Chapitre 4

736 96 5
                                    

Aaron

Enfin en sécurité, le portail du club se ferme dans notre dos. Je souffle un coup avant de retirer mon casque et le sac de mes épaules. Je descends la fermeture de mon manteau pour l'enlever et enrouler Pauline avec. Tom fait de même avec Pablo.

— Tu ne crains plus rien. Ici, tu es en sécurité.

Elle observe les alentours, exactement comme Alice lors de ses premières sorties, Pauline découvre. Ça en dit long sur sa petite vie... Pablo paraît bien plus timide, moins curieux, il baisse le regard.

Je récupère mon sac et nous nous dirigeons vers la terrasse. Mon père à la trace de l'oreiller sur la joue.

— Alors vous- mon oncle s'arrête en pleine phrase analysant ce qui se trouve dans nos bras.

— On a trouvé les deux enfants. Les mecs nous ont suivi plus d'une demi-heure, Zach a tout surveillé. On ne peut pas aller à l'hôpital, mais les petits semblent en moins mauvais état qu'Alice.

Je me souviens de l'état de ma sœur adoptive. Elle était au plus mal, là ce n'est pas le cas, du moins je ne crois pas.

Neymar se lève et sans geste brusque s'approche de Pauline. Son corps se tend, elle s'arrête de respirer et entre en apnée.

— Comment t'appelles-tu ?

    Elle hésite un instant, alors je me débarrasse de mon sac à dos pour lui frotter le dos et la détendre.

— Pauline, murmure-t-elle.

— Moi c'est Neymar. Est-ce que tu as mal quelque part ?

Elle secoue la tête pour dire non et il la laisse tranquille pour tenter la même approche avec Pablo. Cette fois c'est un échec, il est muré dans le silence.

— Je pense qu'une bonne douche pour commencer serait une bonne chose, ces enfants ont besoin de dormir. Je vais voir avec Zach ce qu'il en est des mecs qui vous ont poursuivi. On avisera demain de leur état.
   
— OK. Dans le sac, il y a des photos de femmes et d'enfants et les carnets de santé des deux enfants.

Je leur raconte également la discussion entendue par la fenêtre et je donne, en toute discrétion, la photo de mes frères à mon oncle.

Il pâlit en reconnaissant immédiatement les concernés avant de glisser le papier dans sa poche.

Tom m'emboîte le pas pour rentrer dans la maison. Il monte en premier puisque je vais dans le salon rejoindre Andrea qui lit un livre.

— Tu aurais des affaires pour des enfants de quatre ans ?

Elle relève la tête, étonnée. Son regard s'attendrit sur la fillette.
  
— J'ai quelques vêtements d'urgences dans mon coffre, je t'apporte ça. Pourquoi des enfants ?
   
— Ils étaient deux, Tom vient de monter. Les deux ont quatre ans, une fille et un garçon.

Pauline se tord la tête pour essayer de tout zyeuter.
  
— Je vais chercher ce qu'il faut. Elle doit prendre un bain, ça la réchauffera, surtout ne met pas trop fort. Si les circonstances sont les mêmes qu'Alice, elle ne connaît pas l'eau chaude donc son corps n'est pas habitué. Et surtout, demande-lui avant de la toucher, me prévient-elle.

J'acquiesce et monte transmettre à Tom les conseils. Il a pris l'ancienne salle de bains, je prends la nouvelle. J'explique à Pauline comment se passe une douche. Je lui retire le manteau et la pose dans la baignoire.

By-Cœurs 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant