Chapitre 29

653 95 6
                                    

                                Aaron

En milieu d'après-midi le même jour

  
    Anthony et mon père sont partis pour l'après-midi à l'orphelinat. Pauline dort profondément dans mon lit, je la laisse faire sa sieste et sort.

    Régulièrement, Pablo et elle font la sieste dans la même chambre pour aider Pablo à dormir plus sereinement. À contrario, Pauline dort mieux sans lui, donc avec Tom on tente, on alterne et on improvise un peu au jour le jour.

    En descendant la dernière marche, mon portable se met à sonner... Willow... j'hésite un instant, autant décrocher et régler le problème une bonne fois pour toute.

    — Hey, Willow comment ça va depuis le temps ?
   
    — Tu te fous de moi ? Plus d'un mois que j'essaye de te joindre et tu fais genre tout va bien !
   
    — Le club a des soucis en moment, je n'ai pas eu une minute à moi ces derniers temps, me défends-je.

    Ce n'est pas un mensonge, Pauline me prend tout mon temps et toute mon énergie et le club va être confiné.

    — Si tu ne viens pas ce soir au bar, tu peux supprimer mon numéro !
   
    — Le club a des problèmes trop importants pour que je vienne, donc bloque-moi si tu veux.
   
    — Donc j'étais juste ton plan cul ?

    — Commence pas, on a été clair dès le départ ! Je passe au bar de temps en temps, si t'es avec personne on passe une nuit ensemble ! Rien de plus, on en a reparlé suffisamment de fois !
   
    — Connard ! crache-t-elle en raccrochant.

    On s'est mis d'accord avant qu'on couche ensemble et on en reparlait assez souvent pour être sûr que ni l'un ni l'autre n'attend quelque chose de plus et elle m'engueule...

    Tom sort de la maison en même temps que mon coup de fil se termine alors je lui raconte et il se fout de ma gueule. On se pose en terrasse lorsque Dimitri arrive.

    — Ce soir, les triplés et vous deux, vous resterez ici, vous gérerez Pauline et Pablo mais aussi Alice. On rentrera au cours de la nuit, elle va mal le vivre, je compte sur vous. Maison fermée à clef, personne ne sort, je vais prévenir Elise. Vos armes prêtes à tirer et ne vous endormez pas, du moins, pas en même temps. Maxime est encore trop fatigué, vous vous organisez avec Simon et Anthony. Ça sera leur première garde je ne veux pas qu'il gèrent sans supervision par l'un de vous deux.
   
    — OK, répondons-nous en chœurs.

    — Qu'est-ce que vous faites là d'ailleurs ?
   
    — On vient de coucher les petits, on fait une pause, réplique Tom.

    Alex et Will affichent un sourire taquin, Dimitri rit franchement et les autres frangins se retiennent de se moquer.

    — Vous en avez encore tellement des choses à apprendre – il observe derrière nous – parce qu'ils sont loin d'être en train de dormir.

    En simultané, nous nous retournons, Pauline et Pablo, en couche culotte, s'approchent timidement. Dès qu'ils sont à notre hauteur, nous les prenons sur les genoux.

By-Cœurs 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant