Chapitre 20

678 87 10
                                    

Anthony

Encore plongé dans mes songes, la voix d'Aaron me pousse à ouvrir les yeux.

    — Lève-toi et viens en bas.

— Le Père Noël est passé ? T'es impatient ? le taquiné-je.

    — Allez bouge-toi ! Réveille Logan s'il apprécie le calme au réveil.

    Je ne saisis pas pourquoi il me parle de calme, il est six heures du mat bordel ! Laissez-moi dormir... hier et aujourd'hui sont mes jours de repos avec le coach et après mon mec, c'est mon frère qui m'empêche de faire la grasse matinée...

    Je m'assois dans le lit pour ne pas me rendormir. Logan dort encore profondément, je glisse ma main le long de son dos avant de l'embrasser dans la nuque. Comme toujours, ce simple geste l'éveil immédiatement.

    — Déjà réveillé ? Une petite douche tous les deux avant que la maison ne prenne vie ? demande-t-il d'humeur coquine.

    — Raté Chaton, Aaron vient de passer, nous devons nous lever.

    Il râle et tente de me garder au lit. Nous finissons par aller prendre une douche, rapide, pour sa plus grande déception.

    Mes frères, mon père, mes oncles et Dimitri sont debout mais pas les filles. C'est assez étrange qu'ils soient tous là aussi tôt. Mon père ne se lève jamais avant le milieu de matinée.

    — Prenez un café et savourez le calme, suggère Tom.

    Me voyant aussi perdu que mes jumeaux, Neymar nous explique que depuis la naissance de Tom et Aaron, ils ont pris l'habitude de descendre tôt le matin de Noël pour profiter du calme avant que les enfants ne se lèvent, excités, pour ouvrir les cadeaux. Ils pensaient cessez quand les enfants seraient grands mais Elise est toujours une boule d'énergie, donc les hommes se lèvent tôt et lorsqu'elle arrive en pleine forme, prête à ouvrir les cadeaux, ils ont eu le temps de se réveiller avec un café.

    Andrea est la première à descendre, d'un regard suspect, elle examine la pièce, nous scrutant un à un.

    — J'ai comme l'impression que ça sent les bêtises, sourit-elle méfiante.

    Mon oncle l'embrasse avant de lui donner sa tasse qu'elle déguste avec plaisir. Le café du matin est vital pour un nombre incalculable de personnes sur Terre.

    Il lui explique ensuite la raison de notre présence dans la cuisine si tôt.

    Oh le p'tit cul nu, c'était pas arrivé depuis longtemps ici, rit mon père.

    Nous levons les yeux vers l'escalier pour y découvrir Pauline qui descend en ne portant que son tee-shirt de pyjama. Nous rions en l'observant et Aaron la rejoint pour remonter. Les geignements dans le babyphone signalent à Tom qu'il doit aller voir Pablo.

    — En moins d'une semaine, ils ont mûri tous les deux, constate Neymar.

    Mon père est d'accord. Mes frères ont toujours eu des responsabilités dans le club, mais là, c'est totalement différent. Ils doivent s'occuper d'enfants qui n'ont qu'eux comme repère.

    — Vous vous souvenez de la dernière fois qu'Elise a fait ça ? rit Will.

    — Cul nu ? Elle devait avoir trois ans, se remémore Neymar.

    Étrangement, Simon devient très attentif à la conversation.

    — Elle était devant un film avec ses frères, nous dans le bureau en train de bosser avec la porte ouverte pour s'assurer que tout se passe bien. Lorsque je suis venu vérifier, Tom et Aaron dormaient mais Elise n'était plus là. Aussitôt je préviens les frangins car la nuit commençait à tomber. Je l'ai retrouvée à l'orée de la forêt, elle s'était endormie, on a jamais su pourquoi elle ne portait plus de vêtements, raconte Will.

By-Cœurs 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant