froidement à Kylian qu'il peut me rejoindre. Celui ci se lève et sors lentement.

- Pardon mon amour. Je voulais pas te rendre comme ça. Je voulais juste que tu te rende conte de ce que je vivais vraiment et que même si je ne le dis pas, te voir dans la gloire me fait du mal. Mais aujourd'hui j'ai compris que je ne dois pas t'en vouloir pour ça mais plutôt t'en féliciter. Alors s'il te plaît, excuse moi, j'ai été nul et con et je suis désolé.

- Non c'est moi qui suis désolé, me répond il, je n'aurais jamais dû t'appeler toi pour pleurer une simple défaite. J'ai pas réfléchi à ce que tu vivait et j'ai été égoïste. Je n'ai penser qu'à mon bien être et pas au tien. Alors à partir d'aujourd'hui je te promet de prendre plus soin de toi parce que je t'aime et je veux que tu le sache!

- Merci! Moi aussi je t'aime, vraiment. Et moi aussi j'ai été égoïste. Je n'ai penser qu'à me lamenter et je n'ai jamais voulu te montrer que j'étais heureux pour toi. Je t'aime mon amour, plus que tout.

On s'embrasse longuement, tendrement, comme pour nous retrouver après ces disputes. On se donne notre amour et c'est tout ce dont on avait besoin.

- Maintenant tu va aller donner tout ce que tu as sur le terrain et faire en
sorte que ton équipe gagne ce match. Je devrai pas vous encourager mais je t'aime trop pour ne pas le faire. Donc va rendre ta ville fiere!

Et effectivement on à gagner ce match deux à un, deux buts inscrits par moi même, ce qui fait que nous sommes qualifiés pour la suite.
Comme quoi, l'amour donne des ailes!

OS foot CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant