Chapitre 41

604 92 4
                                    

Aaron

  Je me rends dans la chambre de mon oncle pour trouver Andrea. Elle a passé la fin de matinée à consoler sa cousine suite à la destruction de sa boutique de fleurs. Pauline vient de s'endormir dans mon lit. Tom sort discrètement de sa chambre, il a réussi à endormir Pablo, c'est un exploit que ça aille si vite.

Je toque et entre, Tom arrive et referme derrière lui.

— On aurait besoin de toi, tu ne dois en parler à personne, commence Tom.

Amusé, son regard passe de mon frère à moi, elle attend la suite.

— Nous voulons reconnaître les petits, mais disons que nous avons vu avec le Docteur Ritchild pour tricher sur l'acte de naissance et que nous soyons considérés comme les pères biologiques et non adoptifs, expliqué-je.

— Pourquoi ne pas les adopter ?

— On veut pas en perdre la garde au cas où nos dossiers ne conviennent pas.

Elle reste dubitative par notre argumentaire alors que c'est la seule et unique raison. Ces enfants nous ont choisis, ils sont heureux avec nous, c'est impensable qu'un juge n'accepte pas l'adoption. En les reconnaissants comme enfants biologiques, nous simplifions tout.

— En quoi puis-je vous aider ?

— Nous avons les actes de naissance à la bonne date mais maintenant, nous ne savons plus ce qu'il faut faire, sur internet ils disent que la déclaration simple est jusqu'au trois ans de l'enfant.

Elle nous détaille la suite de la procédure, nous devons aller déposer les actes naissances dans les municipalité et ils nous appelleront pour donner la date de rencontre avec le juge puisque les deux petits ont plus de trois ans. Il faudra que j'appelle le juge que mon père soudoie un peu plus chaque année pour être certain que les dossiers soient validés par lui.

— Pourquoi vos pères ne doivent pas savoir ?

— On veut que les petits leur apportent les documents le jour où ils porteront nos noms, sourit Tom.

Nous avons longuement discuté sur l'importance de cet acte et ni l'un ni l'autre n'envisage que les enfants puissent partir, ils sont à leur place avec nous et ils se reconstruisent un peu plus chaque jour. J'ai pris l'habitude d'avoir Pauline collée à moi de jour comme de nuit, ça me ferait vraiment mal d'en être séparé.

Andrea nous promet de garder le secret et de ne pas en parler avant d'être passé chez le juge.

— J'ai lu que c'était mieux de stopper les biberons et les tétines aux alentours des trois ans, pourquoi tu leur en as donné alors qu'ils en ont quatre ? s'étonne Tom.

— La succion, est un mouvement qui détend et rassure le corps. Pablo est loin d'être serein, il ne trouvera pas le sommeil sans quelque chose qui l'apaise. Donc la tétine l'aide. Même si Pauline commence à aller mieux, elle sera bien plus sur le qui-vive si Aaron la lui retire. Pour le biberon, ça aide beaucoup les jeunes enfants quand ils sont ronchons et fatigués. Pour un enfant né et élevé dans de bonnes conditions, en effet à trois ans au maximum il faut retirer, certain commence dès un an. Pour Pauline et Pablo, vous êtes à la recherche d'outils apaisant en soirée, donc le biberon, et pour dormir ou lorsqu'ils sont de mauvaise humeur la tétine.

Les deux réclament les biberons dès qu'ils ont passé une nuit blanche à cause des cauchemars. Pablo a un peu plus besoin de la tétine en journée que Pauline mais cette dernière, ne peut pas trouver le sommeil sans.

Je remarque la porte de Max ouverte. Je m'approche et constate qu'Alice est toute seule.

— Ça va ?

Elle hausse les épaules et m'ignore. Je m'assois sur le lit et tourne le fauteuil de bureau vers moi pour qu'elle me regarde.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Maxou, il va pas bien, Papa travaille, Tonton est pas là et vous vous occupez de Pauline et Pablo...

Il me faut plusieurs minutes pour trouver le lien entre nous quatre.

— Aurais-tu l'impression que nous te délaissons en ce moment ?

— Oui, confirme-t-elle les larmes aux yeux.

By-Cœurs 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant