Aaron
Nous rentrons de la sortie à moto, elle nous a fait un bien fou à tous les cinq. Mes frères rentrent dans la maison. Tom me fait un signe de tête et j'acquiesce, c'est le moment parfait.
Pablo nous repère et vient à la rencontre de son père pour un gros câlin. Il n'angoisse plus quand Tom s'absente, toutefois, quand il rentre c'est un soulagement pour Pablo.
Pauline n'a pas remarqué ma présence, je l'entends rire dans le jardin. Tom explique à Pablo ce qu'il doit faire puis nous rentrons retrouver les triplés.
Dans la cuisine, Pablo s'approche d'Antho et tire sur son pantalon pour attirer son attention. Mon frère le prend dans ses bras et d'une petite voix, Pablo demande :
— Tu veux être mon parrain ?
Anthony relève la tête vers nous avant de regarder à nouveau son futur filleul.
— Bien sûr que je veux ! sourit-il.Aussitôt les larmes embuent ses yeux. Je les laisse et me dirige dehors.
— Ça va ma poupée ?Surprise, elle sursaute avant de courir dans mes bras pour un bisou.
— Veux-tu qu'on aille à la rivière ?Un grand oui surexcité sort de sa bouche, elle regagne le sol et court prendre la main de Dimitri. Cette petite fille est épuisante d'énergie et de joie de vivre.
J'attrape une serviette quand nous passons devant le jacuzzi, Pauline joue toujours dans la rivière, elle adore ça. Elle sautille dans tous les sens et fait la course avec les chiots.
— Avec l'énergie qu'elle dépense, tu dis qu'elle ne fait pas ses nuits ? commente Dimitri.
— Dur à croire, je sais.— Les triplés ont l'air d'aller mieux ces derniers temps, même avec l'absence de votre père.
— Je sais que Max dort la nuit, il a même eu une nuit complète sans cauchemar la semaine dernière. Il a passé la soirée à faire rire Alice, pour qu'elle oublie que notre père n'était pas là. Ça lui a fait tellement de bien de rire et de voir Alice rire a permis que son cerveau mette de côté les cauchemars. Et Simon va mieux parce qu'Elise va mieux. La soirée qu'on a passé dans la forêt, nous a fait du bien à tous les quatre.
— Et toi, au milieu de tout ce changement en moins d'un an ?
C'est sûr qu'entre découvrir que j'ai des frères, qu'ils ont été torturés, que notre génitrice est la pire femme qui puisse exister et qu'entre tout ça, je deviens père... ça en fait du changement.
— Au moins, je ne m'ennuie pas.J'aimais ma vie, calme, régulière, pourtant, pour rien au monde je changerai quoi que ce soit aujourd'hui, aussi mouvementée qu'elle soit, elle est parfaite.
Lorsque nous arrivons à la rivière, j'appelle pour Pauline pour lui retirer son pantalon.
— Tu te souviens, tu dois aller voir Dimitri pour lui demander quelque chose ?
— Oui, que il devient mon parrain.— Exactement. Si tu veux toujours que ça soit lui, tu peux aller voir et lui proposer.
Ses prunelles s'émerveillent, son sourire grandit, elle bondit sur ses jambes et court dans les bras de Dimitri, assis par terre. J'en conclus que c'est toujours lui qu'elle veut.J'ai passé du temps à lui expliquer ce qu'était un parrain et une marraine, je lui ai proposé Elise et Dimitri et elle voulait que ça soit eux et personne d'autre. Je m'approche et écoute.
— Est-ce que tu veux deviende mon parrain ?
— Évidemment, sourit-il. Et toi, est-ce que tu veux que tu veux que je deviende ton parrain ?
— Ooooouuuuuiiiii.Il bascule sur le dos et elle éclate de rire. Quand elle touche le sol, Dimitri l'empêche de partir.
— Pauline, on ne dit pas deviende, répète devenir. Est-ce que tu veux devenir mon parrain ?
— Devenir.Elle vient me voir avec un grand sourire.
— Il a dit oui.
Elle me prend la main et me tire jusqu'à la rivière. Elle sait qu'elle n'a pas le droit de mettre les pieds dans l'eau sans moi, que c'est dangereux car elle peur glisser.
Je l'aide à entrer dans l'eau et m'assois sur la berge, prêt à la rattraper. Dimitri s'appuie sur mon épaule pour s'asseoir à ma gauche.
— Je me doute que cette demande vient de toi. Et que tu m'offres un rôle si important dans la vie d'une enfant, me touche énormément.
— Je lui ai laissé le choix après lui avoir tout expliqué.
— Il y a juste un détail important à mes yeux que je veux m'assurer avant. Je voudrais demander à Elise si ça lui convient. Elle est perturbée en ce moment avec tout le changement et je ne voudrais qu'elle ait l'impression que j'en rajoute une couche.
Il voudra toujours le bien-être de ma sœur avant tout.
— Elise est déjà au courant. Je lui ai demandé son accord avant. Et même en tant que parrain, je sais que tu feras toujours passer Elise avant le monde entier et c'est normal. Pauline apprendra en grandissant que ta relation avec Elise n'a rien à voir avec celle que tu auras avec ta filleule.
Je le sens ému, alors je le laisse réfléchir pendant que je vais jouer avec ma fille. L'eau est plus profonde, alors je remonte mon jean jusqu'aux genoux et je l'accompagne en la tenant pour qu'elle ne glisse pas.Elle éclate de rire au moment où Starly la rejoint. À cet instant précis, c'est une petite fille insouciante qui profite des choses simples de la vie. Je veux que son quotidien se résume à ça en permanence.
Lorsque ses lèvres deviennent bleues, elle accepte de sortir sans broncher pour la première fois. Dimitri l'enroule dans la serviette pour la réchauffer et nous rejoignons la maison.........................................................................
Moment important pour Anthony et Dimitri ♥️
Et si ce joli moment n'était que l'arbre qui cache la forêt 👀
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩
Bon jeudi à vous ☀️
À samedi pour le prochain chapitre 😁
.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 4
RomanceCommencée le 14 janvier, terminée le 1er septembre. By-Cœurs tome 4 est la suite de By-Cœurs 3 Et si pour ce tome, vous plongiez sans connaître le moindre détail. Vous allez découvrir l'histoire en même temps que les protagonistes. Bonne lecture...