Simon
Elise a disparu dans la forêt comme tous les jours en milieu d'après-midi mais à l'heure du repas, elle ne revient pas. Je m'approche de Dimitri qui gère les grillades sur le feu.
— T'as vu Elise ?— Non, pourquoi ?
— Elle est partie dans la forêt vers quinze heures, elle n'est pas à la rivière comme dab et les chevaux sont tous là.
Il fronce les sourcils avant de sortir son téléphone et de suivre les détecteurs de mouvements.Il la trouve, assise dos à un tronc d'arbres, les genoux contre la poitrine et la tête basse. Nous ne tardons pas à la rejoindre.
Dimitri s'assoit à côté d'Elise et la prend dans ses bras, je m'installe face à elle et attrape ses mains.
— Que se passe-t-il, Princesse ?— Rien.
— Tu penses vraiment qu'on va te croire ? Arrête de mentir et dis-nous ce qui ne va pas. La vraie raison, pas simplement l'absence de Samuel.
Elle nous explique que sa relation avec ses frères lui manque de plus en plus. C'est sûr que depuis un moment, ils n'ont pas passé beaucoup de temps ensemble. Je n'attends pas pour leur envoyer un message.
Dimitri va revenir à la terrasse, avec Neymar ils garderont Pauline et Pablo. Elise aurait besoin de passer une soirée avec vous deux, ça ne va pas fort.
Les deux me répondent d'un OK.
— Je vais retourner à la terrasse. Ne t'inquiète pas, vous finirez par retrouver un équilibre. Viens me voir dès que tu veux, Princesse. Et toi, prends soin d'elle ce soir.
J'esquisse un sourire et il se lève. Je me déplace et Elise se cale dans mes bras.
— Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? chuchoté-je.— Ils ont d'autres priorités en ce moment. Pauline et Pablo ont plus besoin d'eux que moi.
— Si tu ne leur dis pas, ils ne le verront pas et vous vous éloignerez encore plus, ce n'est pas le but. Ils vont apprendre à trouver un équilibre pour continuer de passer du temps avec toi, avec Alice et les petits.
Elle passe ses bras autour de mon torse et pose sa tête contre mon épaule.Ce n'est pas surprenant qu'elle ne soit pas bien, le fait que mon paternel soit parti depuis plusieurs jours a dû être le déclencheur de sa baisse de moral, néanmoins l'ambiance générale n'aide pas.
Tout change autour d'elle depuis mon arrivée qui a entraîné celle de Max puis Antho. Elle était le centre de l'attention du jour au lendemain Alice est en demande permanente. Pauline et Pablo c'est la cerise sur le gâteau. Elle n'ira jamais leur reprocher, ça n'empêche pas qu'elle le vive mal.
— Tu sais que quand ça ne va pas fort, tu peux m'en parler. Je ferai en sorte de passer plus de temps avec toi. Même si tu ne veux pas que je le dise à nos frères, je peux trouver une activité qui te fasse penser à autre chose. Et même une activité que Pauline et Pablo peuvent faire avec vous. Comme ça tu passes un moment avec eux sans qu'ils sachant que tu en as besoin.
Des pas se rapprochant nous font relever la tête. Tom et Aaron arrivent avec un sac en main.
— Veux-tu que je vous laisse tous les trois ?
— Non, j'aimerais que tu restes.Elle me fait un bisou avant de se lever pour enlacer Tom puis Aaron. Nous allons à l'emplacement du feu de camp habituel. Aaron s'occupe d'allumer le feu.
Elise s'assoit à côté de Tom qui sort de la nourriture du sac. Ils ont pris les aliments préférés de leur sœur. Des cubes de fromages et des guimauves à faire fondre sur brochette. Une boîte de maïs qu'il faut poser sur les flammes pour avoir du pop-corn. Et ils ont apporté un pichet en inox pour chauffer le lait et faire fondre le chocolat. Ils connaissent leur sœur par cœur pour lui remonter le moral.
Elise garde le sourire pendant toute la soirée, ça lui fait du bien de retrouver ses frères et de les avoir rien que pour elle pendant quelques heures.
— On a une question importante à te poser Trésor, commence Tom.
— Est-ce que tu voudrais être la marraine des petits ? termine Aaron.— Pour de vrai ?
— Bien sûr.
La demande lui fait plaisir, elle ne peut cacher ses larmes. Elle accepte en acquiesçant.
— Vous prenez qui en parrain ?— Je pense demander à Antho. Pablo et lui ont créé un lien à travers la musique. Pablo est en demande de le voir dès qu'il est absent, je pense que c'est le plus adapté.
Il a totalement raison, Pablo réclame mon jumeau à longueur de journée, principalement pour qu'il joue un morceau de guitare mais il le réclame.
— Pour Pauline, je songe à Dimitri. C'est vers lui qu'elle va dès qu'elle veut un câlin et que je suis occupé. Quand je vois la relation que tu as avec lui, qu'il a toujours été là. Je pense que ça serait idéal pour elle d'avoir un repère aussi stable que Dimitri mais uniquement si tu es d'accord Trésor, explique Aaron en observant Elise, un sourire en coin.
Depuis que je suis ici, un an déjà, Dimitri a toujours été présent. Il garde en permanence un œil sur Elise et c'est comme ça depuis sa naissance. Elise accepte volontiers et reconnaît que Dimitri sera parfait pour Pauline.
— J'espère que tu ne le prends pas mal que je propose à Antho ? s'inquiète Tom.
— Non, c'est ton fils, tu sais ce qui est le mieux pour lui. Les enfants et moi c'est pas trop ça on va dire, le rassuré-je.— Tu n'aimes pas les enfants ?
— J'en suis pas fan.
Je n'ai jamais supporté d'être entouré d'autant d'enfants chez le bourreau. Depuis que j'ai quitté l'établissement, je fais en sorte d'éviter les lieux où ils sont nombreux comme les parcs où les magasins en dehors des heures scolaires. Moins j'en vois, mieux je me porte.
Un sourire joueur se manifeste sur les lèvres d'Elise.— Ce n'est pas ce que tu m'as dit.
— Ce que je t'ai dit n'a rien à voir.
Dubitative, elle secoue la tête.— Un mini nous n'aura rien à voir avec un parc rempli d'enfant.
Aussitôt, Tom et Aaron s'inquiètent qu'elle soit enceinte. Elle ne l'est pas, le risque existe, toutefois il reste minime. Elle n'oublie jamais sa pilule, au réveil, elle commence par ça.
— Ce n'est pas parce qu'on te laisse sortir avec notre sœur que tu peux la mettre enceinte, m'avertit Tom.— Comme si t'avais ton mot à dire. Le jour où tu le sauras, ça sera trop tard.
Elise éclate de rire à la tête que tire son frère. Il vient de comprendre à quel point elle avait grandi.........................................................................
La princesse du club a beaucoup de mal à supporter autant de changement 🫣
Une soirée avec moins de mon autour d'elle ne peut que lui faire du bien ♥️
Je crois que Tom et Aaron n'ont pas vu leur petite sœur grandir 😂
On m'a demandé le nombre de chapitre restant, je ne peux pas répondre précisément car ça spoilerait certains événements et la durée des événements 😅 je peux juste dire que nous en sommes à plus de la moitié 🫢
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩
Bon mercredi à vous ☀️
À vendredi pour le prochain chapitre 😁
.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 4
RomanceCommencée le 14 janvier, terminée le 1er septembre. By-Cœurs tome 4 est la suite de By-Cœurs 3 Et si pour ce tome, vous plongiez sans connaître le moindre détail. Vous allez découvrir l'histoire en même temps que les protagonistes. Bonne lecture...