Chapitre 30

629 96 16
                                    

Anthony

   Pour le plus grand malheur d'Elise, nous sommes enfermés dans la maison. Pauline s'éclate en jouant avec les chiots sur leur coussin au sol et Pablo caresse les chatons qui dorment sur la chaise.

Il commence enfin à lâcher Tom dans la maison. Il arrive à jouer avec ses petites voitures et ses Lego de plus en plus longtemps. Il ne faut pas que Tom sorte de la pièce sinon c'est la catastrophe assurée.

Je suis pensif ce soir. Logan ne m'a pas répondu, il m'ignore toujours. Il adore que je chante en français, je ne lui avais pas dit que j'apprenais une nouvelle chanson mais ça n'a pas eu l'effet escompté puisqu'il m'a laissé en vu...

J'ai bien une idée en tête mais s'il m'ignore de la sorte, lorsque je lui enverrai son silence me fera bien plus mal.

Mes doigts jouent différents airs sur la guitare sans s'arrêter sur une musique bien précise.

— T'as l'air bien ailleurs ce soir, Antho.

— Ouais, je pense à plein de choses.

— Qu'est-ce qui te tracasse ? me questionne Aaron.

Si seulement je ne craignais par leur réaction...

— Rania et Naivo. Leur mère est repartie, Rania ne devrait plus tarder mais elle n'est toujours pas rentrée et Naivo le vit de plus en plus mal...

— Il est tout seul ce week-end ? s'inquiète Tom.

— Non, il squatte chez un couple d'ami qui ont un fils de son âge.

Nous discutons ensuite du rugby, que mon équipe est dans le top 3 et devrait très prochainement, d'ici un ou deux matchs être première et le rester jusqu'à la fin de l'année.

— J'ai... eu... Delphine au téléphone...

D'après l'intonation de sa voix, Aaron ne semble pas motivé à en parler.

— Je veux vous raconter mais c'était plutôt violent.

Il nous regarde à tour de rôle et d'un hochement de tête de notre part, il dévoile sa conversation.

— Je lui ai demandé ce qu'elle voulait, elle voulait te parler Antho. Enfin, elle voulait parler à son fils... J'ai exigé des précisions sur nous trois il tourne la tête vers Simon et Max ‒ à ses yeux, nous ne sommes rien. J'étais trop proche de Papa pour qu'elle continue de me considérer comme son fils. J'étais une erreur à la base et lorsqu'elle est tombée enceinte la seconde fois, elle avait la possibilité de m'oublier pour recommencer avec un autre enfant. Elle a voulu prénommer ses enfants dans l'ordre alphabétique des naissances. J'étais le premier donc A et toi Antho, tu aurais dû t'appeler Benjamin mais finalement, c'était toi son réel premier enfant. Ce qui n'était pas prévu c'est que vous soyez trois. Elle voulait que vous ayez un lien donc elle faisait en sorte que vous vous voyez à l'orphelinat mais rien de plus. Pour elle, Max et Simon vous n'êtes rien. Je l'ai engueulé et lui ai souhaité de finir en enfer pour subir ce que vous avez vécu chez le Bourreau.

Si elle croit que je lui reparlerai un jour, elle peut se leurrer. Ma mère n'est pas cette personne. Elle était une mère parfaite, qui poussait son enfant à faire du sport et de la musique sans être en excès. Elle m'a toujours offert de magnifiques vacances et des sorties culturelles hyper intéressantes.

By-Cœurs 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant